avatar contributeur anonyme
Anonyme
06/12/2020 à 09:20

Salut, je suis actuellement en seconde dans un lycee et j´ai fait certaine demarche au pres de mes professeur si il pouvait utilisé le masculin quand il parlait de moi une fois que j´aurais dit a ma classe que je suis trans bref la question que je me pose est si je veut etre apellé au masculin au lycee Est-ce que mes parents doivent etre au courant comme je suis mineur ?

avatar ancien membre
Modération Ancien membre
06/12/2020 à 10:39

Salut! Déjà je pense que ce serait important que tu dises à t es parents que tu préférerait qu'on utilise le masculin comme pronom (sauf si ils sont très fermé d esprit vaut mieux pas...). Et sinon pour en venir au sujet, non t es parents sont pas forcément obliger d'être au courant que tu es trans pour que au lycée on te considère comme un gars( après tu peux aussi en parler à un de tes profs à qui tu as confiance de lui expliqué que tu veux pas que t es parents le sache.)

J'espère que tu as compris mon message...

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Modération Ancien membre
06/12/2020 à 20:29

Pour moi, tu n'es pas obligé de le dire à tes parents surtout que le fait être mineur ne justifie en rien que les parents doot prendre des décisions à la place de nous, les mineurs. Je te parle en connaissance de cause. Donc en résumé : c'est comme tu veux :)

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Modération Ancien membre
07/12/2020 à 00:07

Ça ne fait pas partie de la discussion mais ko_okie je valide ta photo de profil👌🏻

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Barbatos
Barbatos
07/12/2020 à 00:11

j'ai une camarade trans. pendant des mois, ses amies disaient "il". j'ai pas percuté, jusqu'a ce qu'il annonce sa masculinité en plzin cours de francais. c'ezt passé comme une lettre a la poste. alors franchement, t'as rien a craindre. sauf si tes camarades sont des abrutis, mais t'as pas a te préoccuper de ça.

avatar contributeur de Lulu1109
Lulu1109
07/12/2020 à 10:19

En vrai, tu devrai assumer tes choix, c'est ta vie, pas celle de tes parents ou tes potes. Alors fonce et profite un max en étant TOI

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr