Comment en parler à ma famille et à mes nouveaux amis

Forum Ado Lesbien - Créé le

Comment en parler à ma famille et à mes nouveaux amis

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut.

Je me suis rendu compte il y a peu de temps je "préfére les filles aux garçon" (filles à 85% et garçon 15% mais je me sens plus lesbienne que bi). J´ai très peur du regard des gens mais je pense qu´il faut que j´en parle à ma famille et à mes ami(e)s. Mon problème est que ma famille est très "hétéro" et strict. quand je suis devenue végétarienne mon grand père m´a insulter et mes parent se moquent encore quelques fois de ça donc leur anoncer seras surement très difficile. Pour ce qui est de mes ami(e)s je ne les connais depuis un mois car j´ai changer de collège en cour d´année car je me faisait harceler dans mon ancien collège et ça m´arrive de les entendre m´insulter ou se moquer de moi derrière mon dos dans mon nouveau collège.

D´après vous, devrais-je en parler à ma famille et/ou à mes ami(e)s?

Si oui comment leur dire?

Moonluna

1

Salut :) ,

Tout d'abord je tiens a dire que tant que tu t'accepte tout devrais bien se passer.

Ensuite, je pense que pour ta famille ce n'est pas urgent, si tu sent qu'ils ne sont pas ouvert ne va pas risquer de te faire virer de chez toi maintenant mais ça implique de tout leur cacher y compris si tu sort avec une fille. c'est une situation assez compliqué mais d'après moi tu ne devrais pas leur dire maintenant.

Enfin, pour tes amis je pense qu'il est mieux de leur dire si tu pense que ce sont vraiment tes amis (ceux qui t'insultent dans ton dos il vaut mieux ne plus les fréquenter) et qu'il sont avec toi pour ce que tu est et non pour ce que tu peut leur apporter. Si ce sont de vrais amis, ils accepteront sans problème (parfois en te posant des questions bizarre XD) mais ça devrait aller. Le seul detail c'est qu'il faudra que tu leur disent que tes parents ne sont pas au courant et que tu ne veut pas qu'il le sache. Par contre si tu n'est vraiment pas sur ne leur dit rien ça vaut mieux pour toi.

Maintenant pour la "manière de leur dire", c'est assez compliqué mais si tu sent que la personne est ouverte tu peux lui dire directement ou au detour d'une conversation que tu aura toi même lancer du style : "Avec qui tu pourrait sortir dans le collège ?" etc... ou alors si tu ne veut pas leur dire en face de peur de leur réaction tu peux leur dire par message (en tout cas il n'y a pas vraiment de mauvaise manière de leur dire)

Après ce n'est que mon avis mais ça a été ma situation pendant 3 ans et au final c'est assez facile de séparer collège et maison.

voilà ^^ et si jamais tu as des questions spécifique n'hésite pas a me MP :)

2

Le coming out est toujours une question très délicate...

Je rejoint MrXeno pour tata famille. Vu la reaction qu'ils ont eut quand tu leurs a annoncés que tu étais végétarienne, mieux vaut garder ça pour toi pour le moment. Ça peut être compliqué de cacher cette part de toi a tes proches mais c'est prpréférable à te faire mettre à la porte ou autre.

Quand à tes amis, si tu sens que tu peux leurs faire confiance, lance toi (teste quand même avec des questions l'air de rien pour essayer de décerner leur opinion sur le ). Entoure toi de personnes de confiance et positive et fait de ton mieux pour ignorer les gens négatifs. Force et courage à toi !

1

Petit tips qui marche pour tous types sujets :

tu dis, aux personnes dont tu as peur d'une potentielle mauvaise réaction, que tu as vu un documentaire/article passer à la télé/google ou sur YouTube, qui parlait du sujet dont tu veux savoir leurs avis et puis tu lâches tranquille un "t'en pense quoi toi ?" posey~

Comme ça toi t'es neutre dans l'histoire et ils peuvent pas savoir si ça te touche ou pas. ;)

Sinon Moonluna ne t'en fais pas tu es juste au collège, les moqueries au collège si tu les assumes en leur répondant "pk vous êtes intéressé? Dsl mais pas moi" ça les ridiculise et tu verras qu'au lycée des moqueries y en a plus beaucoup ;)

2

Merci beaucoup de votre aide c´est vraiment gentil. j´essaye de suivre vos conseil et je pense aussi que ce n´est pas vraiment une bonne idée d´en parler a mes parents. Encore merci

Moonluna

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit