Forum ados

Coming out au lycée

Créé par un ancien membre, le 06/12/20 à 09:20.

Mis à jour le 07/12/2020 avec 6 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347245 - 06/12/2020 à 09:20

Salut, je suis actuellement en seconde dans un lycee et j´ai fait certaine demarche au pres de mes professeur si il pouvait utilisé le masculin quand il parlait de moi une fois que j´aurais dit a ma classe que je suis trans bref la question que je me pose est si je veut etre apellé au masculin au lycee Est-ce que mes parents doivent etre au courant comme je suis mineur ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347249 - 06/12/2020 à 10:39

Salut! Déjà je pense que ce serait important que tu dises à t es parents que tu préférerait qu'on utilise le masculin comme pronom (sauf si ils sont très fermé d esprit vaut mieux pas...). Et sinon pour en venir au sujet, non t es parents sont pas forcément obliger d'être au courant que tu es trans pour que au lycée on te considère comme un gars( après tu peux aussi en parler à un de tes profs à qui tu as confiance de lui expliqué que tu veux pas que t es parents le sache.) J'espère que tu as compris mon message...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347320 - 06/12/2020 à 20:29

Pour moi, tu n'es pas obligé de le dire à tes parents surtout que le fait être mineur ne justifie en rien que les parents doot prendre des décisions à la place de nous, les mineurs. Je te parle en connaissance de cause. Donc en résumé : c'est comme tu veux :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347343 - 07/12/2020 à 00:07

Ça ne fait pas partie de la discussion mais ko_okie je valide ta photo de profil👌🏻
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347344 - 07/12/2020 à 00:11

j'ai une camarade trans. pendant des mois, ses amies disaient "il". j'ai pas percuté, jusqu'a ce qu'il annonce sa masculinité en plzin cours de francais. c'ezt passé comme une lettre a la poste. alors franchement, t'as rien a craindre. sauf si tes camarades sont des abrutis, mais t'as pas a te préoccuper de ça.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347356 - 07/12/2020 à 10:19

En vrai, tu devrai assumer tes choix, c'est ta vie, pas celle de tes parents ou tes potes. Alors fonce et profite un max en étant TOI
Écrire une participation