Forum ados

J'ai honte d'être gay et j'ai du mal à m'accepter

Créé par un ancien membre, le 05/07/20 à 17:03.

Mis à jour le 27/11/2021 avec 15 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#336643 - 05/07/2020 à 17:03

Bonjour j'ai un petit problème, ça fait déjà 2 ans que je sais que je suis gay. J'ai envie de faire mon coming out auprès de mes parents mais j'ai peur et j'ai honte de ce que je suis. Si quelqu'un pourrait m'aider.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#336646 - 05/07/2020 à 17:31

> Citation de **Guill0708** [#336643](https://adotolerant.fr/forum/17139/j-ai-honte-d-etre-gay-et-j-ai-du-mal-a-m-accepter#336643) Alors de Un ne dois pas avoir honte d´être ce que tu es. C´est dur mais c´est hyper important pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit. Tu n´es pas bizarre, contre-nature ou je ne sais quelle autre bêtise. Est-ce que tu en a déjà parlé à d´autres proches (ami(e)s, frères, soeurs etc.)? Enfin pour tes parents, enfin JE PENSE que le plus important c´est de savoir si ils sont homophobes ou non. Si ils seraient capable d´avoir un comportement violent (verbal ou physique) avec toi...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#336647 - 05/07/2020 à 17:33

Bonjour ! Saches que pratiquement tout le monde a peur de faire son coming out à ses parents (et ça a été le cas pour moi), y a la peur du rejet qui ne devrait pas être une peur d'ailleur, mais c'est compréhensible. Je sais qu'il y a un peu toujours les même conseils qui circulent mais je vais les rabâcher encore une fois, tu peux essayer de "tâter le terrain", c'est à dire de faire des allusions à l'homosexualité, ou plus généralement à la communauté lgbt+, et puis voir les réactions. Si tu vois que ça passe pas, alors peut être que le mieux est de ne rien dire pour l'instant, car si tu as honte de ça, une remarque ou un rejet de tes parents te feront encore plus mal (enfin un rejet ça fait toujours mal bien sûr). Si tu penses que ça peut aller, vas y fais ton coming out, il y a de multiples façons de le faire, tu peux réunir tes parents et leur dire, en parler à un de tes parents (si tu te sens plus à l'aise avec un seul) et puis demander à ce qu'il en parle à ta place (attention ça ne veut pas dire qu'il ne faudra pas que toi tu en parles, il faudra quand même dialoguer), ou alors le faire par écrit pourquoi pas ! Et il y a d'autres façons mais je ne les ai pas en tête là. Après concernant cette honte, c'est quelque chose d'embêtant. J'en ai ressenti également pendant un moment, et puis je me suis rendu compte que j'étais pas tout seul, loin de là ! Il y a plein de personnes qui sont homosexuelles ! Tu n'as pas à avoir honte de cela. Je vais te dire ma pensée : cette société, elle est hétérocisnormée, la "norme" c'est les gens hétéros cis qui rentrent dans leur petite case bien gentiment. Ça c'est d'après la société et cette société, elle est... périmée ! Si je peux dire ça comme ça. Elle n'est plus vraiment d'actualité, et elle n'aurait jamais dû l'être ! Car après, les personnes qui ne rentrent pas dans cette "norme" se sentent mal, ont honte ect (pas toutes les personnes non plus, certaines ont apprises à ne plus s'en soucier). Bref, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, moi-même je suis passé par là, encore maintenant il y a des choses me concernant dont j'ai honte, mais sois toi-même ! Tu es comme tu es, rien ne te feras changer et essayer ne te rendra que plus malheureux ! Si tu veux discuter un peu, ou même devenir ami avec moi, je t'accepte avec plaisir ! Et j'espère t'avoir... un peu aidé aussi ? Je suis pas le meilleur conseiller du siècle mais j'aurais essayé 😅 enfin bref, à bientôt j'espère ? 😁
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#336648 - 05/07/2020 à 17:37

> Citation de **Alexftmg** [#336647](https://adotolerant.fr/forum/17139/j-ai-honte-d-etre-gay-et-j-ai-du-mal-a-m-accepter#336647) une reponse bien plus complète ahah. Oui c´est ce qu´il faut faire: Tâter me terrain!!! Et c´est d´ailleurs après l´avoir fait que de mon côté j´ai décidé de ne pas en parler à mes parents malheureusement...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#336649 - 05/07/2020 à 17:42

> Citation de **Lilas01** [#336648](https://adotolerant.fr/forum/17139/j-ai-honte-d-etre-gay-et-j-ai-du-mal-a-m-accepter#336648) Oui... j'ai mis à peu près 30 min à l'écrire, et puis après l'avoir posté j'ai vu que tu avais participé aussi. Tu as résumé simplement ce que j'ai dis en 193192828 lignes 😂😂 Oh c'est triste ça... j'espère qu'un jour ils changeront un peu leur façon de penser 😅
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#336903 - 08/07/2020 à 21:05

