faire son coming-out ? besoin de conseilles.

Publicité
photo de l'auteur maryllinee
Maryllinee
Femme de 16 ans

Bonjour, j'aimerais faire mon coming-out mais je c'est pas comment le faire. J'aimerais le faire a ma famille mais comment car a chaque fois qu'il parle des lesbiennes et des gay. Il dise les mots gouine et pédé, ducoup je c'est pas comment le prendre. A chaque foi je me sent généralement assez géné. Mais j'arrive pas a savoir se qu'il pense vraiment de la communité LGBTQI+

Ducoup j'aimerais avoir des conseilles ? 😉

Date de publication : 31/10/2019 à 18:33
photo privée de l'auteur Owleague
Owleague
Homme de 15 ans

Je comprend pas comment ni pourquoi tlm veux faire un coming out si en plus t'es parents disent ce genre de choses c'est à éviter absolument quit à vivre discrètement toute ta vie tant pis si ils te posent des questions sexuel ou relationnels dis leur que ça ne les regarde pas c'est tout... Je sais même pas comment vous avez encore la foie après ce qu'ils vous disent, après vous pouvez faire des tests genre ah ce chanteur je l'aime bien tu sais elle a quitté son homme pour une femme... Voir la réaction et te faire ton idée.

1 vote #316070
Meilleure réponse

photo de l'auteur Lester10
Lester10
Homme de 24 ans

Hello !

Ne te base pas juste sur la terminologie qu'ils emploient pour évoquer les homosexuels. Souvent, c'est juste parce qu'ils pensent ne pas en avoir dans leur entourage. Ils ne se sentent donc pas concernés et ne font pas attention à leurs mots. Bien sûr certains sont vraiment intolérants, mais tu ne peux pas juste te baser sur l'emploi des termes "pédé" et "gouine" pour déterminer si c'est dangereux ou non d'en parler car si ça se trouve, ils ne se rendent juste pas compte que ces mots sont discriminants. S'ils ne connaissent pas le milieu LGBT, ils se disent sûrement que ce sont les mots normaux ("appelons un chat un chat").

S'ils t'acceptent, ils apprendront à surveiller leur langage et à être plus attentifs sur tout ça.

Personnellement je ne vois pas l'intérêt du comming-out, mais si tu en as vraiment envie, teste-les un peu comme @Owleague le suggère, en leur tendant des perches.

Bonne journée !

2 votes #316072

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité