Aide Besoin d'aide pour l'écriture de mes histoires

Alexftmg
Publiée le 17/05/2020 à 11:50 - Modification par Alexftmg le 17/05/2020 - 11:50:46
Auteur du sujet

Bonjour bonjour,

Comme le dit le titre, j'ai besoin d'un peu d'aide pour écrire mes histoires.

J'ai pour projet d'en écrire une où l'un des personnages principaux est une personne genderfluid. Pour être honnête, je ne connais pas grand chose sur la genderfluidité (c'est bien pour ça que je demande de l'aide 😅 ). Donc j'aimerais savoir :

  1. Pour les pronoms comment ça se passe ? Dois-je utiliser à certains moments "il" et à d'autres "elle" ? Ou alors j'utilise le pronom "iel" et dans ce cas comment je l'accorde ?
  2. Concernant le prénom, dois-je n'utiliser que le prénom donné à la naissance (dans mon cas, un prénom masculin) ? Ou bien j'utilise des fois le prénom masculin et d'autres fois un prénom féminin ?

Voilà les choses que j'aimerais savoir et aussi, si vous êtes genderfluid ou que vous connaissez des personnes genderfluid (ou même si vous en savez plus que moi tout court), pourriez-vous m'en parler un peu plus ? Car j'aimerais maîtriser correctement le sujet afin que le résultat soit le plus réaliste (et parfait) possible.

⚠️ AUTRE HISTOIRE QUI A BESOIN D'AIDE 😅 Actuellement, j'écris une histoire où l'un des personnages principaux est une femme trans. Sur ce point là, pas de problèmes niveau transidentité je dirais que gère plus ou moins. En revanche, j'ai quelques doutes concernant l'écriture en elle-même. Au début de l'histoire, le personnage ne sait pas encore que c'est une femme trans (ou du moins n'a pas fait son coming-out). Donc au début j'utilise le prénom masculin et le pronom "il". Mais lorsque ce personnage va faire son coming-out, est-ce que je dois directement passer au pronom "elle" et au prénom féminin ? Ou j'y vais progressivement en "mélangeant" ?

Voilà voilà, je pense que c'est tout pour mes questions, j'espère que vous répondrez à un des deux "sujets", et merci d'avance.


Disbielief
Publiée le 17/05/2020 à 12:23

Ton personnage peut s'appeler Max : il y a Maxime et Maxine, c'est donc Féminin et Masculin

Alexftmg
Publiée le 17/05/2020 à 14:22
Auteur du sujet

Merci beaucoup, je prends note 😁

Diego1765
Publiée le 19/05/2020 à 13:26

Bas choisi un prénom endrojine comme ça les lecteur se font leur propre perseption sur l'histoire et le personnage mais attention ne le fait pas sur tous

Envoyé depuis l'application android
Alexftmg
Publiée le 19/05/2020 à 13:29
Auteur du sujet

D'accord, je vais y refléchir, merci beaucoup 😁

Diego1765
Publiée le 19/05/2020 à 13:33

Derien

Envoyé depuis l'application android
  S'inscrire pour participer au sujet