On refuse de me genrer correctement

Forum du site : AdoTolerant.fr

photo de l'auteur Anxiety
Anxiety
Homme de 17 ans
Reims
On refuse de me genrer correctement

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Hey :) Désolé de vous dérangez avec ça ^^'' mais j'ai un problème que j'aimerais régler le plus vite possible... Je vois une psy depuis plusieurs mois et je lui ai dernièrement annoncé que j'étais transgenre et que j'aimerais beaucoup qu'elle arrête de me genrer au féminin et de m'appeler par mon deadname parce que cela me rend vraiment mal à l'aise...( et que j'ai l'impression d'être poignardé à chaque fois qu'elle dit "elle" en parlant de moi ). Elle à refusée catégoriquement et à dit qu'elle continuerait à m'appeler par mon prénom parce que c'est comme ça que mes parents m'ont appelés et qu'il n'y a rien de mal avec ça.

Ce qui me gêne encore plus c'est qu'elle l'a dit devant ma mère qui à déjà beaucoup de mal à s'adapter à mon "nouveau" prénoms et à me genrer au masculin.

Plus tard j'en ai reparlé avec ma mère pour lui expliquer que c'était vraiment pas supportable pour moi d'être confronté à une identité que je n'ai pas, surtout dans un cadre ou je suis censer reçevoir de l'aide mais elle m'a juste dit que c'était pas si grave qu'elle m'appelle par mon deadname puisque c'était mon prénom et que je ne devais pas en avoir honte.

Demain je commence une séance de groupe avec d'autres ados et quand j'ai demandé à la responsable du groupe si je pouvais être appelé Alix et être genrer au masculin, elle a également refusée. ( C'est dans le même batiment ou ma psy travaille donc pas vraiment surprenant )

J'ai de plus en plus peur de me retrouver dans cette situation même pour les 3 heures que ça représente, certains de mes amies me disent de changer de psy alors j'en ai parlé à ma mère et elle dit que c'est égoiste de ma part de refuser l'aide qui a été mise en place pour m'aider.

Je ne sais plus quoi faire...

Dite moi ce que vous en pensez, j'ai vraiment besoin de conseils...

Encore désolé de vous ennuyez avec ça :c

Merci d'avoir prit la peine de lire,

Alix.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Salut, alors très franchement je trouve ça désolant qu'elle refuse de te genrer masculin et qu'elle continue avec ton deadname. C'est en quelque sorte un manque de reconnaissance, donc je serai d'avis que tu en parle à ta psy, en précisant qu'elle est censée t'aider et non pas te faire passer pour ce que tu n'es pas. Si elle refuse encore, et bien je pense que le plus sage serait que tu change de psy, un que tu aurais bien choisi et qui te reconnaît en tant que garçon.

Bon, cela reste mon humble avis et je n'ai peut-être pas assez argumenté, mais le principal c'est que tu fasse en fonction de ce qui te conviens le mieux et en expliquant ça à tes parents ils devraient comprendre.

J'espère avoir pu t'aider, bon courage.

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit