Forum ados

Comment savoir si quelque chose est possible avec lui ?

Créé par pm_M21, le 01/11/20 à 21:54.

Mis à jour le 12/11/2020 avec 12 participations.

avatar Pm_M21

pm_M21

#344727 - 01/11/2020 à 21:54

Jusque là, j'ai déjà été en crush sur des mecs, enfin des petits crushs. Je ne l'ai dit à personne, pas parceque j'avais honte ou quoique ce soit mais je ne voulais juste pas que tout le monde le sache. Je me demande depuis un petit moment comment je ferais si j'avais un gros crush sur un mec, de mon lycée par exemple. Je suis pas du tout du genre à faire le premier pas, en général c'est les autres qui le font. Mais ne rien tenter du tout serait dommage. Ma question est : comment approcher cette personne ? Comment être sûr de pas se prendre un râteau à cause d'une sexualité différente ? Je ne cache pas vraiment mon homosexualité, si quelqu'un paraît un minimum de confiance, je peux lui dire, enfin seulement si on me le demande. Mais en général les gens ont aucun doute sur mon "hétérosexualité". Je n'ai pas envie non plus que tout mon lycée soit au courant, pas que je le cache comme je l'ai déjà dit. Donc comment fait-on pour apprendre à connaitre un mec et savoir si quelque chose serait possible ? Tout ça est très flou pour moi.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#344746 - 02/11/2020 à 16:32

Salut 👋 Alors, pour savoir si quelques choses est possible avec un garçon, il y a pas 30 milles solutions : faut demander. Au pire tu te prends un râteau et alors ? C'est la vie, ça arrive à tout le monde. Si tu lui demande, t'as absolument rien à perdre alors que si tu le fais pas, t'as peut-être perdu une chance d'être avec lui. Franchement t'as qu'une vie et si un jour tu crush vraiment sur un gars, te casse pas la tête et fonce. Après évidemment, tu peux toujours tâter le terrain en discutant avec lui mais tu pourra jamais savoir réellement si tu demande pas clairement.
avatar Pm_M21

pm_M21

#344749 - 02/11/2020 à 18:09

> Citation de **Thibauuutttt** [#344746](https://adotolerant.fr/forum/18211/comment-savoir-si-quelque-chose-est-possible-avec-lui#344746) Merci beaucoup 😊
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345049 - 07/11/2020 à 17:03

bonjour Thibault, votre message est très intéressant mais après si le mec auquel on lui a dit qu'on l'aime,il ne risquerait pas qu'il le raconte a ses collègues et que après il y est des homophobes ???
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345081 - 08/11/2020 à 04:06

@Mikajump : Ben si mais bon, je pense que pour vivre une relation amoureuse, il faut déjà avoir un peu fait son CO quand même, parce que rester cacher en couple c'est très compliqué et ça peut gâcher des histoires qui n'auraient peut-être pas dû l'être (ou du moins pas si tôt ahah). Après si t'as pas d'options, bah pareil t'as deux choix : Accepter que l'autre puisse le dire aux autres et lui dire tout en espérant qu'il crush sur toi aussi // Rester cacher et ne rien dire. Bref, faut peser le pour et le contre et tu fais ton choix ^^ ! Courage
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345265 - 10/11/2020 à 21:12

J'ai lu les autres messages qui te disent de foncer le voir (oui, je suis un peu en retard !) Je ne suis PAS DU TOUT d'accord avec eux ! Très mauvaise idée ! Aller le voir te confronte a plusieurs possibilités : 1. Il est hetero = râteau 2. Il est en crush sur toi aussi = cool Mais ils ont oublié une possibilité tres probable aussi. 3. Il est Lgbt mais pas en crush sur toi = râteau quand même. On estime que 10% de la population est lgbt dans le monde. Il y a deja assez peu de chances qu'il soit gay, bi ou autre, donc imagine celles pour qu'il soit aussi en crush sur toi ! Va le voir, deviens son ami, tu verras bien s'il est hetero ou non. Mais les declarations d'amour parbun inconnu, ca fait TOUJOURS peur
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345268 - 10/11/2020 à 21:23

**"Mais les declarations d'amour par un inconnu, ca fait TOUJOURS peur"** -> Faut jamais prendre son cas comme une généralité. C'est pas parce que toi t'as peur, que les autres ont peur. Moi j'en ai pas peur. J'en ai déjà fait et ça s'est toujours très bien passé. Au pire, si le gars le prends mal c'est que c'était un con c'est tout. **"J'ai lu les autres messages qui te disent de foncer le voir"** -> Ah ben non, t'as pas lu alors. Je lui ai dit de peser le pour et le contre entre lui dire ou rester cacher. Bref, toi tu lui propose de ne rien dire alors que ça pourrait aussi très bien se passer. Pour moi, on ne doit pas rater des occasions dans la vie et toujours tenter les choses, tant pis pour les déceptions, au moins on aura essayé ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345273 - 10/11/2020 à 22:25

> Citation de **Lunakisss69** [#345268](https://adotolerant.fr/forum/18211/comment-savoir-si-quelque-chose-est-possible-avec-lui#345268) Alors il est très possible que j'ai mal lu les autres messages. Cependant, ils disaient quand même d'aller lui dire, globalement. Et les déclarations d'amour d'inconnus, je ne prends pas mon seul exemple, mais aussi l'avis unanime de les camarades de classe sur la question. Enfin, je ne dis pas qu'il faut se cacher (loin de là !) mais je dis qu'aborder quelqu'un avec un "au fait, je t'aime" n'aboutit que très rarement. Et puis je ne parle pas seulement du fait que ca puisse effrayer, mais aussi juste une recale parce qu'ils ne se connaissent pas
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345282 - 10/11/2020 à 23:58

Bah tu prends l'avis de personnes très jeunes. Quand on prends en maturité, on prends les choses avec du recul. Je pense que la personne sait comment l'aborder sans se jeter sur elle, c'est du bon sens ^^. Et un râteau ça arrive à tout le monde, c'est pas grave ;)
avatar Pm_M21

pm_M21

#345303 - 11/11/2020 à 10:26

Merci à vous deux. C'était juste pour savoir comment je ferai le jour où ça arrivera. Evidemment je ne compte sauter sur personne c'est du bon sens. Apprendre à connaître la personne et se rapprocher me semble être une bonné idée et je pense que si il y a quelque chose de plus on le sent, nan ? Et de tout manière il est nescessaire, à mon avis, d'apprendre à connaître la personne. Un crush c'est cool mais si au fond la personne te correspond pas, c'est une perte de temps et prendre des riques inutiles. Je suis d'accord avec Hlodowig sur le fait que si quelqu'un vient "t'avouer ses sentiments", tu ne saura pas comment régir. Et je doute que ça change avec l'âge mais si pour certains c'est le cas tant mieux. Encore merci :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345395 - 12/11/2020 à 13:28

C'est sûr que si tu ne connais pas la personne tu vas pas aller la voir lui dire que tu l'aime. Après comme tu le remarque, finalement chacun a un peu son avis sur la question et que du coup c'est assez personnel. Faut juste faire preuve de tact et de bon sens et surtout rester toi même.
avatar Pm_M21

pm_M21

#345440 - 12/11/2020 à 21:33

C'est vrai que le rester sois-même est aussi très important
Écrire une participation