Salut les gars si vous aver besoin de parler ou d'aide vener pv
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#337349 - 14/07/2020 à 19:11

Moi jais fait mon coing out au près de ma mère et la bien prient à toi de le faire et aprer ses la vie
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347542 - 09/12/2020 à 12:25

Vous ne devriez pas avoir honte de se que vous êtes, acceptez sont homosexualité et s'accepter soi-même, est la chose à faire pour vivre sereinement. S'est la chose a faire pour éventuellement faire un coming out. S'est toutefois normal d'avoir peur du rejet et d'avoir "honte", mais il ne faut surtout pas s'attarder sur ses sentiments. Accepter vous comme vous êtes, faite votre coming out et après le poids que vous avez sur vos épaules se sera alléger
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347651 - 10/12/2020 à 21:08

en fait...moi je suis gay mais personne ne veut m'accepte tel sue je suis,ma famille me dit toujours les filles alors que je leur ai dit que j'étais gay
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#347680 - 11/12/2020 à 10:27

Alors démontre leur que tes gay, embrasse ton copin devant eux, démarre des sujets de conversation a propos de l'homosexualité avec tes parents. Moi s'y j'avais a être dans se genre de situation, je ferais tous se qui me vien en tête pour que mon entourage se mette dans la tête, que s'est les bite que j'aime et pas les vagin. Façon de parler hein hahaha et s'y ils ne veulent toujours pas comprendre alors j'utiliserais les gros moyens.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#348160 - 16/12/2020 à 17:15

ok merci beaucoup pour votre proposition
avatar Celian

Celian

#348341 - 18/12/2020 à 00:28

Bas faut pas c pas une honte c normal et les gens qui dise le contraire se sont des idiot
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#370735 - 22/08/2021 à 14:22

Faut surtout pas avoir honte d'être gay mais yen a qui le comprendront jamais et c'est LEUR problème. Y a même pas besoin de faire son coming out c'est pas un crime d'être gay enfin je pense pas que les heteros vont dire "j'ai quelque chose à te dire je suis hetero..." alors pourquoi nous on devrait le faire ? Surtout que ça a toujours existé depuis la nuit des temps. Enfin faire son coming out pour se libérer d'un poids c oui c'est super bien ! Mais sinon on s'en fiche que la personne soit attiré par des mecs ou des filles ou les deux ou par des personnes non binaires, enfin... Qu'est ce que ça change ? C'est pas leur vie de toute façon.... Moi en tout cas, je te dis soit fier de ce que tu es, n'abandonne jamais, emmerde les homophobes qui veulent toujours avoir raison et qui croient connaître le sujet et ta vie alors qu'ils connaissent rien parce que ces gens là vivent dans l'ignorance total. Voilà (le débat date mais javais quand même envie d'y répondre)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#371060 - 28/08/2021 à 10:03

> Citation de **Gui35** #370735 Rien à rajouter ✨ Juste pour faire part de ma petite expérience perso, je l'ai dit en premier y a 2 ans à ma grande sœur, qui l'avait découvert sans faire exprès quand j'étais petit, donc je risquais pas grand chose. Elle m'a dit qu'il fallait surtout pas le dire à mon père parce qu'il comprendrait pas et que ça le détruirait (en plus il est cardiaque j'ai pas envie qu'il clamse à cause de moi cimer). Donc j'ai essayé d'en parler aussi à ma mère, qui m'a dit la même chose, et bien qu'au début elle ait eu du mal voire un dégoût à "m'imaginer dans les bras d'un mec", je crois qu'aujourd'hui après beaucoup de longues conversations elle s'y est un peu plus fait... Donc tout le monde sait (même ma tante, ma cousine et un pote mdrr), mais mon père doit pas savoir ;) Je précise qu'il est d'une culture différente et le gap générationnel est très important (presque comme si c'était mon grand-père en gros), donc il sait être progressiste sur pleins de sujets, mais là il va penser que je suis "comme une fille" etc.... Alors que je suis un mec mais breeef. Enfin, c'est un cas délicat, mais c'est juste pour dire que des fois c'est pas possible de se débarrasser du poids en entier, faut un peu le garder pour soi ^^ J'espère que ça sera pas ton cas (si tu lis ce message après 1 an)
avatar Sonegien

Sonegien

#381771 - 27/11/2021 à 09:18

je sais que ca peut paraitre con , mais trouver des exemples de couples gays, de stars et s entourer de ce genre d informations, de videos peut vraiment aider a accepter son homosexualite. maintenant, ce aui serait encore mieux, c est de litteralement etre en contact avec quelqu un d ouvertement gay. ce serait le top du top! bref c est con comme reponse mais perso ca m a aider. pour le moment ds le cadre d un voyage d immersion, je suis heberge par une famille d acceuil composee d un couple d hommes a qui j ai revele que j etais gay. et donc je peux assurer mon propos quand je dis que ca aide.
Écrire une participation