Forum ados

que penser vous de la chasse

Créé par un ancien membre, le 26/11/20 à 19:36.

Mis à jour le 15/01/2021 avec 16 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346502 - 26/11/2020 à 19:36

bonjour à tous j'aimerai savoir votre avis sur la chasse car cela m'intéresse (svp mettez un avis constructif autre que tuer les animaux c'est mal.Pour ceux qui sont vegan ,végétarien ou vegetalien ne sont pas obliger de répondre. )
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#348919 - 25/12/2020 à 21:56

genre sa sert a r des chasser les annimaux parce que il sont la pour vivre leur vie et nn de mourir vite
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#348949 - 26/12/2020 à 11:05

Pour éviter de m'attirer les foudres de je-ne-sais-qui je vais de ce fait mesurer mes paroles, et simplement dire que je suis à 100% contre la chasse, et que j'ai donc un avis très négatif sur ce sujet.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#349062 - 26/12/2020 à 21:40

Moi je suis un écolo à fond, et c'est pour ça que je suis pour la chasse, afin de réguler les populations et éviter la surpopulation d'espèces. Je suis néanmoins contre la chasse à cour qui, pour moi, n'est qu'un jeu malveillant qui porte sur l'épuisement et la mort lente d'animaux.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#349091 - 27/12/2020 à 10:51

> Citation de **MatSo** #349062 Moi je suis un écolo à fond, et c'est pour ça que je suis pour la chasse, afin de réguler les populations et éviter la surpopulation d'espèces. En ce qui concerne le fait que la chasse puisse permettre cela, j'ai quand même un doute. Je pense que la nature avec la faune est capable elle-même de réguler sa population animale. Qui plus est quand on constate le nombre d'espèces qui sont en voie de disparition à cause de l'Homme, cela montre à mon humble avis que ce dernier doit laisser faire la nature. De plus en citant un article de "Libération" datant du 19 Février 2020 : en France *"Sur les 82 espèces animales autochtones pouvant être chassées, entre 30 et 40% sont dans un mauvais état de conservation si l’on s’en tient à la seule liste rouge des espèces menacées."* (Source : https://www.liberation.fr/terre/2020/02/19/en-france-un-tiers-des-especes-chassables-sont-menacees-ou-quasi_1777906) En outre en parcourant d'autres articles, plusieurs émettent des doutes d'un point de vue écologique sur la chasse, avec le plomb qui se perd dans la nature. Et justement voici comme 2ème lien un article de "franceinfo", qui se montre également très sceptique envers la chasse (https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/environnement-et-sante/les-chasseurs-sont-ils-vraiment-les-premiers-ecologistes-de-france_2999459.amp) Bonne lecture
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#349337 - 29/12/2020 à 23:12

C'est bien
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351099 - 13/01/2021 à 23:42

Franchement c vrm très mal la chasse parce que de 1 ça ne sert à rien du tt et de 2 ça réduit le nombre d'espèces d'animaux ! Donc c très mauvais pour la nature et pour nous
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351137 - 14/01/2021 à 12:19

Pas que tu croit que faire de la surexploitation et de la déforestation c'est bénéfique pour la nature
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351144 - 14/01/2021 à 12:33

Personnellement je ne suis pas vegan, ni végétarienne ect je mange de la viande quoi. Mais je suis pas très d accord avec la chasse car le monde nous appartient pas les animaux ils sont la pour la nature notre écosystème. Mais la a force de chasser des animaux sont en vois de dissparition et au cours des années cela peut engendrer des problemes dans note monde. Apres ce n'est que mon avis
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351150 - 14/01/2021 à 12:44

Ce n'est pas à cause de la chasse que les animaux disparesse mais à cause du réchauffement climatique lié à la surexploitation animal et à la déforestation
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351186 - 14/01/2021 à 20:02

Et justement la chasse elle-même pollue, avec les balles qui se perdent dans la nature. Voici encore un article de "Libération" (https://www.google.com/amp/s/www.liberation.fr/amphtml/france/2019/02/14/chasse-le-plomb-un-poison-pour-l-homme-et-l-environnement_1704800 ). Et sinon Timothée_ _ bonne idée d'avoir lancé ce sujet ; )
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351188 - 14/01/2021 à 20:31

La chasse est une pratique ancestrale utilisée par beaucoup d'espèce animales, donc dans le fait de tuer des animaux, je ne vois rien de mal. Mais pour qu'une chasse soit saine, il y a des conditions : 1) Les animaux doivent souffrir le moins possible 2) Ils doivent pouvoir vivre au moins un peu (donc on évite de biter les mères) 3) Tout doit être utilisé dans l'animal. On prend une vie, donc elle doit être utile au maximum 4) On doit tuer le strict minimum 5) Un peu en lien avec le 4), on ne doit pas décimer une population animale dans une forêt 6) Ca ne doit pas polluer Si toutes ces conditions sont remplies, alors c'est une chasse saine, et dans ce cas là, je suis pour.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351224 - 14/01/2021 à 23:25

Slt moi perso je deteste la chasse mais juste ceux qui chasse pr le plaisir ou car soidisant yen a trop, la nature ca fait 4 md d'annee qu'elle existe elle se régule tt seule mais par contre la chasse genre en alaska par exemple, ou ils chasse pour eux seuls pr manger, ils connaisse la nature. Donc enfait chui contre la chasse en campagne et pour le plaisir mais tolérent des gens qui chasse pour SURvivre ^¬^.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351235 - 15/01/2021 à 00:04

> Citation de **Hlodowig** #351188 > "La chasse est une pratique ancestrale utilisée par beaucoup d'espèce animales" Forcément les différentes espèces animales qui se nourrissent de viande sont bien obligées de chasser pour s'alimenter. Cela fait d'ailleurs parti du fonctionnement de la chaîne alimentaire, qui permet de préserver l'écosystème. En revanche, l'Homme, lui, chasse surtout par plaisir. Or, j'ai du mal à croire que les animaux eux sont heureux d'être abattus. De plus nous ne sommes plus à la période de la Préhistoire où nos ancêtres étaient obligés de chasser pour survivre. Je pense que au XXIème siècle, à une époque où nous sommes censés être des êtres civilisés, la chasse n'a plus lieu d'être. À ceci je joins un article de "Europe1" datant de 2018, portant sur le témoignage d'un chasseur qui dit tuer "*par plaisir*"... https://www.google.com/amp/s/www.europe1.fr/societe/je-tue-pour-le-plaisir-et-jassume-un-chasseur-repond-a-ses-detracteurs-3787631.amp
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351300 - 15/01/2021 à 20:29

Certe il y en a qui tue pour le plaisir la chasse n'est pas toute blanche (comme pour Tout) mais ce n'est qu'une minorité
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#351318 - 15/01/2021 à 21:42

> Citation de **Timothée__ ** #351300 Alors si je cite la FNC (Fédération Nationale des Chasseurs) :"*Avec plus de 5 millions de porteurs de permis dont 1,1 million de pratiquants et 500 000 bénévoles, la chasse se positionne comme la 3ème activité de loisirs des français*" (Source : https://www.chasseurdefrance.com/comprendre/nous-connaitre/ ) . La chasse est donc bel et bien considérée comme un "***loisir***", un "*loisir*", qui consiste à tuer des animaux. Et il y en a comme vous pouvez le constater un certain nombre qui participent à ce "*loisir*". Ce n'est pas ce que j'appelle une "minorité". Pour ces pauvres bêtes, ce n'est certainement pas un "*loisir*" d'être tué.
Écrire une participation