besoin d'aide famille homophobe

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2020 à 03:31

Bonjour, Il y a un mois environ je me suis rendue compte que je suis soit bisexuelle soit pansexuelle, ma famille est très homophobe et ils sont très croyants (musulmans), bien avant de me rendre compte de ça j'essayerais de parler à mes parents du fait que l'homosexualité c'est naturel et qu'il faut arrêter de critiquer les personnes LGBTQ+, mais à chaque fois que j'en parlais mon père se mettait à me crier dessus que je suis folle et que j'ai surement des problèmes psychologiques et ma mère me regardait comme si elle avait honte de moi.

Depuis que j'ai réalisé que je ne suis pas hétéro j'ai l'impression d'avoir une chance sur deux de ne pas me faire renier, j'angoisse souvent par rapport à ça donc je voudrais savoir si d'autres personnes vivent dans le même situation que moi et ce que je peux faire pour leur faire comprendre que c'est pas quelque chose de mal.

Merci beaucoup d'avoir lu et vous pouvez venir me parle en privé si vous voulez.

avatar contributeur de Lau511oo
Lau511oo
11/04/2020 à 03:38

Bonsoir. Malheureusement tu ne peux pas leur imposer d'accepter. Mais tu es toi. Tu dois te préserver. Que veux tu ? Faire ta vie avec une femme ? Tu restes leur fille et si ils t'aiment ils s'habitueront même si ils n'acceptent pas. J'ai longtemps attendu avant d'en parler à mes parents (7 ans) et je regrette. Bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2020 à 04:35

Citation de Lau511oo #329448

merci beaucoup

avatar contributeur de Ramone
Ramone
11/04/2020 à 05:52

Salut je suis un peu dans la même situation que toi si tu veux on peut parler en privé

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2020 à 06:06

Si tu te sens de leur parler je te propose de leur rappeller que la plupart des religions du monde prônent l'amour de son prochain et la tolérance... Si comme 90?s gens tu préfère éviter de parler religion, tu peux leur expliquer que cette communauté dont il ne sont pas fans compte énormément d'orphelins malheureux et que toi même tu serais triste de les perdre juste parce qu'ils préfèrent la norme sociale à ton bien être...

En soit, Lau à déjà bien répondu...

Que tu aime l'un, l'autre, les deux ou même personne, c'est toi face à tes ressentis. Tes parents ont eus la chance de se trouver et de s'aimer et c'est très beau mais c'est à toi de t'épanouir et de décider avec qui partager les bons et mauvais moments de la vie.

( Mon père à été très triste quand je lui ai dit que j'étais pansexuel, même après l'avoir rassuré que ça ne voulait pas dire que j'aimais les paons.... Mais après avoir bien discuté avec lui c'était uniquement par peur de ne jamais avoir de petits enfants et quand il à compris ça, il était moins triste car au final, ce qui compte pour lui, comme pour tes parents je pense, c'est que son enfant soit en bonne santé, aimé et heureux [ou heureuse dans ton cas ^^] )

avatar ancien membre
Ancien membre
11/04/2020 à 11:51

Citation de CrazyT #329453

si je critique la religion ils s'énervent et si j'essaye de leur expliqueur quoi que ce soit ils finissent par s'enerver aussi.

Meric beaucoup pour ta réponce

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2020 à 18:05

Bonsoir,

j'ai vécu la même chose et je veux te dire de ne pas faire comme moi.

J'ai posté un message sur adotolerent et tous ces messages m'ont appris qu'il ne fallait pas abandonner.

Je ne connais pas mais je sais que tu es une battante.

Je te donne toute ma force et mon courage.



Suivez-nous
créé avec pour les ados
© Copyright 2021, adotolerant.fr