Aide pour mon coming out

Publicité
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour bonsoir à tous. Je vais droit au but: j'aimerais faire mon coming out, mais je sens que je ne suis pas à la hauteur pour le dire en face, et je me demandais si je pouvais le faire par SMS. Et j'aimerais savoir à qui le dire, en plus de mes parents. Mon frère ? Mes grands-parents ? Mes oncles et tantes ? Mes cousins et cousines ? Mes amis ? Merci d'avance pour vos réponses.


Date de publication : 26/04/2019 à 19:22
#298101
photo de l'auteur MrXeno
MrXeno
Homme de 18 ans
- modifié par MrXeno le 28/04/2019 - 21:04:34

Salut ^^,

Tu peux tout a fait faire ton coming out par SMS, c'est même l'un des moyens les plus facile et il n'y a rien de mal a ça, chacun a sa manière de faire.

Ensuite, Je pense qu'il est important de le dire a tes parents et d'en parler, ils pourront peut être te conseiller sur "a qui le dire", et si tu veut pas parler de ça avec eux, tu dois juste te demander, qui dois VRAIMENT le savoir et qui va bien le prendre et risque pas de te sortir des trucs homophobes. Si tu veut mon avis c'est bien de le dire a tes amis les plus proches (meilleurs amis ou ceux avec qui tu passe le plus de temps)

voilà :D, si t'as d'autre questions tu peut me contacter en privée ça sera un plaisir de t'aider

en espérant t'avoir aidé ;)


 0 vote #298276
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Merci pour ton aide MrXeno ^^

#298307
photo de l'auteur MrXeno
MrXeno
Homme de 18 ans

Citation de Flufy29 #298307

De rien ça fait toujours plaisir d'aidé ^^


 0 vote #298309
photo de l'auteur Nashi
Nashi
Homme de 26 ans

Bonjour Flufy29,

Saches qu'un coming-out est une chose très difficile, je salut ton courage d'avoir pris la décision d'annoncer à ton entourage ton orientation sexuelle/sentimentale.

Premièrement, si tu ne sais pas du tout à qui le dire, essaies d'amener dans une conversation le sujet, pour avoir l'opinion de la personne.

Par exemple, tu peux parler des clichés qui existent, puis passer rapidement sur les clichés des filles lesbiennes, ou des garçons gays, puis terminer par une phrase "après tout, ce sont des humains comme tous les autres".

En fonction des réactions, tu sauras plus ou moins si ton entourage est homophobe, transphobe, biphobe, et s'en suit.

Ensuite, je te conseillerais à tout pris d'en parler à une personne après l'autre. Il est beaucoup plus simple de gérer la réaction d'une seule personne, que de toute la famille en même temps. C'est ce que j'ai fait pour moi, et même ma mamie qui as 85 ans à compris.

De plus, en faisant ça, tu te feras des alliés. Il se peut que, par exemple, ton oncle te dise "Ne le dis surtout pas à Mamie, elle est homophobe".

Si tu as des amis avec qui tu passes le plus de temps, je te conseillerais de commencer par eux, si ce n'est pas déjà fait.

Je t'avoue qu'il ma fallu 6 ans pour en parler, entre le moment où je me suis trouvé et le moment où je l'ai assumé pleinement.

Je te souhaite tout mon courage, je suis persuadé que tu peux y arriver.

Toujours disponible,

Nashi


 0 vote #298326
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Merci beaucoup pour ton aide Nashi

#298357
photo de l'auteur Elladan
Elladan
Homme de 21 ans

Bien le Bonjour !

Personellement quand j'ai fais mon coming-out j'ai perdu la moitié de ma famille ainsi que mon propre père. Je n'ai pas eu de chance sur ce sujet là, mais depuis 4 ans, loin d'eux, certes au début ça été douloureux, mais ça m'a permis d'être enfin moi même, de me construire comme je le veux, de me sentir bien dans ma peau. Un mal pour un bien.

J'ai pu vivre pleinement ma bisexualité loin de ceux qui ne l'accepte pas. Au moins même si j'ai souffert, aujourd'hui je ne regrette rien, car sans eux je suis moi même avec une nouvelle vision de la vie. Si je ne l'avais pas fais je n'aurai pas pu pleinement vivre comme je l'entends et encore moins m'accepter et être bien dans ma peau.

Tout ça pour te dire, que quoiqu'il en soit, fais le pour toi, évidemment il est necessaire que tes parents soient au courant, au moins eux pour commencer. Tu n'es pas obligé de le dire à tout le monde d'un seul coup si tu redoutes leurs réactions. Et qu'importe leur réactions, qu'elles qu'en soit les conséquences, ne regrettes rien. Tu ne pourra qu'avancer dans ta vie.


 0 vote #298359
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Merci pour ton aide Elladan ^^

#298363
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Merci à vous trois. Je l'ai annoncé à mes parents, et j'attends un peu pour l'annoncer au gens dont je pense qui ont besoin de le savoir ^^

#298524
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Salut.

J'aimerai bien connaître le point de vue de tes parents, comment ont-ils réagi ?

#298526
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Hum, mon père a dit que c'étais courageux et m'a expliqué tout un tas de trucs sur le sexe entre ls gays, que je connais quand même mieux que lui, et ma mère, ça ne lui a rien fait, elle a dit qu'elle m'aime qu'importe ce que je fasses. En gros, j'ai de la chance ^^

#298527
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Tu as beaucoup de chance en effet !

Tes parents te soutiennent, ça te donne beaucoup de force pour la suite... Tu peux continuer avec tes amis si tu le souhaite. Mais fais attention, aies toujours bien conscience que tu risques de perdre des gens que tu aimes bien...

#298532
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Tu n'es pas forcé de le dire à la terre entière. Ça soulagé déjà beaucoup les parents. Ne te colles pas une étiquette sur le front à chaque personne que tu rencontres si tu n'en a pas envie :)

#298533
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Merci Slowxw. Je comptais juste en parler à mon cercle d'amis et de famille proche.

#298536
photo de l'auteur Robot
Membre désinscrit

Citation de corentin2030 #298547

Merci mon amour ^^

#298579

Publicité

Publicité


  




Publicité


Publicité