Forum ados

je meur de l'intérieur

Créé par un ancien membre, le 25/06/19 à 04:43.

Mis à jour le 27/06/2019 avec 10 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#302469 - 25/06/2019 à 04:43

bonjour je me presante je suis un graçon de 17 ans qui est perdu dans sa vie et soufre de puis trop longtemps 1 - je soufre car je suis gay et a chaque fois je tombe amoureur de personne qui son hetero ou qui me font tourner en bourique et a chaque fois je m'attache de trop. mais j'ais pas trop de probleme avec mes parents car il sont tres toleran 2 - je soufre de ne pas etre tres sociable avec le groupe car je me sent comme un espion donc je part et fini par m'isoler tout seul 3 - je soufre a cause de mes parent car il veule se séparer mais mon pere ne veut pas avent que j'ai 18 ans et moi je ne veux pas que l'annes de mes 18 ans soit synonyme de divorse 4 - je soufre de solitude car je n'arive rarement a proposer des sortie avec mes amis 5 - je soufre de moi même je n'arive pas acoprendre pour quoi je m'isole et m'integre jamais a ma classe (deso pour les faute d'orthographe je suis dyslexie, dysorthographie, dysgraphie)
avatar Wiloooo

Wiloooo

#302478 - 25/06/2019 à 13:18

Bonjour @Nightfox5 Tu as l'air à fleur de peau. Tu sais je vais te rassurer on est tous tombé amoureux d'un hétéro au moins une fois. Peut être grâce à AdoTolerant essaye de te faire des nouveaux contacts. Il n'est pas facile de se faire de vrais amis, mais tu peux y arriver, il faut du temps et de la patience. Pour la solitude, il n'y a rien à faire, force toi à discuter avec le plus de monde possible, tu multiplieras les chance spour trouver des contacts qui t'aimeront et te respecteront pour ce que tu es. pour ta situation familiale, les divorces sont légions, là pour le coup il n'y a rien à faire. Après tu peux demander à tes parents de voir un psychologue par exemple pour évacuer ce souci =)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#302483 - 25/06/2019 à 14:10

Merci de ta reponse @Wiloooo mais a force de soufrire je me suis crée un masque qui cache mes émotion et tout mes émotion sorte que quand je suis tout seul. j'en est deja parler de mes probleme a mes parent mais rien a faire se masque est toujour la. je sais pas pour quoi mais je sourie souvent au personne autoure de moi alors que je soufre. donc le psycholoque ne me servirait a rien car quand il y a un ou plusieur personne a coter de moi je n'arive pas a évacuer ma douleur interieur.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#302534 - 26/06/2019 à 10:55

