Vous venez raconter vos coming-out ? :3

Publicité
photo de l'auteur Genolise
Genolise
Femme de 15 ans

Salut! Sur ce sujet je veux juste vous proposer de partager comment vous avez fait vos coming-out pour ceux qui ont réussi, parce que c'est ces histoires qui inspirent ceux qui n'osent pas à avoir un peu plus de courage, qui peuvent aider certains. Personnellement, j'ai été chanceuse, la soeur de ma mère est mariée à une femme, donc je savais que je serais plus acceptée par ma mère que certaines mères malheureusement. Je lui ai avouée lorsque j'ai eu ma première petite amie, comme c'était une relation à distance j'avais besoin de lui dire qui je voulais aller voir pour qu'elle m'y amène, cela m'a poussée à lui dire tout. Ensuite pour mon père j'ai eu plus de mal, sa famille est moins ouverte. Même si il a beaucoup de préjugés sur ça, il sait que c'est ce que je suis et il m'accepte. Voilà, je vous invite à raconter vos histoires si vous vous sentez pour que d'autres en ai l'occasion! :3

Date de publication : 08/11/2019 à 20:50
Meilleure réponse

photo de l'auteur Patosucre
Patosucre
Femme de 16 ans
- modifié par Patosucre le 11/11/2019 - 13:25:41

Hello ! Merci à toi pour la création de ce topic. :D

Je ne sais pas si mon coming-out pourra en aider certain mais bon...!

A 14 ans j'étais un peu perdu avec mon orientation mais je savais néanmoins que les filles me plaisaient. Je me suis donc lancée dans une relation à distance. J'étais super heureuse mais je redoutais la réaction de mes parents. Du coup, je suis allée leur demander à chacun comment ils réagiraient si j'étais lesbienne. Le résultat s'est avéré plutôt positif et m'a donc rassurée !

Quelques temps plus tard, prise d'un élan de courage et sentant que la situation était plus que favorable, j'en ai parlé à ma soeur. Elle s'en fichait complètement, peu lui importait que je sois amoureuse d'un garçon ou d'une fille. Toute contente, je décide de teaser mon coming-out à mes parents en leur disant simplement qu'il faudrait que je leur parle de quelque chose un jour ou l'autre. Puis cette occasion s'est finalement présentée. On était en route pour aller chez ma grand-mère et j'ai annoncé un peu stressée que la fille dont je parlais souvent était plus qu'une amie et qu'on sortait ensemble. Ils étaient surpris mais surtout content !

Pas besoin de préciser que j'ai beaucoup de chance d'être entourée d'une soeur, d'un père et d'une mère plus que géniaux. Certaines familles ne sont pas si ouvertes et faire son coming-out s'avère compliqué. Même si je n'ai pas honte d'être lesbienne, je ne sais pas encore comment vont réagir les membres les moins ouverts de ma famille.

4 votes #316838

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité