Forum ados

Comment assumer mon homosexualité auprès de ma famille ou de mes amies

Créé par un ancien membre, le 18/06/20 à 22:03.

Mis à jour le 06/07/2020 avec 6 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#335250 - 18/06/2020 à 22:03

Beaucoup de gens ne savent pas comment faire leur coming out et sa a l'ere très difficile.moi par exemple je l'ai fait pendant le confinement, pour la petite anecdotes j'étais en face time avec ma copine qui comme moi ne l'avais pas fait, pour m'aider à le faire elle m'avait dit qu'elle venait de l'annoncer à ses parents et qu'il l'avait bien pris alors j'ai décidé de me lancer, j'ai appelé mes parents ils sont ve'ue et je leur ai dit. Mais j'ai eu plein d'avantages que d'autre non pas comme : mon physique donc sa se voyait un minimum, ma cousine qui avait déjà fait sont coming out et don't toute ma famille l'avait bien pris,... Bref si vous avez des questions n'hésitez pas.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#335285 - 19/06/2020 à 11:08

Salut moi je n'es pas encors fait mon coming out j'ai un peu peur car en faite j'ai un ami gay et j'en parle souvent a mes parents sauf que les reponse qu'il me donnent je ne suis pas satisfaite pour le faire maintenant mon coming out
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#335309 - 19/06/2020 à 19:31

Il faudrai que tu essaie de leur faire comprendre petit à petit comme des geste ou des propos
avatar PseudoCool

PseudoCool

#335397 - 20/06/2020 à 16:38

Faut pas se presser. Si tu ne le sens pas, alors ça n'est généralement pas bon signe (tout dépend des remarques aussi) Après il ne s'agit pas non plus de stagner, mais si tu ressens cette envie de le dire, dis le à tes amis les plus proches et les plus confiants et dignes de confiance **s'ils n'ont rien contre l'homosexualité et qu'ils t'aiment vraiment !** Juste, il faut bien choisir à qui on le dit et comment : avoir les mots, ... /!\: Si un jour tu rencontres des soucis avec tes parents, voire qu'ils portent des propos homophobes, ne les laisse pas faire. Il y a des associations qui existent pour t'accompagner dans ce genre de situation (comme *Le Refuge*.) En tout cas, je ne te souhaite pas cette situation, mais le meilleur. Et comme j'ai déjà dit, tu es qui tu es, rien ni personne ne peut changer ça. C'est encré en toi et ça ne bougera jamais. (Oui je fais des mini dissertations pour répondre à un message) :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#336684 - 05/07/2020 à 21:45

Écoute "coming out" sur Spotify ça pourrais t'aider
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#336774 - 06/07/2020 à 23:56

> Citation de **Solenne.prn** [#335309](https://adotolerant.fr/forum/16970/comment-assumer-mon-homosexualite-aupres-de-ma-famille-ou-de-mes-amies#335309) la gestuelles ? Ta des exemples stp ? 😅
Écrire une participation