Bonjour bonjour,
Comme le dit le titre, j'ai besoin d'un peu d'aide pour écrire mes histoires.
J'ai pour projet d'en écrire une où l'un des personnages principaux est une personne genderfluid. Pour être honnête, je ne connais pas grand chose sur la genderfluidité (c'est bien pour ça que je demande de l'aide 😅 ). Donc j'aimerais savoir :
Voilà les choses que j'aimerais savoir et aussi, si vous êtes genderfluid ou que vous connaissez des personnes genderfluid (ou même si vous en savez plus que moi tout court), pourriez-vous m'en parler un peu plus ? Car j'aimerais maîtriser correctement le sujet afin que le résultat soit le plus réaliste (et parfait) possible.
⚠️ AUTRE HISTOIRE QUI A BESOIN D'AIDE 😅 Actuellement, j'écris une histoire où l'un des personnages principaux est une femme trans. Sur ce point là, pas de problèmes niveau transidentité je dirais que gère plus ou moins. En revanche, j'ai quelques doutes concernant l'écriture en elle-même. Au début de l'histoire, le personnage ne sait pas encore que c'est une femme trans (ou du moins n'a pas fait son coming-out). Donc au début j'utilise le prénom masculin et le pronom "il". Mais lorsque ce personnage va faire son coming-out, est-ce que je dois directement passer au pronom "elle" et au prénom féminin ? Ou j'y vais progressivement en "mélangeant" ?
Voilà voilà, je pense que c'est tout pour mes questions, j'espère que vous répondrez à un des deux "sujets", et merci d'avance.
Ton personnage peut s'appeler Max : il y a Maxime et Maxine, c'est donc Féminin et Masculin
Citation de Disbielief #332554
Merci beaucoup, je prends note 😁
Bas choisi un prénom endrojine comme ça les lecteur se font leur propre perseption sur l'histoire et le personnage mais attention ne le fait pas sur tous
Envoyé depuis l'application androidCitation de Diego1765 #332775
D'accord, je vais y refléchir, merci beaucoup 😁
Derien
Envoyé depuis l'application androidPour ce qui est de l'utilisation du pronom masculin ou féminin pour ton personnage mtf, j'aurai tendance à dire qu'il y a trois possibilités qui s'offrent à toi.
La première serait de directement basculer au pronom féminin, tant dans la narration que lorsque les personnages s'expriment, témoignant d'une véritable acceptation, montrant que c'est tout simplement ce qui aurai dû être normal.
La deuxième serai de mélanger l'utilisation de chaque pronom. Le narrateur (et potentiellement quelques personnages) utiliserait le pronom féminin tandis que les personnage récalcitrants utiliseraient le pronom masculin.
Bon, je suis conscient que ce n'est pas véritablement une réponse mais j'espère qu'en t'exposant ainsi les différentes possibilité et pourquoi choisir une plutôt qu'une autre, je t'aurai aidé.
Citation de Asgaroth #335699
Merci beaucoup pour cette réponse constructive, ça m'aide beaucoup !
Je pensais prendre la 1ère, mais je n'étais pas sûr à 100 pourcents, j'avais un peu peur que ça fasse bizarre de passer direct au féminin... mais je pense que c'est une bonne solution, bien sûr pour montrer la réalité (car c'est le but) je vais y incorporer des personnages assez transphobes qui utiliseront le masculin (je sais d'avance que je vais m'énerver tout seul en écrivant ces scènes...)
En tout cas merci beaucoup beaucoup ! 😁
Citation de Alexftmg #335702
De rien. Et assaye de ne pas trop t'énerver ^^