Forum ados

besoin d'aide famille homophobe

Créé par un ancien membre, le 11/04/20 à 03:31.

Mis à jour le 12/04/2020 avec 7 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#329447 - 11/04/2020 à 03:31

Bonjour, Il y a un mois environ je me suis rendue compte que je suis soit bisexuelle soit pansexuelle, ma famille est très homophobe et ils sont très croyants (musulmans), bien avant de me rendre compte de ça j'essayerais de parler à mes parents du fait que l'homosexualité c'est naturel et qu'il faut arrêter de critiquer les personnes LGBTQ+, mais à chaque fois que j'en parlais mon père se mettait à me crier dessus que je suis folle et que j'ai surement des problèmes psychologiques et ma mère me regardait comme si elle avait honte de moi. Depuis que j'ai réalisé que je ne suis pas hétéro j'ai l'impression d'avoir une chance sur deux de ne pas me faire renier, j'angoisse souvent par rapport à ça donc je voudrais savoir si d'autres personnes vivent dans le même situation que moi et ce que je peux faire pour leur faire comprendre que c'est pas quelque chose de mal. Merci beaucoup d'avoir lu et vous pouvez venir me parle en privé si vous voulez.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#329448 - 11/04/2020 à 03:38

Bonsoir. Malheureusement tu ne peux pas leur imposer d'accepter. Mais tu es toi. Tu dois te préserver. Que veux tu ? Faire ta vie avec une femme ? Tu restes leur fille et si ils t'aiment ils s'habitueront même si ils n'acceptent pas. J'ai longtemps attendu avant d'en parler à mes parents (7 ans) et je regrette. Bon courage
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#329449 - 11/04/2020 à 04:35

> Citation de **Lau511oo** [#329448](https://adotolerant.fr/forum/16267/besoin-d-aide-famille-homophobe#329448) merci beaucoup
avatar Ramone

Ramone

#329452 - 11/04/2020 à 05:52

Salut je suis un peu dans la même situation que toi si tu veux on peut parler en privé
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#329453 - 11/04/2020 à 06:06

Si tu te sens de leur parler je te propose de leur rappeller que la plupart des religions du monde prônent l'amour de son prochain et la tolérance... Si comme 90?s gens tu préfère éviter de parler religion, tu peux leur expliquer que cette communauté dont il ne sont pas fans compte énormément d'orphelins malheureux et que toi même tu serais triste de les perdre juste parce qu'ils préfèrent la norme sociale à ton bien être... En soit, Lau à déjà bien répondu... Que tu aime l'un, l'autre, les deux ou même personne, c'est toi face à tes ressentis. Tes parents ont eus la chance de se trouver et de s'aimer et c'est très beau mais c'est à toi de t'épanouir et de décider avec qui partager les bons et mauvais moments de la vie. ( Mon père à été très triste quand je lui ai dit que j'étais pansexuel, même après l'avoir rassuré que ça ne voulait pas dire que j'aimais les paons.... Mais après avoir bien discuté avec lui c'était uniquement par peur de ne jamais avoir de petits enfants et quand il à compris ça, il était moins triste car au final, ce qui compte pour lui, comme pour tes parents je pense, c'est que son enfant soit en bonne santé, aimé et heureux [ou heureuse dans ton cas ^^] )
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#329469 - 11/04/2020 à 11:51

> Citation de **CrazyT** [#329453](https://adotolerant.fr/forum/16267/besoin-d-aide-famille-homophobe#329453) si je critique la religion ils s'énervent et si j'essaye de leur expliqueur quoi que ce soit ils finissent par s'enerver aussi. Meric beaucoup pour ta réponce
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#329572 - 12/04/2020 à 18:05

Bonsoir, j'ai vécu la même chose et je veux te dire de ne pas faire comme moi. J'ai posté un message sur adotolerent et tous ces messages m'ont appris qu'il ne fallait pas abandonner. Je ne connais pas mais je sais que tu es une battante. Je te donne toute ma force et mon courage.
Écrire une participation