#308342 - 29/08/2019 à 16:45
Hey ! Je pense être bi mais je n´ai pourtant jamais eu de coup de coeur pour une fille (je suis une fille) du coup je voulais savoir si certaines personnes etaient comme moi...
Vous pouvez tout simplement raconter le moment où vous vous en êtes rendu compte, ça m´interesse :)
#308460 - 30/08/2019 à 14:39
Hello ! bah ecoute moi ça à etait très banale comme découverte et moi non plus je n'avais jamais eu de coup de coeur pour une fille en le decouvrant ^^
Mais voilà en 5 ème, en voyant les débats contre le mariage pour tous qui passait à la télé, je me suis dit , "es que ça me derangerait de sortir avec une fille ? "
"es que je l'assumerai sans problème ? "
Et la réponse était simple: non ça ne m'aurait pas dérangé de sortir avec une fille, et j'en aurai rien eu a foutre du regard des gens, donc bien sûr que j'aurai assumé !!!
Donc voilà comment je me suis decouverte bi ^^
#308465 - 30/08/2019 à 16:12
> Citation de **Blackfox** [#308460](/forum/14828/comment-avez-vous-su-que-vous-etiez-bi#308460)
merci beaucoup pour ta réponse ! mais du coup même si ça ne te dérange pas de sortir avec une fille qui te dit que tu peux avoir des sentiments pour une fille? puisque ça ne se contrôle pas
#308495 - 30/08/2019 à 21:15
Comme tu le dit , les sentiments ne se controle pas ! Mais ducoup certe rien ne me dit que je peut aimer les gars ! Rien en me dit que je peut aimer les filles ! Rien ne me dit que je peut aimer quelqu'un tout cours ! Peut etre que je ne vais me mettre à aimer les arbres ?
Pour moi c'est pas nécessaire d'avoir déjà aimé un genre pour savoir qu'on est attiré par lui ! Après chacun fonctionne différemment ! ?
#308595 - 31/08/2019 à 23:23
Hey! Tout d'abord, sache qu'il ne faut pas que tu te presses, l'amour viendra quand il viendra ! Est ce que tu ressens un désir sexuel envers elle ? Tu peux éventuellement te tourner sur la réponse de cette question... Honnêtement je suis pas la meilleure pour donner des conseils la dessus car j'ai pas vraiment vécu cette galère de savoir...
J'ai su que j'étais bi lorsque je me suis rendue compte de mes sentiments pour ma meilleure amie.. Je l'aimais plus que de l'amitié, et j'avais parfois envie de l'embrasser ailleurs que sur les joues.. Et je sentais déjà une attirance pour les garçons avant. Je ne me suis pas pris la tête par rapport à mon orientation, c'était comme ça et je ne cherchais pas à comprendre ni à l'expliquer. Mais quand j'ai commencé à être rejetée et harcelée par rapport à ça, je me suis posée des questions :est ce normal ou pas ? Est ce que je suis pas plutôt parano ou jcp quoi ? Enfin bref aujourd'hui tout va bien tkt, j'aime ma vie, personne me fait zanzizouiller et je m'assume tel que je suis et les autres toz.
Après, je ne me suis pas posé de questions sur le fait que j'aimais les filles ou non car je ne pouvais pas le nier, j'ai fait confiance à mon coeur. Alors un bon conseil que je peux te donner à mon sens : suis le chemin où ton coeur te mènera !
#329492 - 11/04/2020 à 15:57
Salut, enfaite moi j´ai découvert que j´étais bi quand je me suis rendue compte que n´étais attiré par les garçons et les filles.
Quand j´étais petite, je pensais juste qu´on pouvait être avec des garçon et je ne comprenais pas le sentiment que j´avais souvent avec des filles et des garçons.
Je me disais juste que c´étais lier a l´amitier.
Plus tard, je me suis faite jouer avec mon coeur par des garçon ( en disant des blague genre qu´un gars m´aimait et ect... ) donc je me suis consentrer sur les filles parce que j´en avait marre que tout les garçons jouait avec mon coeur, jlen avait vraiment marre!
Puis un jour... J´ai découvert que j´étais attirée pars les deux mais surtout les filles.
J´en est toujours après les garçons après ce qu´ils m´ont fait il y a quelque années de ça...
Mais je continue a simpatisée avec eux, pas plus loin...
Voilà comment j´ai découvert que j´étais bi, mais toi comment la tu su?
De: Sytshy
#329505 - 11/04/2020 à 21:14
Salut ! Pour commencer, je sais que durant l'adolescance, lorsqu'on se pose des questions sur sa sexualité on est présser de savoir, on veut une réponse sur le champ, on en fait des caisses et dramatise tout. Mais il faut relativiser, être pacient et surtout on est pas obliger de se mettre dans des cases. Ce ne sont que des mots/ thermes, certe je peux comprendre que ça peut aider pour se définir; soi même et en vers les autres; mais ce n'est pas ensentielle, obligatoire. Par exemple, depuis plusieurs années je me demande si je suis polyamoureuse et je n'ai toujours de réponse mais je vis bien quand même puis je sais qu'avec le temps j'aurais ma réponse. De plus, la sexualité évolue, on peut aimer les filles pendant une longue période puis un jour se rendre compte qu'on est aussi attriré par les garcons. Selon moi, la sexualité n'est pas quelque chose de figé donc poser un mot dessus n'est au final pas si important. Il faut parfois savoir lâcher prise, se laisser vivre puis voir ou ton coeur t'ammène.
Concernant comment j'ai découvert que j'étais bi, eh bien tout cela à commencer en 5ème. Je n'étais jamais sorti ni avec de garcons ni de filles, alors que mes camarades de classes si. A cette période là, j'avais une amie proche et j'ai commencé à me poser des questions sur la relation avec elle ( je pensais que j'étais amoureuse d'elle mais avec le recul d'aujourd' hui je peux te dire que je ne l'étais pas, j'avais juste une forte amitié pour elle. Les sentiments d'amitié et amoureux ont qu'une fine barrière et sont parfois dure à différenciés ). Enfin bref suite cela, j'ai commencer à réfléchir à ma sexualité, à faire des recherches et à regarder autour de moi si il aurait pas d'autre filles qui me plaisait. Puis j'ai commencer à faire des rêves humides avec toujours la même meuf fille dedans, je ne la connaissais pas mais j'appréciais quand cela m'arrivais. J'en est donc conclue que j'étais lesbienne. Mais quelque mois plutard, j'ai eu un crush sur un mec dans ma classe. J'ai encore une fois fait des recherches sur internet, je regardais des vidéos sur Youtube qui expliquais les différentes orientation puis des témoignagnes et j'en est conclue j'étais bi puisque j'avais une attirance pour les filles mais me voyait bien aussi en couple avec un garçon. Voilà, après le temps est passé et un jour je suis tombé sur une vidéo d'une lesbienne qui parlais des signes de l'attirance vers certain genre quand on est enfant. Suite à cette vidéo, j'ai moi même fait une rétrospection de mon enfance et j'ai remarqué qu'il y avait bien des signes que j'étais attirée par les deux genres puisque quand j'étais petite je regardais dans le décolleté de mes maitresses 😂 🙈 , "j´admirait" d'ailleur l'une d´entre elle ( c´étais sûrement pas que de l´admiration ), et une fois je m´étais enfermé avec une amie dans les toilettes de l´école. Pour ce qui est des garçons, je me rappelle que mes parents avait un couple d´ami avec un petit garçon, avec celui-ci je faisais les 400coups et une fois on s´était embrassé, je jouais beaucouq aussi avec les garçons, j'aimais les embêter et enfin en primaire j´avais eu une petite amourette avec l´un d´entre eux. Certe certain pourrait dire que tout cela était seulement de la découverte normal à cette âge la mais bon.
Donc je pourrais te conseiller de faire pareille, essaye de voir comment tu te comportait avec les filles et les garçons quand tu étais petite. Désolé du roman, j'espère en tout cas que cela t'as aidée.
#330864 - 27/04/2020 à 19:48
> Citation de **Anonyme** [#308342](https://adotolerant.fr/forum/14828/comment-avez-vous-su-que-vous-etiez-bi#308342)
Coucou 👋 , je viens de voir ton post et je pense être dans le même cas que toi ☺️ .
Pratiquement toute ma vie je pensais être hétéro et je suis tombée amoureuse qu'une seule fois envers un garçon avec qui j'ai fini par me mettre en couple, puis on s'est séparé au bout de quelques mois. Mais plusieurs mois après notre séparation, j'ai remarquée que je commençais à me sentir attirée par les filles. En effet, je me suis rendu compte qu'il m'arrivait de matter des filles et des garçons (assez souvent et plus les filles) alors que les seules fois que je mattais quelqu'un, il s'agissait de mon ex pendant notre relation. J'ai un peu honte de ma façon de l'écrire, mais je me sens attirée par les formes féminines tout comme les formes masculines.
Au début, je pensais juste que je devais me faire des idées, j'en ai eu peur et j'ai eu du mal à l'accepter. Puis j'ai fini par en parler avec des amies proches qui ont été très compréhensibles et qui m'ont fait comprendre que c'était quelque chose de normal et que je n'avais aucune raison de m'en soucier.
Maintenant, j'assume complètement le fait d'être bi, mais j'ai décidé de faire mon coming-out seuleument à mes amis proche.
Pour mes relations futures, j'aimerai bien me mettre en couple avec une fille afin de voir si j'ai une préférence de sexes (à moins que je n'ai aucune préférence et aime équitablement les deux). 😅
Voilà, même si ce post date un peu, j'espère que mon commentaire répondra à tes attentes et te sera utile ^^
#331839 - 08/05/2020 à 23:39
Jpense que j´ai commencé a me poser la question vers la quatrième où le sujet lgbtq+ a commencé a "emerger"
Toute mon année de troisieme je l´ai passé a me poser la question sur si j´etais lesbienne bisexuelle ou hétéro... Ca ma beaucoup énervée j´aime pas trop réfléchir haha.
Et quand jsuis rentrée au lycée j´ai eu un ptit crush sur un mec et quand mes sentiments pour lui sont partit, y´a eu une nouvelle dans ma classe et j´ai direct eu un crush sur elle haha et depuis, je sais pas ca me parait evident que jsuis bisexuelle :).
#332294 - 13/05/2020 à 22:30
Salut. Pour ma part j'étais très mal informé sur le sujet ( je savais que ça existait mais c tout ) donc quand j'ai commencé à avoir des flashs et des sentiments de plus en plus fort et régulier j'ai mis 2 moi à mettre le doigt dessus et 8 de plus pour commencer mon coming out . Donc ça ce fait chacun a son rythme et dans des circonstance différentes faut pas se mettre la pression
#334425 - 08/06/2020 à 01:23
Bien je m'en suis rendu compte à 10ans car avec une amie on aimais bien se taquiner et jouer si on puis dire à se toucher 😅 et ça me plaisait beaucoup et pourtant j'aime aussi les hommes donc je suis bi 🤷
De plus il m'arrive de me retourner derrière le passage d'une jolie fille 😂
#334878 - 13/06/2020 à 18:48
J'ai sue que j'aitais bi en regardant par curiosité la catégorie gay des site porno mdr
#336433 - 02/07/2020 à 21:33
Hey j'espère pouvoir aider donc j'apporte mon témoignage. Deja plus jeune je faisais comme des bisous à une fille en cachette mais je ne me rendais pas compte ensuite j'ai commencer a me poser des questions sur mon orientation sexuelle parce que j'aimais les filles mais ça m'a pris du temps a réaliser que j'aimais aussi les garçons.... ensuite j'ai fait beaucoup de recherches j'ai pu mettre un mot la dessus : la bisexualité puis plus tard avec toutes mes recherches etc j'ai découvert que j'étais en fait pan
#336883 - 08/07/2020 à 15:45
Perso, c'est en me rendant compte que j'étais amoureux d'un de mes meilleurs amis que je l'ai su :)
Donc je me suis beaucoup remis en question et je me suis fixé en me disant que j'étais bi (j'étais déjà sorti avec des filles avant et ça m'avait vachement plû, et j'ai ressenti la même chose avec certains garçons)
#337363 - 14/07/2020 à 22:32
Perso chuis pan mais c'est un peu la mm
#337552 - 18/07/2020 à 03:09
Quand j'ai eu des sentiments pour un garçon en 6e et qu'au paravant je sortais qu'avec des filles. Aujourd'hui je rentre en 3e
#337580 - 18/07/2020 à 14:38
Hello !
Eh bien, plus petite, je voulais sortir avec les garçons, et je voyais plutôt les filles comme des "rivales". Je pensais que j'étais hétéro, sauf que je suis tombée (attention coup classique) amoureuse de ma meilleure pote quand j'avais 13 ans... Ainsi ont commencé les remises en question ! J'ai essayé d'étouffer cet amour, et je pensais que j'étais juste en manque d'affection... Finalement, ce n'est pas parti, et on est sorties ensemble ! (une histoire type conte de fées)
Bon, aujourd'hui nous ne sommes plus ensemble, mais elle a été mon déclencheur. Encore aujourd'hui, lorsqu'une femme me plaît, je me demande si je ne suis pas lesbienne... Et je pense à un garçon attirant, et pouf ! Les deux me plaisent... Même si ce conflit perdure dans ma tête (surtout lorsque deux personnes me plaisent) j'aime à me dire que je peux profiter des deux ! :)
#337726 - 19/07/2020 à 23:57
> Citation de **Anonyme** [#308342](https://adotolerant.fr/forum/14828/comment-avez-vous-su-que-vous-etiez-bi#308342)
J'ai su que j'étais bi à partir de ma 5 ème au collège, j'avais toujours eu des doutes concernant ma sexualité, je m'étais considérée comme hetero jusqu'à ma 6 ème. Détail perso, je ne visionnais que des vidéos lesbienne, ( je pense que vous avez compris de quelle type de vidéo), au début je pensais que j'étais lesbienne, et puis après je regardais avec des hommes.
Je me posais beaucoup de question, est-ce que je suis attirée par les garçons ? Ou les filles ?
Ensuite j'ai fais.... Ne me juger pas please... J'ai consulté des quizz special pour connaître ma sexualité, pour en être sûr, et jai eu plusieurs réponses positives qui m'ont aidée à répondre à mes questions, et puis pleins de choses m'ont confirmer mes doutes...
J'étais attirée par des filles et des garçons
J'ai fais mon coming out auprès de mes amis, de mon frère aîné et de mon petit frère, mais pas à mes parents ni à ma sœur, grand père, grand mère, tante, oncle.... Etc
#337912 - 22/07/2020 à 04:24
Ha oui comme moi mais l'inverse
#338148 - 26/07/2020 à 15:42
Moi je l'ai su quand j'ai commencé a aimé mon amie, bien-sûr quand mes parents l'on su bah voilà ma mère m'a dit de ne pas le dire a ma famille et que c'etais juste une mode, je sais que je suis bi même si c'est pas forcément depuis longtemps mais je suis sur car quand ma mère fais c'est blague ou allusion homophobe bah sa me ferais du mal je me sentais visé, donc si toi t'as des parents homophobe essayé de leur caché, sa n'apporte pas du bien. Bonne chance.
#338193 - 26/07/2020 à 23:29
hey!
alors pour ma part, j´ai toujours trouvé le corps d´une femme super beau/attirant. Mais j´ai pas tout de suite realisé que je pouvais aimer les filles.
C´est juste un jour j´ai tenté une relation a distance avec une fille que j´ai rencontré via un jeu en ligne. Ça c´est super bien passé mais puisuqe je l´ai jamais rencontré etant donné qu´on etait trop jeune, eh bien je me suis dite que ça ne comptait pas.
