Aide  Polyamoureux et en couple..

Anonyme

Bon, bonjour ou bonsoir. Déjà merci d'être venu ici pour me lire et merci par avance de votre réponse.

Donc voilà, j'ai 17 ans et avec plusieurs relations amoureuses (souvent à distance) qui se son mal passer j'ai enfin réussi à "me poser" (bon sa fait que quelque mois {Septembre 2019} mais je me sens bien avec lui) et j'ai enfin eu le courage (en décembre) de lui avouer que j'était polyamoureux et que je voyais quelqu'un d'autre... et il m'as accepter tel que j'était (alors que certains de mes ex m'avais quitter dès que je leurs ai dit que j'était polyamoureux) j'avoue avoir pleurer comme un bébé ^^" Mais depuis la deuxième personnes avec qui j'était amoureux (appelons la Y) m'as fait un larguage surprise en gros "je peut plus continuer désolé" j'avoue que là j'était pas bien...était-ce de ma faute ? Je n'est jamais eu de réponse concrète et mon mec (Appelons le X) depuis quelques semaines se fait de plus en plus distant et je commence à m'inquiéter...

Donc la questions que je me pose en ce moment est : J'aurais probablement ne rien lui dire et on en serais probablement pas là...

Depuis j'ai peur de retomber amoureux de quelqu'un d'autre (en plus de X) au vue de l'expérience que j'ai eu avec Y... Je sais plus quoi faire.

Kyuto

Salut, je ne sais pas si mon commentaire peut t'aider, mais en tout cas, je ne pense pas que ce soit de ta faute. Si il n'est pas capable de t'accepter comme tu es, c' est son problème, et tu n'as pas à te remettre ce poids sur les épaules ! Et tu as bien fait de leurs dire ! Un couple ne peut pas se continuer dans le mensonge, même si c'est compliqué de l'admettre. Et si ils l'avaient appris autrement, ils n'auraient surement pas apprécié non-plus. Il faut que ton copain accepte de ne pas être le seul, mais il lui faudra surement du temps.

Membre Anonyme

j'arrive peut etre en retard mais je tenais a donner mon avis. Ce n'est pas ta faute s'il est distant et que l'autre t'a quitté. mais tu aurais mieux fait de dire a X que tu étais polyamoureux dès le départ. Se baser sur un mensonge (meme par omission) n'est jamais une bonne idée.

Yuxraal

Salut,

Il ne faut jamais cacher à tes partenaires que tu es polyamoureux car si tu le fais ça finira toujours par te retomber dessus, je parle par expérience. Par contre, ce que tu peux faire c'est en parler avec eux pour les aider à t'accepter réellement : expliquer ta vision de l'amour en général, la comparer à la leur etc. Et aussi, précise dès le départ que tu ne veux pas qu'on cache quoi que ce soit à ce niveau-là, qu'ils doivent te le dire tout de suite si un jour ça les met mal à l'aise. Comme dans toute les relations, tout dépend toujours de la communication et de la confiance. Donc si tu leur avoue dès le début de la relation ça se passera toujours mieux, mais il faut faire l'effort d'en parler.

Membre Anonyme

Je rajouterais que c'est bien d'en parler mais il ne faut pas essayer de "convaincre" non plus.