Forum ados

Aide pour mon coming out

Créé par un ancien membre, le 26/04/19 à 19:22.

Mis à jour le 02/05/2019 avec 14 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298101 - 26/04/2019 à 19:22

Bonjour bonsoir à tous. Je vais droit au but: j'aimerais faire mon coming out, mais je sens que je ne suis pas à la hauteur pour le dire en face, et je me demandais si je pouvais le faire par SMS. Et j'aimerais savoir à qui le dire, en plus de mes parents. Mon frère ? Mes grands-parents ? Mes oncles et tantes ? Mes cousins et cousines ? Mes amis ? Merci d'avance pour vos réponses.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298276 - 28/04/2019 à 20:48

Salut ^^, Tu peux tout a fait faire ton coming out par SMS, c'est même l'un des moyens les plus facile et il n'y a rien de mal a ça, chacun a sa manière de faire. Ensuite, Je pense qu'il est important de le dire a tes parents et d'en parler, ils pourront peut être te conseiller sur "a qui le dire", et si tu veut pas parler de ça avec eux, tu dois juste te demander, qui dois VRAIMENT le savoir et qui va bien le prendre et risque pas de te sortir des trucs homophobes. Si tu veut mon avis c'est bien de le dire a tes amis les plus proches (meilleurs amis ou ceux avec qui tu passe le plus de temps) voilà :D, si t'as d'autre questions tu peut me contacter en privée ça sera un plaisir de t'aider en espérant t'avoir aidé ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298307 - 28/04/2019 à 22:04

Merci pour ton aide MrXeno ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298309 - 28/04/2019 à 22:10

> Citation de **Flufy29** [#298307](https://adotolerant.fr/forum/13974/aide-pour-mon-coming-out/0#298307) De rien ça fait toujours plaisir d'aidé ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298326 - 29/04/2019 à 03:41

Bonjour Flufy29, Saches qu'un coming-out est une chose très difficile, je salut ton courage d'avoir pris la décision d'annoncer à ton entourage ton orientation sexuelle/sentimentale. Premièrement, si tu ne sais pas du tout à qui le dire, essaies d'amener dans une conversation le sujet, pour avoir l'opinion de la personne. Par exemple, tu peux parler des clichés qui existent, puis passer rapidement sur les clichés des filles lesbiennes, ou des garçons gays, puis terminer par une phrase "après tout, ce sont des humains comme tous les autres". En fonction des réactions, tu sauras plus ou moins si ton entourage est homophobe, transphobe, biphobe, et s'en suit. Ensuite, je te conseillerais à tout pris d'en parler à une personne après l'autre. Il est beaucoup plus simple de gérer la réaction d'une seule personne, que de toute la famille en même temps. C'est ce que j'ai fait pour moi, et même ma mamie qui as 85 ans à compris. De plus, en faisant ça, tu te feras des alliés. Il se peut que, par exemple, ton oncle te dise "Ne le dis surtout pas à Mamie, elle est homophobe". Si tu as des amis avec qui tu passes le plus de temps, je te conseillerais de commencer par eux, si ce n'est pas déjà fait. Je t'avoue qu'il ma fallu 6 ans pour en parler, entre le moment où je me suis trouvé et le moment où je l'ai assumé pleinement. Je te souhaite tout mon courage, je suis persuadé que tu peux y arriver. Toujours disponible, Nashi
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298357 - 29/04/2019 à 16:28

Merci beaucoup pour ton aide Nashi
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298359 - 29/04/2019 à 17:10

Bien le Bonjour ! Personellement quand j'ai fais mon coming-out j'ai perdu la moitié de ma famille ainsi que mon propre père. Je n'ai pas eu de chance sur ce sujet là, mais depuis 4 ans, loin d'eux, certes au début ça été douloureux, mais ça m'a permis d'être enfin moi même, de me construire comme je le veux, de me sentir bien dans ma peau. Un mal pour un bien. J'ai pu vivre pleinement ma bisexualité loin de ceux qui ne l'accepte pas. Au moins même si j'ai souffert, aujourd'hui je ne regrette rien, car sans eux je suis moi même avec une nouvelle vision de la vie. Si je ne l'avais pas fais je n'aurai pas pu pleinement vivre comme je l'entends et encore moins m'accepter et être bien dans ma peau. