Choisir sa sexualités, es-ce possible ?

Membre Anonyme

Bonjours, je ne suis absolument pas bi ou homo ou quoi que ce soit mais, sur un autre forum je suis tombé sur un sujet un peu particulier, et adorant les débat j'y ai participé hors mon message à été instantanément suprimé.

Le sujet ? Le lolicon (ou pédophilie en français même si le terme lolicon touche plus le domaine de l'animation et donc est concidéré comme un crime sans victime.)

Dans mon message j'ai soulever le fait que (hélas dans certain cas bien que rare) on ne choisie pas sa sexualitée, qu'on soit homo ou pédophile.

Je peux comprendre que la comparaison choque mais au fond un pédophile ne choisit pas de l'être et bien qu'il comète des actes impardonnable, si l'un deux arrivais à contenir ça en le cachant et en n'utilisant que de simple dessins pour ce controler... je trouve que ce serais bien mieux que de l'enfermer 2ans et de le relacher pire qu'avant (d'ou le paralèlle avec l'homosexualité car pendant longtemps ça a été considéré comme un crime et que beaucoup on dut s'en caché sans pour autant changer au fond d'eux).

Donc voilà je me posais la question, doit t'on enfermer certaines personnes qui cherchent à refouler leur sexualité car il sont incapable d'en changer ?

Peut on vraiment choisir sa sexualité ?

( je tien a précisé deux chose, déjà je sais que ce sujet ne colle pas tout a fait avec les objectifs du site mais je trouve ça interressant d'avoir l'avis d'une des communotée qui cherche le plus l'ouverture d'esprits.

En suite je tien a dire que malgré ma comparaison il est évident qu'aimer un homme n'est pas un crime la ou aimer un enfant (de magnière physique) en est un c'est pour ça que le sujet est avant tout sur le lolicon ou il n'y a aucun rapport physique et aucun enfant réel impliqué)

Ps : désolé si il y a des fautes d'orthographes x)

Membre Anonyme

J'imagine que personne n'a osé te répondre mais je vais le faire juste pour te dire que tu n'as pas forcément tors mais il est bien evident que la pédophilie et une très mauvaise chose... il est vrai qu'il faudrait penser a autre chose que comme tu dis 2ans de prion et on le relache comme si de rien etait pour qu'il recommence mais c evident que se n'est pas pres de changer malheureusement il y a pleins de points sur lesquels il faudrait se pencher car on les traite de manière trop arcaïque

Pour finir je te félicite d'avoir osé posté ce message

Membre Anonyme

Salut,

Pour information on évoquait aussi ce sujet il y a quelques jours sur le forum: https://betolerant.fr/forum/14622/comment-un-groupe-pedophile-a-tente-d-rsquo-infiltrer-la-gay-pride-d-rsquo-amsterdam

Membre Anonyme

C'est pas faux. Personnellement je pense qu'il faudrait les castrés. Sa leur ferait du bien et leur hormones descendrait crescendo, sa reduirer le nombre d'enfants victimes.

Membre Anonyme - modifié par AlbericLstn le 15/08/2019 - 13:33:33

Salut,

Peut-être ta comparaison entre homosexuels et pédophiles peut elle paraître étrange, mais ton développement a du bon... L'homosexualité n'est pas un choix, on ne le diras jamais assez... Lors de la grossesse, à la 6ème semaine plus précisément, l'afflux d'hormones sexuelles type testostérone définis majoritairement ta sexualité. Théoriquement, c'est une erreur lorsque celui-ci ne correspond pas au sexe de l'enfant, mais le fait est là... Ceux qui en sont sujet seront alors attirés exclusivement ou également par les person'es de même sexe qu'eux...

Pour ce qui est des pédophiles, il n'est pas question de dérèglement hormonale. Si ils s'attaquent à des gens pour du sex, un crime donc, ce n'est pas par une tendance sexuelle particulière. En général, ces gens ressentent un malaise ou un besoin profond, les poussant à agir ainsi. Les emprisonner comme nous le faisons est vain, car le problème est profond et psychologique. Pas qu'ils sont malades mentaux dangereux, en tout cas pas la majorité, mais ils souffrent personnellement. Ceci nécessitant un suivis médicales et non la prison, qui, au passage, ne résout pas grand chose au niveau psychologique... Ainsi, ils sont responsables mais en même temps totalement.

Toutefois, cela ne les disculpe pas pour autant...

Tout ceci est mon avis et non jne vérité immuable...

Membre Anonyme

Réponse à Alberic, des personnes devienent homosexuelles.

Comme on devient pédophile.

Et oui on peu le devenir, un ami à moi l'est devenu à 30 ans après une longue relation hétéro sans jamais avoir eu d'envie homo tout au long de sa vie...