Salut @nightfox5 J'espère que tu vas bien même si ça n'a pas l'air d'être le cas. Je suis tombé par hasard sur ton profil et j'ai vu que tu avais besoin d'aide alors me voilà ! ^^ Alors commençons par me présenter déjà... Je m'appelle Yanis j'ai 17ans et je suis presque dans la même situation que toi. Je vais répondre point par point si tu veux bien. 1) On ne choisit pas de qui on tombe amoureux alors c'est normal que tu puisses tomber amoureux d'hétéros ensuite pour ce qui est de l'attachement aux autres et la confiance je te comprends car je donne aussi beaucoup d'importance à des personnes qui n'en valent pas la peine mais je ne regrette pas parceque je sais que mes sentiments sont vrais et que dans l'histoire je n'ai rien perdu puisque au final ces personnes finiront toujours par se dire "j'ai été bête on m'a donné tout ce dont j'avais besoin et je n'ai pas été capable de le garder et maintenant je ne l'ai plus et je me retrouve sans rien". quand à mes parents (ma mère avec qui je vis) ne le tolèrent pas du tout et lorsqu'ils l'ont découvert je ne préfère même pas te dire ce qu'il m'est arrivé. 2) Tu souffres de ne pas réussir à t'intégrer avec les autres parceque ces personnes ne te correspondent pas ça ne veut pas dire que tu n'as pas d'amis mais elles restent simplement des connaissances pour ma part j'ai sans cesse l'impression de déranger alors je reste la quasi majorité de mon temps seul mais tu te rendras compte que si tu fais quelques efforts on viendra te chercher à chaque fois et pas forcément pour rire ou faire le clown mais pour avoir des conversations sérieuses discuter et partager mais c'est du donnant donnant si tu ne donnes pas on ne te donneras pas non plus. 3) Ah...les parents. Je comprends ton raisonnement mais je ne parviens pas à comprendre ta réflexion cependant moi qui n'ai connu mon père que très peu de temps avant qu'il parte nous ne sommes pas dans la même situation pour que je sois en mesure de comprendre peu importe pourquoi plutôt que de te poser la question pourquoi ils veulent divorcer poses toi la question est-ce qu'ils ne seraient pas en quelques sortes plus épanouis c'est triste à dire mais parfois l'amour s'estompe et poses toi la question à toi même est-ce que tu serait capable de rester avec quelqu'un pour qui tu n'as plus de sentiments ?et de te sentir coupable d'être intéréssé par d'autres personnes alors que tu est déjà avec quelqu'un ? enfin bon je penses que tu vois où je veux en venir... 4) Cette solitude tu dois la combattre si c'est des "Amis" comme tu dis alors tu n'as aucune raison de te méfier les amis sont un atout et certains te feront même oublier tout ce à quoi tu penses et sortir te fera du bien tu peux commencer seul et petit à petit inviter une personne à la fois jusqu'à ce que tu te sentes mieux. 5) Tu sais même si tu as des problèmes ça ne fait pas de toi de quelqu'un de mauvais j'ai envie de te dire avant de régler les problèmes avec les autres occupes toi d'abord des tiens (ce n'est absolument pas méchant ^^) on dirait que le monde te fais peur et il ne doit pas sinon c'est fini pour toi. autrement dit ne te laisses pas marcher dessus et personne n'est au desssus de toi et tu mérites comme les autres ta place alors c'est à toi de choisir ce que tu veux faire est-ce que tu veux prendre ta place et vivre la vie que tu mérites d'avoir ? ou tu préfére laisser ta place vacante et contribuer au développement de ces personnes qui font du mal aux autres ? N'oublies pas que indirectement si tu est malheureux ton entourage le sera aussi et même si je ne connais rien de ton entourage ou de toi même je ne penses pas qu'ils aient besoins de problèmes supplémentaires. Je suis désolé si j'ai été direct ou si j'ai été blessant mais encore une fois mon but n'est pas de te faire du mal mais de t'aider le changement se fera pas radicalement je penses pas petit à petit si tu en as envie. Je me suis beaucoup cité sache que ce n'est aucunement dans le but de me montrer ou de me mettre en avant c'est simplement que je penses que les meilleurs conseils peuvent venir d'exemples personnels parceque tant que l'on n'a rien vécu on ne peut pas comprendre les autres. Je te souhaites bon courage et une exellente journée en espérant que j'ai pu t'apporter quelques réponses. N'oublies pas que tu est une personne unique et que ceux qui ne le voient pas aujourd'hui le verrons plus tard et ce sera trop tard pour eux mais à la seule condition que tu sois bien avec toi même ( entre nous les mecs flashent pas trop sur les personnes qui n'ont pas confiances en elles). Tu mérites de vivre une belle histoire mais on a rien sans rien faire alors bouges toi et donnes toi à fond en gardant en tête que tu ne pourras jamais prévoir ton futur mais tu dois te battre pour avoir ce que tu veux tu appréciras mieux la chose. En attendant si tu as besoin je reste à disposition...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#302537 - 26/06/2019 à 13:05

salut @Yanis33700 merci pour ta réponce direct mais apréciable sur toute ta réponce tu ma bien commprie pour quoi je soufrait sauf pour mes parents j'ai soufaire qu'il veule divorce mais se qui me fait soufrire c'est de voir mon pére et ma mére se disputer comme ça. je men fiche un peu si il divorce car moi je veux qu'ils soit heureur. et mon pére veut pas car je suis encore mineur, il veux m'éviter de faire des aller retour entre ma mére et lui donc il attent mes 18 ans donc je soufre d'etre celui qui empéche ma mére et mon pére d'etre plus épanouis ps : j'espaire de tout coeur que tes parent deviendron plus tolérent
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#302541 - 26/06/2019 à 16:06

Salut @Nightfox5 Pour tes parents la seule choses à faire c'est leur dire ton mal être va les voir et dis leur : "Papa, Maman je ne veux PAS être la personne qui vous veras souffrir plus que se qu'il ne le faut, vous pouvez vous séparée dès maintenant si sa vous chante je ne veux que votre bonheur et pas malheur"
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#302542 - 26/06/2019 à 17:53

salut @FeryelH merci de ton mesage j'en est deja parlé a mes parent mais rien a faire il veut pas 😞
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#302544 - 26/06/2019 à 17:57

ah mince dsolée
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#302545 - 26/06/2019 à 18:00

mais c'est genti d'avoir proposer une solution ☺️
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#302566 - 27/06/2019 à 00:47

Salut désolé de te répondre si tard mais cette fois ci je ne vais pas écrire longtemps. Ne te penses pas fautif ton père a peut-être du mal avec cette situation et il utilise cette excuses parceque il a besoin de réfléchir avant d'agir. Je comprends que ca puisse parraître compliqué mais mets toi dans la tête s'il te plaît que peu importe ce que dis ton père ça n'a rien à voir avec toi tu n'est pas un problème qui s'interpose entre eux deux. Tu sais même si mes parents ne m'ont pas acceptés et que je dois cacher ce que je suis vraiment en leur présence je suis heureux parceque mon passé ne m'empêche pas d'avancer et le fait d'être sûr de toi te fera sentir mieux et attirera beaucoup de monde vers toi et je te le rappelle au cas ou tu n'aurais pas compris VIS POUR TOI ET PAS POUR LES AUTRES. Bonne nuit à toi je reste à ta disposition si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à envoyer un message et je te répondrai au plus vite.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#302567 - 27/06/2019 à 00:51

Salut merci de ta réponce 😀
Écrire une participation