Amoureux d'un ami hétéro

Publicité
photo de l'auteur etidrou
Etidrou
Homme de 17 ans
- Modification par etidrou le 27/11/2019 - 22:39:06
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai remarqué que j'éprouvais une attirence pour l'un de mes amis. Le problème étant que je ne sais pas s'il éprouve quelque chose pour moi et je pense qu'il est hétéro. Mais je me pose des questions, parce que j'ai remarqué qu'il me regardait très souvent et certains de mes amis m'ont dit en voyant son comportement avec moi qu'il devait être attiré aussi. Plusieurs autres éléments m'ont fait penser qu'il pouvait m'aimer, par contre, un soir on avait dormit ensemble et j'avais essayé de me rapprocher un peu de lui, il semblait ne pas réagir au début et il se laissait faire mais après il essayait complètement d'éviter le contact. Je ne sais pas trop quoi faire, je me dis que je pourrais peut-être lui avouer que je suis bi, sans lui avouer mes sentiments (ce seraient difficle parce que je n'ai pas envie qu'il aille le répéter partout). Bien évidemment, si je poste cela, c'est parce que je le vois souvent et que c'est assez difficile de ressentir quelque chose pour quelqu'un sans pouvoir faire quoique ce soit.

En espérant que vous pourrez m'aider,

Date de publication : 10/11/2019 à 20:03
Meilleure réponse

photo de l'auteur moietmoi
Moietmoi
Homme de 17 ans

mec t'es dans la merde désolée de te dire sa mais sa marchera surment pas le cas d'un gay amoureux d'un hetero qui arrive a le changer sa arrive 1 fois sur 100 si se n'es pas moins ( j'ai eu la meme situations que toi 2 fois ! ) si il t'avoue pas ses sentiments ou si il fais pas quelque choses de concret oublier le ( au sens semtimental ) trouve quelqu'un pour l'oublier lui ou focus toi sur toi et t'es cours ( comme moi et sa marche )

3 votes #316845
photo de l'auteur ISammyI
ISammyI
Homme de 24 ans

Salut Etienne,

Déjà tu penses qu'il est hétéro. Mais tu n'as aucune confirmation. Et parallèlement tu as des retours sur lui qui montrerai surement le contraire. Je pars du principe que quand on ne connait pas la vérité, se laisser le bénéfice du doute est toujours intéressant pour la suite.

Moi je vais revenir sur ça :

" un soir on avait dormit ensemble et j'avais essayé de me rapprocher un peu de lui, il semblait ne pas réagir au début et il se laissait faire mais après il essayait complètement d'éviter le contact "

Je pense que c'est une information qui est peut être plus intéressante que les retours de tes amis. Parce que déjà d'un : tu l'as vue par toi même, tu étais celui qui a fait une approche. Et il y avait personne, vous dormiez ensemble, donc tu étais dans une situation d'intimité et les gens se sentent plus en sécurité dans ce type de situation.

Je pense ... que si c'était un hétéro. Crois moi il t'aurait pas laissé le temps de continuer à l'approcher plus. Même quelqu'un qui a le sommeil lourd. Un hétéro qui dors avec un homme qui a une autre orientation sexuel que lui. Qu'on le veuille ou non. Même avec toutes les fortes amités qu'il peut y avoir entre deux hommes ou deux femmes de sexualité opposée. C'est une information que les hétéros prennent en considération : en bien ou en mal. Et ils agissent par conséquent. Eveiller ou Demi-éveillé.

Cela va semblait violent de comparer ce qui va suivre : mais quand quelqu'un se sent en danger quand il dort, il se réveille brusquement. Si il a juste fait un éloignement après quelques approches : c'est peut être par peur d'aller trop loin ...

Tu as peut être en face de toi une personne qui ne s'avoue pas également ces vrais désirs. Non pas vis a vis de toi, mais vis a vis de lui même. Il est peut être comme toi. Peut être qu'il est aussi bi (ou homo ou autres) et qu'il ne veut pas affronter ça, il ne veut pas encore assumer ces désirs, car il n'est peut être pas encore prêt.

La dessus je pense que tu serais capable de le comprendre celra pourrait expliquer cette éloignement soudain. Il t'a laissé venir vers lui (je vois ça comme une réponse informelle) tu laisses une personne venir vers toi c'est que tu es consentent. Mais quand tu te rétractes ? Cela peut dire que la personne ne se sent plus à l'aise ou en sécurité. Parce que finalement elle ne pourrait pas assumer, mais c'était surement plaisant pour lui ...

Ce que je veux te dire par la c'est que les gens se découvrent à travers les autres. Sans les autres on manquerait d'apprendre à se connaitre. Donc tu l'as peut être un peu chamboulé avec cette approche ... ou pas du tout !

Donc déjà avec cette approche tu peux te dire une chose : qu'il n'est peut être pas si hétéro que ça. (reste sur les hypothèses) tant que tu n'as pas la vérité qui sort de sa bouche. C'est une chose pour moi qui est irrévocable. Tu veux savoir quelque chose sur une personne : il faut que cette personne te le confirme ou non, de SA bouche et pas celles des autres.

Les gens pensent, les gens interprêtent, donc tu es dans une double subjectivité qui peut te brouiller les pistes, sans compter que la personne en face de toi : si elle apprend en ce moment à se connaitre à se découvrir : vaut mieux pour toi de te fier seulement à ses paroles ( et encore, les gens changent avec le temps ... ). Mais au moins tu n'es pas confronté seulement a des rumeurs et tu epeux être plus rapidement fixé quand tu parles avec la personne conernée.

Moi je reste intimement convaincu par rapport à ce que tu m'as écris d'avoir affaire à une personne qui se cherche. Si c'est le cas se sera la dernière personne à balancer aux gens que tu as une orientation sexuelle différente. Car la même se sent peut être concernée par le sujet. Mais en tout cas pour vous deux et je l'espère : c'est que vous n'aurez plus aucune soucis pour l'assumer : que cela soit ouvertement ou dans votre plus grande pudeur. Hors sujet mais sache une choses, personne ne mérite de souffrir, et encore moins parce que tu as une orientation sexuelle spécifique : ni être dans le souffrance, ni dans la crainte, ni dans la peur, ni quoi que se soit. Mets toi bien ça dans le crâne. La vie est trop court.

Je te conseil c'est d'essayer de comprendre DÉJA ce qu'il est et ce qu'il désir EN CE MOMENT.

Et ensuite, (dans la foulet si tu peux) de lui faire par de ta pensées vis à vis de lui. Après comment tu vas t'y prendre et à quel moment c'est à toi de voir. Si tu as été capable de finir dans le même lit qui lui, il y a pas de raison pour que tu ne puisses pas le chopper autour d'une table avec verre. ( A moins qu'il est prit des distance depuis cette approche. On est dort mais on reste conscient ... )

Et savoir si peut épprouvé des sentiments pour toi ... Je pense pas que cela puisse se demander et se savoir aussi rapidement. Suivant les gens ( et leur pudeur par conséquent ) ça va se dévoiler avec les temps, toi tu peux surement acceler le processus en jouant avec les sous entendus et tu oberves c'est tout ce que tu peux faire je pense en attendant le moment "T" ou vous allez être amener à discuter que tout les deux.

Sammy,

0 vote #316973
photo de l'auteur maxime44
Maxime44
Homme de 16 ans

j'ai parielle,va en dousseur,évite le contact phisique(c'est un peux viollent)

0 vote #318257

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité