Ma « meilleure amie » est homophobe

Publicité
photo de l'auteur Moonluna
Moonluna
Femme de 15 ans
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Il y a quelques temps je me suis rendue compte que je prefferais les filles au garçon. Je me suis mise en couple avec une fille qui est toujours ma petite amie. Avant je n’étais pas dans le même collège que ma meileure amie donc un jour on se parlais au téléphone et elle m’a demander si j’étais en couple. Je lui est répondu que oui et elle m’a demander « comment il s’appelle? » je lui est répondu qu’un mots dans sa question était faux. Elle a tout de suite compris que j’étais en couple avec une fille et elle a commencer a ce moquer de moi et a m’insulter. J’en avais déja parler avec deux de mes amies dans mon collège et elle avais très bien réagit. J’ai finit par dire a ma meilleure amie que c’était une blague elle m’a répondu « ha tu m’a fait peur »

ensuite a cause du harcellement j’ai changer de collège et je suis aller dans le siens. au bout de deux mois elle c’est énnervée contre moi en me disant qu’on était plus meilleure amie parce qu’elle avait l’impression que je la détestais.

Je lui est dit que c’était parce qu’elle avait très mal réagit a un secret mais sans lui dire lequel craignant qu’elle recomence a m’insulter. maintenant on est toujours meilleure amie mais l’ambiance entre nous est très tendue

Aucune de mes amies de mon nouveau collège n’est au courant que je suis bi/lesbienne mais elle savent que j’ai un secret et que je l’ai déja annoncer a ma meilleure amie qui l’a très mal pris.

maintenant je ne sais plus a qui faire confiance.

est ce que vous penser que je devrais rester amie avec ma « meilleure amie »?

est ce que vous penser que je devrais avouer mon secret a mes nouvelle amies?

je suis perdue...


Date de publication : 10/07/2019 à 23:48
#304064
photo de l'auteur saintepatate
Saintepatate
Femme de 16 ans

Salut,

J'ai été dans la même situation que toi, en moins grave.

Pour la petite histoire, une de mes amies, en aprenant mon homosexualité, a fait des remarques extrêmement déplacées. Du genre " C'est.. C'est genre dégueulasse !" puis au final a force de se cotoyer son avis sur les homosexuels s'est allégé et maintenant elle est plus du genre "je m'en fous".

Je pense que tu devrais d'abord tater le terrain avec tes nouvelles amies. Demande leur leur avis genre "et toi t'en pennses quoi ?". Si elles sont tolérantes, je pense que tu devrais leur dire. Par contre, si tu as des doutes, ne le fais pas.


 2 votes #304085
Meilleure réponse

photo de l'auteur kazama
Kazama
Homme de 16 ans

Si ta meilleure amie t'insulte juste par ce que tu est LGBT bas... c'est que ce n'est pas une vrais amie (pour moi)

Tu pourrais essayer de luis dire que c'est ces remarque sur les lesbienne qui ta choquer par ce que tu ne pensais pas qu'elle était homophobe


 4 votes #304148
photo de l'auteur Moonluna
Moonluna
Femme de 15 ans

Coucou tous le monde et merci beaucoup pour votre aide.

pour moi cette situation est très difficile car cette fille est ma meilleure amie depuis presque 9 ans.

Lui dire que ses remarques m´ont choquée est une très bonne idée mais malheureusement je lui est dit que le fait que je sortais avec une fille était une blague pour qu´elle arrete de m´insulter.

merci beaucoup mais Je suis très sensible et je ne me sens pas prète a réafronter ses insultes et ses moqueries.

Il y a malheureusement un deuxième problème. Ma "meilleure amie" pourait très bien aller raconter mon secret a tous mon collège. Depuis que je suis bi/lesbienne (je ne sais meme pas) j´ai fait plus attention, et donc plus remarquer de blagues vraiment "méchantes" sur les lgbt (en un cour de 1h j´en ai remarqué 3) et donc j´ai peur que a cause de ça on se moque de moi ou même que je me refasse harceler une 4eme fois. :( .

Pour le fait d´essayer de voir si mais autre amies ne sont pas homophobes merci pour tes conseils.

