Forum ados

L'amour, sans "plan sexe", c'est possible ?

Créé par un ancien membre, le 06/09/20 à 10:15.

Mis à jour le 10/12/2020 avec 24 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#341055 - 06/09/2020 à 10:15

Bonjour Je viens de me séparer de ma petite amie. Pour quel motif ? Et bien, je vous l accorde, c est tout "simplement " qu elle avait envie de sexe et pas moi. Pour vous le sexe est il important dans une vie de couple ? Pour ma vision des chose, non. Sincèrement je cherche quelqu'un qui a la même vision que moi. J ai été en couple pendant 1 an. J ai pas eu la moindre envie de sexe. Je penses que l on peux aimer une personne sans pour autant "coucher " avec. Le plus important, je pense est de partager de bon moments. Rire ensemble. Je vois souvent des couples qui durent une semaine car dès le premier soir il y a du sexe. J ai rencontré une dizaine de femmes dans ma vie, beaucoup m'ont parlé du sexe dès la première rencontre. Attention, je dis pas que toutes les femmes et tous les hommes sont pareils. Voilà tout, qu en pensez vous a ce sujet ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#341060 - 06/09/2020 à 12:54

Si sa fais 1 ans avec elle, de ma part je trouve sa normal qu'elle à l'envie de voir ta ... ouais ta compris 😂
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#341068 - 06/09/2020 à 16:30

Une relation sans "plan sexe", ça s'appelle l'amour platonique. Je pense que c'est possible mais ça doit être assez rare.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#341152 - 08/09/2020 à 01:35

Oui, je viens de regarder 😅 C est peut être pour cela que je ne trouve pas
avatar Bebew

bebew

#341169 - 08/09/2020 à 19:17

Salut
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345079 - 08/11/2020 à 02:45

Bah si c'est important le sexe déjà ça élimine les colère et la malveillance que vous avez dans un couple et c'est extrêmement important le sexe car si le sexe n'existait pas tu ne sera pas envie et surtout il faut un couple pour former une reproduction
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345080 - 08/11/2020 à 04:00

@Darriodu34 : Tu verras vite que le sexe ne résout pas vraiment les choses. C'est cacher la vérité sous une couche de tendresse éphémère, qui remplit ton cerveau d'une belle dopamine sur l'instant mais ne résout pas les problèmes profonds si il y en a. Et je suis pas sûr que l'humanité soit vraiment un truc à défendre ahah. Mon avis ça. A part ça, je te dirai simplement @Rom45260 que le sexe est important que pour celui qui pense que cela l'est. C'est à dire que si pour toi ce n'est pas important, alors le sexe n'est pas important. On ne doit pas transposer ses goûts par-rapport aux autres. On doit écouter son coeur, ses pensées, ses envies pour décider de sa propre vie et comment on veut la vivre en respectant les autres. Alors, je suis sûr qu'il existe quelqu'un comme toi qui peut très bien se passer de ça ou alors le faire peu souvent. Peut-être aussi trouveras-tu quelqu'un qui te donnera du désir. Ou peut-être pas. Apprends à te connaître avec le temps, avance tranquillement et accepte peu à peu qui tu es et qui tu veux être. Ecoute ton corps et ton coeur ! Bisous
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345174 - 09/11/2020 à 09:54

Pour ma part la vie de couple dois se mélanger à une vie sexuelle c'est impératif pour que le couple se porte bien. Moi j'ai besoin de mélanger l'amour avec le sexe
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345244 - 10/11/2020 à 16:15

bonjour pour ma part je ne pense pas que le sexe soit vraiment obligatoire dans un couple , apres il est normal que certaines perosnne en resente le besoin mais moi par exemple je sujs capable de me mettre en couple sans vouloir forcement du "sexe" et je ne pense pas que ca rende moins bien oa relation
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345277 - 10/11/2020 à 23:45

Salut le monde
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345295 - 11/11/2020 à 09:37

