Forum ados

Avouer mon orientation sexuelle à mes amies

Créé par un ancien membre, le 12/10/20 à 13:33.

Mis à jour le 23/11/2020 avec 14 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#343263 - 12/10/2020 à 13:33

Hey tout le monde! Je suis lycéenne et je suis pansexuelle. Seulement je ne sais pas comment le dire à mes amies. Elles sont super sympas et super tolèrentes, mais je sais pas comment amener le sujet et j'ai peur qu'après elles pensent que je suis en crush sur elles alors que ce sont pour moi mes meilleures amies
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#343297 - 12/10/2020 à 22:54

salut je pense que pour faire ton comming-out a tes amie déja il faut qu´elles soit ouverte a la comunauté lgbt (car si elles/ils sont homophobe tu risque de te faire rejeter ). lors ce que je l´ai dit a mes amie j´ai choisit un moment on on parlait un peut d´amour pour leur annoncer ma bisexualité. apres que je leur ai dit certe ils ne me regardait plus comme avant mais on s'y fait vite. si tes amie(s) penssent que tu est rn crush sur eux dit leur que c'est comme si tu parlait un homme mais sans forcément eprouver de sentiment pour celuis ci. mais un seul conseil c'est : coisitble bon moment. si tu te sent pas a laise de le dire a tout le monde tu le dit en premier a un ou une amis dans qui tu as confience et regarde comment elle reajit si elle/il reajit bien tu peut le dire a une autre amie. jespere que ce message te sera utile
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#343307 - 13/10/2020 à 07:40

Merci beaucoup pour ta réponse ! 😊
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#343359 - 13/10/2020 à 23:04

> Citation de **Anonyme** [#343307](https://adotolerant.fr/forum/18071/avouer-mon-orientation-sexuelle-a-mes-amies#343307) de rien si tu as d´autre question esite pas ; )
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#343674 - 19/10/2020 à 04:56

Coucou ! Moi je l'avais dit Cash, à un moment de "silence" durant nos conversations. "J'ai un truc à vous dire, je suis Gay." Bim bam boum. Ca passe ou ça casse, mais au moins on se prends pas la tête ! Si elles t'acceptent, tant mieux ! Sinon, tu te feras d'autres amis ;) Allez, bon courage ;P
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#344348 - 27/10/2020 à 20:26

Honnêtement si les gens ne vous accepte pas telle que vous êtes c'est qu'ils ne sont pas fait pour être vos pote vous aver vraiment envie de rire est de vous taper des delires avec des homophobes a vous de voir je cest que cest plus facile a dire qua faire. Si vos parents sont homophobes soit vous leur dite et vous viver avec des reproches soit vous fuguer (cest se que j'aurais fait :) ) soit vous dite rien et vous attendez d'avoir un appart ou soit vous ete dans un internat et vous éviter les reproches la semaine mais le week-end.. :/
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#344555 - 30/10/2020 à 08:29

Ou soit ne les dit pas
avatar Dies

Dies

#345890 - 18/11/2020 à 20:17

Je suis pansexuel aussi, il y a plus sympa que de se faire dire par sa crush que ducoup tu pourrais sortir avec des zoophile ou des pédophile (true story de mon coming out à ma crush) Le problème avec une orientation comme pansexuel c'est que les gens ne cherchent pas toujours à comprendre, le défi c'est plus de se faire comprendre que de se fair accepter dans ces cas là Si ça n'est pas déjà fait tu devrais essaye de préparer un petit discours expliquatife clair et précis et surtout de choisir un moment ou tu a toute leur attention pour qu'elles soit pleinement concentré sur la compréhension de tes explications, ça aura été mon erreur, lacher ça dans une conversation, mais si t'es amies t'apprécie vraiment elle seront attentives et bienveillante Prépare toi tout de même à répondre à des questions qui pourraient te paraître bête ou évidente mais ne le seront pas pour elles
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345916 - 19/11/2020 à 04:23

moi je suis bi depuis un long moment (ok 1 ans c´est pas tant) et je l´ai jamais dit. j´ai jamais fait de coming out. moi jlattend et si ça adonne que qqun me le demande je lui répond direct d´un coup. pis si cette personne a des questions ben elle me les poses et je répond ou non. C'est une des façon qu´on pourrait connaître mon orientation sexuelle sinon si je suis en couple avec qqun du même sexe peut-être que certaine personne viendrait me posé des questions. On veut souvent faire un coming-out mais t´es pas obligé. tu peux y aller comme les hétérosexuelle font la grande majorité du temps, rien dire pis c´est correct comme ça. J'en ai même pas parlé avec ma famille. Alors voilà, en espérant que ça t´auras aidé.
avatar Thomaaas

thomaaas

#346050 - 20/11/2020 à 18:44

Salut, bah moi cette année je traine avec un nouveau groupe de pote donc je les connaissais pas avant et puis par rapport à ça j'ai jamais fait de coming out "officiel" en mode "hey, au fait je kiffe aussi les mecs". De toute façon, ton orienation sexuelle ne te concerne que toi et toi seule. Cherche pas à le dire que ce soit de manière délicate ou solanelle, fait comme si c'est on ne peut plus "normal". Perso, j'ai des potes meuf hétéro et quand elles parlaient d'un gars grave bg, j'ai dis "mais ouai grave!". Et après si on te pose la question "T'es lesbienne?" tu réponds 1: "non" et tu les laissent dans la plus totale des incompréhensions (c'est assez marrant) 2: tu leur dis "non, pansexelle" et puis c'est tout, limite tu leur expliques c'est quoi 3: tu leur dis que ça les regarde pas. Te prend pas la tête. La meilleure façon de l'annoncer, c'est de ne pas l'annoncer. Et si elle pense que t'es en crush sur elles, dis leur "ouai grave, je veux tellement toute vous sautez dessus" je pense elles comprendront.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346155 - 22/11/2020 à 11:35

@Thomaaas moi je suis pas totalement du même avis. Moi j'ai pas non plus fait mon coming out officiel mais je l'ai dit à plusieurs potes. Par exemple j'etais en appel ou je jouait avec eux et je leur sort " salut, je dois vous laisser j'ai un appel avec mon mec." Au départ il comprenne pas trop et il demande si je voulais pas dire ma meuf puis après ils comprennent et ça les a pas du tout déranger ou quoi que ce soit.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346205 - 22/11/2020 à 23:15

C'est la plus belle des choses que j'ai fait en vrai tout t'est amis seront la pour toi comme il l'on fait pour moi, et même ça m'a mi en confiance j'ai avoué ma sexualité en suite à tout mon établissement scolaire et vraiment j'ai sûrement u de la chance mais j'ai jamais u de critiques homophobe
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346210 - 22/11/2020 à 23:48

Bonjour, a ce qui verrons et répondrons Enfaite je suis bi mais je n'arrive pas a m'assume je ne l'ai jamais dit sauf a une amie d'enfance j'aimerai surtout faire mon comming-out mais ma mère et homophobe surtout pour les gay j'aimerais pouvoir lui dire que j'aime les homme et aussi a mes amis vous avez une idée pour m'assumer ou le dire a mes proche. Merci
avatar Dies

Dies

#346238 - 23/11/2020 à 18:26

Itsuki, si tu veux faire un coming out, essaye de repérer des gens bienveillant dans ton entourage (des amis où des membres de la famille ) des gens dont tu n'aura pas à craindre le rejet, le mieux étant de connaître leurs avis sur le sujet à l'avance, les amis sont souvent plus ouverts que les membres de la famille mais il faut tout de même faire attention et tâter le terrain avant surtout si tu ne te sens pas sûr de toi (cela dit rassure toi, à moins que tu sois dans une mauvaise zone les amis sont souvent plutôt cool sur la bisexualité)
Écrire une participation