J´ai essayer plusieur techniques et j´ai l´impression que mes nouvelles amie réagiront plutôt bien.

Encore merci

Moonluna


 0 vote #304151
photo de l'auteur Emmaaalain
Emmaaalain
Femme de 17 ans

Bonjour,

Pour ma part, je pense que faire clairement son coming-out permet de faire un gros tri dans les personnes qui sont dans nos vies.

Tu es peut-être meilleure amie avec cette fille depuis 9 ans, mais de toute évidence, ce n'est pas vraiment le cas pour elle.

Si elle s'est mise à t'insulter, juste parce que tu es bi/lesbienne, juste pour un détail de ton identité, en ignorant tout le reste pour ce détail, (vos années d'amitié, la personne que tu es) alors personnellement, je vois cette relation comme une relation toxique.

On reste pas ami pour des "années". On est ami parce qu'on sent que la personne nous correspond, et qu'en nous acceptant, elle nous élève.

Voilà, bonne journée.


 4 votes #304325
photo de l'auteur Moonluna
Moonluna
Femme de 15 ans

merci beaucoup Emmaaalain. Je trouve ce que tu as dis très beau et touchant. je sais pas quoi dire d´autre. voilà.

encore merci

Moonluna


 0 vote #304354
photo de l'auteur Emmaaalain
Emmaaalain
Femme de 17 ans

Au Plaisir Moonluna,

Si tu as encore besoin d'aide, je serais ravie de te venir en aide. N'hésite pas.


 1 vote #304360
photo privée de l'auteur LucileDu18
LucileDu18
Femme de 15 ans

Tu ne vie que pour toi, oublie les autres!!! Ils t'acceptent, c'est bien, sinon, aurevoir!!!


 2 votes #307097
photo de l'auteur Sonor
Sonor
Femme de 16 ans

BON ! On va faire simple et précis, pour moi, il n'y a qu'une seule façon de résoude cette situation : Moleste la ! Moleste la jusqu'à ce qu'elle s'excuse de ce qu'elle t'a dit, je sais que c'est extrémiste, mais on ne se laisse pas dans cette situation et il faut en sortir le plus vite possible sous peine de se lever chaque matin le coeur lourd. Mais plus vite c'est fait et clair, mieux ça sera.

C'est tout ce que j'ai à dire, rien à ajouter.


 1 vote #307860
photo de l'auteur Raphaelle
Raphaelle
Femme de 16 ans

Ma "meilleure amie" aussi a mal réagi, mais elle a essayé de se rattraper après. Elle m'a dit que c'était pas grave, que je pouvais être amie avec des filles et que je resterais son amie quand même.

Quand quelqu'un te dit ça, c'est qu'il n'est pas ton ami, parce qu'il ne t'aime pas pour ce que tu es et comme tu es. Alors je te conseille de lui dire la vérité et de ne plus la fréquenter si elle n'est pas capable de t'accepter comme tu es


 1 vote #307865
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Salut,

j'ai lu ton message si je peux dire ça. J'ai vécu aussi de l'harcèlement à mon collège du à mon homosexualité. ( si vous subissez de l'harcèlement parlez en !!). Tu dois plus parler à cette soit disante meilleure amie, ce n'en est pas une mais un personne avec une intelligence très réduite mais vraiment très réduite. Je sais que le collège c'est dur mais dis toi que c'est bientôt fini. Le principal c'est que tu t'assumes comme tu es que tu soi bisexuel ou lesbienne c'est pas grave , aime toi comme tu es et surtout entoure toi de bonne personne.

J'espère que j'ai pu t'aider, viens sinon en mp je serais là pour discuter avec plaisir :)

PS: Ceci est un message pour toute la communauté LGBTQAII+, AIMEZ VOUS COMME VOUS ETES!! on s'en fout du regard des autres!! Je suis GAY et je suis FIER de l'ETRE

#307872
photo de l'auteur Moonluna
Moonluna
Femme de 15 ans

merci beaucoup rien que de voir que des gens on répondus je me sens beaucoup mieux! ☺️


 0 vote #308206