Suite à ça je n´ai pas cherché a continuer les relations avec des filles. Bien que j´ai continué a etre attiree par les femmes, ce n´est que 3ans plus tard, apres avoir rencontré une fille incroyable que j´ai eu un declic.
Donc à mon avis, tu n´as pas a t´inquieter pour le moment. L´orientation sexuelle est quelque chose de tres complexe. Ça viendra avec l´experience ou le temps. Pour l?instant, continue sur la voie que tu penses qui te ressemble le plus et peut etre que tu auras un declic. :))
#338201 - 27/07/2020 à 01:04
Bonjour 🤗🤗!!
Allor moi je suis pas sûr d'être bi mais j'ai toujours ressenti une attirance pour les filles mais je ne fesai pas attention mais quand je suis rentré en 3eme j'ai rencontré une fille et j'étais attirer pas elle. Elle se disant bi mais j'ai jamais eu le courage de lui dire donc voilà.
#338226 - 27/07/2020 à 19:17
Bah écoute moi je suis comme toi, je pense être bi mais en effet j ai jamais eu de coup coeur pour une fille et je sais pas si sexuellement ça le ferait. Mais je trouve les filles très attirantes.
#338323 - 29/07/2020 à 19:12
Bonjour, alors tout d'abord j'ai toujours dis que j'étais 100% hétéro sauf qu'un jour j'ai eu de l'attirance envers une amie a moi et je lui ai dit bon elle est en couple avec un mec mais ont est toujours amie
#338378 - 30/07/2020 à 17:14
J'ai toujours préféré les deux je crois depuis petite j'adore les courbes, la façon de s'habiller des femmes mais au Collège jcrois je remarquer toujours la même fille au cheveux blond beige et aux Lèvres rose magnifique ! qui marchait dans les couloirs. Je me demander pourquoi elle briller autant à mes yeux et voilà. Bon après y'a qu'un certains types de femmes qui m'attire et j'ai un faible pour les gars aux belles lèvres aussi.
#341015 - 05/09/2020 à 16:21
Hello ! bon bas personnellement je suis sortie avec le deux par curiosité et je me suis rendu compte que je suis à l'aise avec les deux après il faut que je vois par la suite mais bon voilaaa^^
#341020 - 05/09/2020 à 18:01
Au début je croyais que j'aimais que les filles car j'étais déjà tombé un peu amoureux d'une fille, et puis avec le temps, j'étais de plus en plus attiré par les gars mais j'arrivais pas à expliquer cette attirance. Et en fait après je me suis rendu compte que j'aimais aussi les gars.
#341024 - 05/09/2020 à 20:13
Salut ! Bah moi je suis attiré par les garçons mais j'ai aussi été souvent attiré par les filles ducoup je sais pas si je suis bi car je ne sais pas si sa me plairais d'être avec une fille ou non 😅
#346357 - 25/11/2020 à 05:14
Ça va être cru déso..
Je me masturbais sur du porno gay, pis j'étais dans le déni je croyais que j'étais hetero ( donc je culpabilisais de ouf à chaque fois) et 6mois plus tard j'ai une pote qui m'a fait " je suis bi, et toi tu pourrais avec un gars ?" et là j'ai fais " heeeeeeeeeeein ! Mais c'est ça en fait" et j'ai capté que j'étais bi.
Mais j'ai jamais été amoureux d'un mec ou quoi. Donc je me pose des questions, mais je me dis " au pire on s'en fout, si je tombe amoureux c'est cool et si non, c'est cool aussi"
Et sinon y a une distinction entre bisexuel.le ( concerne le sexe) et biromantique ( concerne l'amour)
Tout le monde est pas forcément les deux.
#354448 - 12/02/2021 à 20:03
Je l'ai toujours su perso je l'ai su vers mes 3 ans .
#355019 - 18/02/2021 à 23:09
Je suis attirée par les deux sexes mais pour le savoir je suis tombé amoureuse
#355135 - 20/02/2021 à 13:15
Je comprend :)