Forum ados

Je me sens mec, mais mes parent on du mal a l'accepter

Créé par un ancien membre, le 24/11/20 à 21:41.

Mis à jour le 01/01/2021 avec 7 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346337 - 24/11/2020 à 21:41

Bonjour à tout, j'ai 15 ans, je suis né fille mais je me sens mec, je vaut même me faire opérer. Mes parents ne l'accepte pas, même ne veulent pas en entendre parler, j'ai du mal à me trouver du soutien dans ma famille. Ma mère veut que je garde mon prénom et mon sexe, se que je ne veut pas elle n'arrive pas a le comprendre, elle me prend mes affaires dans le rayon fille alors que moi celui qui m'intéresse c'est celui des mec. Sa fait déjà depuis mes 10 ans que je sait que je veut vivre ma vie en tant que mec mais je ne lui en n'est parlé que la maintenant car il y avait trop de problème familiaux, et au jour d'aujourd'hui j'ai un peu plus de temps pour moi donc je lui est dit, mais elle ma dit que c'était un effet de mode et que sa me passeras, s'il vous plaît aidez moi je ne tien plus c'est entrain de me bouffer de l'intérieur.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346346 - 24/11/2020 à 23:32

Salut j'ai bien lu ton message mais je préfère ne pas m'exprimer car j'ai peur de donner de mauvaise idée ou quoi car je n'ai aucune connaissance sur le sujet... Mais je reste ouvert pour discuter si tu veut.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346358 - 25/11/2020 à 05:16

Salut C'est une situation délicate parfois il faut laisser un peu de temps tenter de parler calmement et bien expliquer ce que tu ressens et pourquoi. Si la discussion n'est pas possible tu peux tenter une lettre ( c'est ce que j'avais faits à un moment) Mais surtout ne perd pas espoir je sais à quel point le rejet de sa famille peut avoir un impact dévastateur ... Moi quand j'en ai parlé à ma mere bizarrement elle ne la pas trop mal prise au début... puis ensuite elle s'est complètement braquée et ma rejetée mais à force ... avec le temps ça va de mieux en mieux, aujourd'hui ce n'est pas parfait mais ça avance petit à petit À 15 ans tu peux pas fair trop de démarche sans elle malheureusement Mais quand tu en auras 18 tu pourras Ta situation va s'améliorer avec ou sans ta famille tu as le droit de vivre **heureux** comme tu es il faut juste du temps à ta famille pour quel comprend que ce n'est pas un choix ou une mode
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346403 - 25/11/2020 à 16:49

D'accord merci pour les réponses
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347291 - 06/12/2020 à 14:50

Hello je suis trans si vous avais besoin de parler bienvenue
avatar Emile

Emile

#349331 - 29/12/2020 à 22:09

Je comprend... moi j'arrive pas à dire à mes parents que je suis trans car je sais qu'ils ne comprendront pas :( pour ma part je suis demiboy (je me sens homme et neutre) et pareil j'envisage de me faire opérer (j'aimerai faire une mammectomie car j'ai une grosse dysphorie par rapport à mon physique...) mais je ne sais pas si je serai capable de le faire sans soutien... pour ma part pour éviter les rayons "filles-garçons" je commande sur internet. Moi j'ai compris, depuis mes environ 11 ans, que j'étais pas une fille mais je n'avais pas encore posé l'étiquette "demiboy", je ne l'ai posé que récemment.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#349681 - 01/01/2021 à 23:35

Passe par le biais d'une personne extérieur qualifiée pour faire comprendre la situation a tes parents, si tu a deja fais la demarche toi même et qu'il ne comprennent pas, ils ecouteront certainement quelqu'un qui est qualifier dans le domaine, je te dirais d'aller voir une aide sociale et d'expliquer la situation, ou encore d'appeler un numéro d'aide pour te faire conseiller.
Écrire une participation