Salut 👋
avatar Dies

Dies

#345885 - 18/11/2020 à 19:59

Chacun a des besoins différents et malheureusement les gens qui ne sont pas intéressés par le sex auront toujours des difficultés à entretenir des relations avec des gens qui le sont, il s'agit de savoir trouver un équilibre et surtout de faire des compromis car, si personne ne devrait jamais et j'insiste bien jamais se forcer à coucher avec quelqu'un si l'envie n'y est pas, une personne qui a des besoins sexuel à aussi le droit de voir ses besoins respecter la clé selon moi c'est la communication, il faut non seulement indiquer tôt dans la relation sa position par rapport au sex mais surtout en discuter et arriver à une solution ensemble, un couple qui s'aime sincèrement saura trouver comment rendre la situation gérable pour les deux partenaires Enfin si malgré la communication il n'y a pas moyen de trouver des solutions, alors il faut se résoudre au fait que le couple ne fonctionnera pas et essayer de passer à autre chose le plus vite possible
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346271 - 24/11/2020 à 07:40

Le sexe ça ne veut pas nécessairement dire une pénétration si c'ets ça qui te "dérange"
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346274 - 24/11/2020 à 08:34

je pense que le sexe n'est pas la chose la plus importante dans un couple ,mais elle a quand même une certaine importance ... Personnellement je peux très facilement me passer de sexe mais la sensualité le fait d'un peu montre physiquement ses émotions... c'est pour moi quand même important (sans parler de "sexe pure")
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346407 - 25/11/2020 à 17:24

Le sexe reste important mais il faut que les deux personnes en aient envie c tout
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346931 - 03/12/2020 à 02:40

Sais pas mechant mais ta vie de couple a l aire d être ennuyeuse
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347170 - 05/12/2020 à 13:33

C'est tout à fait possible
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347391 - 07/12/2020 à 16:23

Le sexe c'est une drogue : soit tu aimes soit pas..
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347393 - 07/12/2020 à 16:40

Ouais pas faut
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347484 - 08/12/2020 à 21:50

Sa dépend aussi de la personne
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347509 - 08/12/2020 à 23:32

> Citation de **Rom45260** [#341055](https://betolerant.fr/forum/17798/l-amour-sans-quot-plan-sexe-quot-c-est-possible#341055) Bonjour Rom45260, Plusieurs écoles vont se battre sous ton post. L'amour sans rapport sexuel existe, bien évidemment. Mais pour certains, ce sera de partager leur intimité qui viendra compléter leur relation. Tu peux voir cela comme prendre un bain de temps en temps (même si ce n'est pas bon pour l'écologie !), s'emmitoufler dans sa couette et prendre le risque d'arriver en retard le matin, se noyer dans le parfum de la lessive des draps propres... c'est un plaisir qui procure une émotion différente selon chaque personne. Chacun y trouve un exutoire, un bonus ou un style de vie. Pour d'autres, ce sera quelque chose de tabou et de secret ou au contraire, une obligation rythmée par le calendrier des ébats dont il faudra le vanter auprès de tout un et chacun. Et ceux de là-bas, une oeuvre d'art dont on ne saisit ni le sens, ni l'utilité, ni la volonté de l'artiste. Je pourrais te répondre que "l'appétit vient en mangeant" et que parfois, comme pour certains plats, il faut savoir se forcer pour savoir si l'on aime. Mais il y a aussi cette notion de se laisser le temps, d'en avoir envie et de ne simplement pas éprouver d'appétence. Alors, pourquoi pas un mélange d'un peu tout ça et de ne pas virer dans un côté extrêmiste ? Le but étant de se construire de la manière la plus équilibrée possible pour apprendre à se connaître et savoir d'où l'on vient, surtout où l'on va. Tu as saisi ce qui t'importait dans une relation mais comme cette dernière se construit à deux, il va falloir découvrir les limites que tu peux repousser, les concessions que tu peux réaliser, les compromis que tu peux définir et les idées que tu refuses. Pour répondre à tes questions, oui, nous pouvons aimer une personne sans coucher avec. Et pour preuve, je ne couche pas avec ma famille, ni mes amis ! Et quant à ce que je pense des rapports sexuels... avec des inconnus, cela permet d'apprendre à découvrir son corps dans un engagement tacite : celui de d'abord penser à soi dans le respect de l'autre et avec quelqu'un qui nous est "chair", ne former plus qu'un en s'émancipant des concepts physiques et du monde qui nous entoure.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347526 - 09/12/2020 à 10:04

Ouaaah 🤩
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347597 - 09/12/2020 à 23:18

C'est beau putain
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347611 - 10/12/2020 à 09:20

Non
Écrire une participation