Forum ados

Depression ou non ?

Créé par Dies, le 07/12/20 à 16:54.

Mis à jour le 10/01/2021 avec 7 participations.

avatar Dies

Dies

#347394 - 07/12/2020 à 16:54

Depuis un moment maintenant j'ai remarqué des symptômes pouvant indiquer une dépression chez moi Mais je ne suis pas sur qu'il ne s'agisse pas simplement de l'adolescence comme on me l'a déjà dit Voilà une liste de ses possible symptômes : 1/Incapacité à dormir à des horaires correct (2h30 à 13h00 lorsque j'ai la possibilité) 2/Manque d'envie de manger (pas pas faim, juste un manque d'envie de mettre de la nourriture dans ma bouche) 3/fort besoin d'isolement, très régulier 4/difficulté à m'attacher à autrui et à rester entouré 5/perte de motivation et d'intérêt pour les cours 6/perte d'intérêt pour l'avenir 7/detachment emotionel envers la réalité (je n'est pas pleurer pour autre chose qu'un univers fictif depuis au moins un an) 8/un mélange bizarre de : la vache je suis vraiment de la merde ! Et de : ouais mais je l'aime bien cette merde 9/une envie de plus exister, pas de me tuer, mais juste de plus exister 10/absence de peur ou même d'inquiétude de la mort Bon ça fait un peu beaucoup mais je voudrais savoir si pour vous c'est de la dépression ou just une mauvaise passe d'adolescent
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347396 - 07/12/2020 à 17:49

Effectivement cela peut être une dépression mais le mieux serais d'aller voir un professionnel donc un psy pour en être sûr et avoir peut-être des conseils
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347397 - 07/12/2020 à 17:50

Je me pose la même question surtout qu'on vit une période difficile en ce moment
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347470 - 08/12/2020 à 18:45

Je te confirme que c'est une dépression car j'y suis dedans
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347638 - 10/12/2020 à 19:29

> Citation de **Dies** [#347394](https://betolerant.fr/forum/18468/depression-ou-non#347394) Bonjour Dies, La dépression est une maladie dont seul un médecin peut poser le diagnostic. Cependant, au vu de ce que tu avances, il semblerait uniquement s'agir de l'adolescence. Tu es en construction et tu vas donc découvrir une grand palette d'émotions, de sensations, de visions, etc. Il est primordial de discuter avec les personnes qui t'entourent de ce que tu ressens pour ne pas le ruminer mais le partager. Au vu de la période particulière que nous traversons tous, nombreux sont ceux qui perdent l'envie de faire beaucoup de choses. Ta liste est courte et montre que tu es tout de même lucide, que tu te poses les bonnes questions et que tu sais où tu en es.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#350765 - 10/01/2021 à 20:36

moi j'ai 16 ans et je suis bel et bien dépressif car depuis tout jeune...je n'ai eu que TRÈS TRÈS PEU d'amis,je suis souvent seul, j'écoute des musiques triste (dépressif ou suicidaire),je n'ai plus envie de rien...
avatar Sonegien

Sonegien

#350786 - 10/01/2021 à 22:07

je suis moi aussi passé par là. Il ne faut surtout pas baisser les bras!!! sortir de ce genre de phase est long et progressif lorsque c est un état qui a durer longtemps,mais il y à des Portes de sortie! soit voire des psychologues (je recommande car ne l ayant pas fait,je constate que le "processus de réparation de soi" aurait pu être plus rapide avec leur soutien. soit en parler à d autres personnes proches (mais alors partager la source de ce qui nous a rendu dépressif) (même principe de soutien) soit par soi même en exerçant un travail mental quotidien pour penser plus positivement;, voire chaque instant,chaque événements majeurs de ta journée comme des petites victoires personnelles, vivre le moment présent,voire chaque problèmes de la vie comme un nouveau challenge à relever,etc (c est ce que j ai fait et quand on y croit vrmt ça marche).J éspere que ça pourra aider
Écrire une participation