Comment je peut lui dire?

Limonade960   - Modification par Limonade960 le 21/03/2020 - 18:23:48
Ce sujet est une demande d'aide, bienveillance et courtoise sont de rigueur.

salut bah le titre veut tous dire en fait depuis que je suis arriver au lycée je croit que je suis tombé amoureux d'un gars dans ma classe de seconde au fil de l'annee on c'est rapproché jusqu'à devenir ami plus l'annee passé et plus je voyais bien qu'il ne me laissait pas indifférent maintenant je suis en première on n'est plus dans la même classe et on ce voit de moins en moins mais ça ne la pas empêché de m'inviter chez lui on ce parle de moins en moins mais mes sentiments non toujours pas disparus je sais que je suis bi mais je ne sais pas du tout ce que lui il est j'aimerais lui dire que je l'aime mais j'ai bien trop peur que notre relation change en mal si je lui dis donc si vous avez une idée ou un simple Conseil pour me permettre de lui dire merci beaucoup ?

Ancien membre  

Salut !

Je ne m'y connais pas sur la drague chez les gars mais ce qui est sûr c'est qu'à un moment tu devras lui dire.

Perso, je te conseille de l'inviter toi aussi à sortir etc même si vous n'êtes plus dans la même classe essaye de garder votre lien amical en dehors du lycée, et de continuer à vous fréquenter plusieurs fois par mois.

Avant de lui dire que tu l'aimes, j'espère juste que tu t'es assuré par une preuve plus ou moins explicite que ça pouvait être réciproque. Sinon met le sujet sur la table lors d'une conversation. Demande lui s'il a déjà été attiré par un gars. ( je te conseille de ne jamais poser de question "intime" sous la forme négative, il est prouvé psychologiquement que les gens qui se braquent facilement réponderons aussi négatif à ta question) puis aussi demande lui son avis par rapport à l'homosexualité, essaye de voir s'il est ouvert d'esprit, comment il pense etc. Après si vous êtes proches j'imagine que tu dois le connaître assez mais voilà n'hésite pas. On ne finit jamais de connaître nos amis.

Je te conseille de lui dire quand tu sentiras que la voie est libre. Alors non je me fous pas de toi mais je pense qu'on sent tous le bon moment, bah dis lui lorsque pour toi c'est le bon et que le contexte te le permet aussi x)

Fais toi confiance mais écoute le aussi, j'espère pas pour toi mais si ça se trouve il est en crush sur une fille de sa classe ou autre. Donc informe toi puisque vous n'êtes pas dans la même classe.

Personnellement, je me suis retrouvée dans la même situation que toi mais avec une très bonne amie qui l'est toujours actuellement, car elle m'a recale mdr. Malgré ça on est toujojrs très tactile etc mais bref tout ça pour te dire que ton ami peut avoir besoin de temps... ça arrive parfois. Donc il faut te préparer mentalement à perdre et à assurer une sortie positive pour vous deux. Mais évidement ne pense pas trop négatif soit confiant.

Voilà je n'ai pas d'autres conseils à part de te dire de prendre ton temps à mieux le connaître pour que tu n'ais plus peur de lui en parler. Même si en vrai on a toujours peur de la réaction de l'autre lorsqu'on se confie mais cette peur, le plus souvent, ne nous remet pas en question, on agit quand même. Donc assure toi d'avoir la "bonne" peur en quelque sorte x) puis si ton ami te ressemble d'une certaine façon, je ne vois pas pourquoi tu ne lui dirais pas "je t'aime" !

Bon courage à toi ! Salut ?

Limonade960  

Haha merci de t'a réponse si je te dis que t'a réussi à me faire lâcher une larme et le faire sourire en même temps tu me croit? ?

en tous cas ouai je vais essayer d'appliquer t conseil même si j'ai vraiment peur de ça réaction j'espère que ça ce passera comme tu le dit de toute façon faut que je me dépêche dans 2 ans il déménagé et la avec le confinement je vais avoir du mal à lui dire mais en tous cas merci ^^

Ancien membre  

Lance toi !!!

Tu peux être sur que c'est le meilleur choix.

Si il dit oui, ce qui est probable, tu sera happy et dans le cas contraire, nous serons tous là pour te réconforter et t'aider à aller mieux car la commu d'adotolerent est la meilleure, car ils m'ont fait sortir d'une dépression.

Pour participer à ce sujet vous devez obligatoirement créer un compte.