L'orthographe est il important ?

Céleri  

Bonjour et bonsoir à tous et toutes

Aujourd'hui petite question existentielle : l'orthographe d'une personne vous importe t'il ?

Je ne parle pas ici de grammar nazi car chacun peut faire des fautes de temps en temps

Une personne avec un bel orthographe vous donne plus confiance ? Ou au contraire vous voyez ça comme un manque de fun ?

Envoyé depuis l'application android
Thibauuutttt  

Quand tu parle "d'orthographe" tu veux parler des mots utilisés par les personnes ?

Si c'est le cas pour moi absolument pas ça n'a aucune importance tant qu'on comprend la personne.

Après cela reste relativement subjectif et donc propre à chacun.

Céleri  

Non je veux vraiment parler d'orthographe, la façon d'écrire les mots, chaque personne peut utiliser ses propres mots sans que cela dérange !

Thibauuutttt  

Tu parle du langue SMS en gros

Céleri  

On peut dire ça comme ça oui

Thibauuutttt  

Okay, bah ça change rien à ma réponse en tout cas.

Après comme je l'ai dis, c'est subjectif

Céleri  

C'est vrai ça dépend de chaque personne

Esucaris  

Bonjour,

Perso je sais que j'apprécie pas mal les messages sans trop de fautes et que j'y fais attention surtout lorsque je ne connais pas la personne, que j'entame une discussion... Après si la conversation ou la personne m'intéresse, le fond passe avant la forme du message pour ma part. :)

Hélianthe  

Hello,

Si j'apprécie les textes et messages soignés, et fais très attention à ma propre orthographe, celle des autres n'est pas un frein. Tout le monde ne peut pas avoir une orthographe parfaite, compte tenu de son milieu social, de son éducation, de quand il a appris le français. Mais tout le monde mérite en revanche qu'on écoute le fond de ce qu'il a à dire.

Pae contre je supporte difficilement le language abrégé, ce n'est pas trop une question d'éducation que de savoir mettre des voyelles pour le coup. Je préfère un « Salut, sa va ? » avec une faute qu'un « slt cv » sans aucune voyelle ni ponctuation. Après bon la ponctuation c'est pareil je suis pas chiante là dessus, tant que son absence ne nuit pas à la compréhension. Mais vraiment écrire la moitié des lettres ça m'exaspère, si la personne a la flemme de mettre le o de non, je ne vois pas ce qu'on peut entreprendre.

Céleri  

Je suis d'accord avec ça, les abréviations c'est exaspérant

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.