Forum ados

Je n'arrive pas à comprendre ce qui m'arrive...

Créé par un ancien membre, le 06/03/20 à 23:57.

Mis à jour le 09/03/2020 avec 8 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#326010 - 06/03/2020 à 23:57

salut tout le monde, je suis au lycée, je n'ai pas l'air d'avoir une vie difficile, ma mère n'a certe pas approuvé mon homosexualité mais elle ne me rejette pas, j'ai déjà eu des relations, j'ai beaucoup d'amis, je suis même parfois enviée... Mais malgré tout sa.. je me sens si seule, si triste, des fois je peux m'énerver d'un coup contre les profs, à la limite de l'injure, je passe du coq à l'âne niveau sentiment pour un rien... Je me sens comme opressée, comme si quelque chose qui est en moi veut s'exprimer, une peine, une douleur je ne sais pas... J'avais arrêté de boire et de fumer mais mon envie de recommencer est omniprésente, j'ai déjà recommencé à fumer.. Si quelqu'un dans ma situation ou même pas dans cette situation mais m'aider à y voir claire merci de me répondre.. Aurevoir
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#326153 - 08/03/2020 à 12:23

c'est une période classique à l'adolescence. Les sautes d'humeurs ne sont pas rationnelles. A mon avis tu souffres aussi un peu de ta solitude. tout ce que je oeux te conseiller c'est de tenir le cap et les choses s'arrangeront avec le temps, tu verras.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#326168 - 08/03/2020 à 16:05

Salut, hmm d'accord j'espère que ce passage de ma vie passera vite alors. Merci beaucoup^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#326170 - 08/03/2020 à 16:39

parfois ca prends du temps. Mais dis toi que tu es comme un bateau dans une tempête. Si tu veux echapper à la tempête il faut prendre les vagues de face pour les surmonter et tu reveras un jour une mer calme. Tiens le cap et tu y arriveras.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#326184 - 08/03/2020 à 21:34

> Citation de **Debo123** [#326010](https://adotolerant.fr/forum/16073/je-n-arrive-pas-a-comprendre-ce-qui-m-arrive#326010) Par quoi tu te sens oppressée ? Et est-ce que c'est constant comme truc ou ça apparaît seulement de temps en temps ? Si ça t'arrive d'être comme ça sur plusieurs semaines et que ça affecte ton alimentation et tes activités quotidiennes, c'est peut-être une dépression et pour rappel c'est une maladie, pas un état d'esprit ou quoi. Si c'est le cas tu peux prendre des antidépresseurs ou voir un psy (par contre les psys ça peut être cher), si tu te sens vraiment mal il vaut largement mieux faire ça que tomber dans l'alcool la drogue et le tabac parce qu'en plus tout ça ça n'arrangera rien et peut causer plein d'autres problèmes. Et n'hésite pas à raconter plus précisément ce qui t'arrive (ici ou alors on peut discuter en messages si tu veux)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#326187 - 08/03/2020 à 22:13

Personnelement je ne conseillerais pas les antidépresseurs (sauf en cas de problème tres graves). Ils ne soignent rien et enfouissent juste le problème, c'est comme prendre un antidouleur alors qu'on a une epine dans le pied sans jamais la retirer car on ne la sent plus. N'oublions pas qu'un medicament (donc un antidépresseur par extension) c'est de la drogue. Un psychologue (à differencier du psychiatre qui ,lui ,va donner un traitement médical donc a base dé medicaments) lui va plus souvent traiter le problème a la racine et cela prend parfois du temps, mais effectivement cela reste cher.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#326191 - 08/03/2020 à 22:55

ah... du coup baah j'attends?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#326202 - 09/03/2020 à 02:51

C'est le mieux oui. Sauf si un jour tu te rends compte que tu as vraiment besoin d'aide ou que tu te bousille (physiquement, moralement ou même socialement ). Mais n'attends pas en esperant que tous s'arrange, essaye de trouver comment tu pourrais améliorer ton moral (au long terme c'est le mieux) et combler ta solitude.
Écrire une participation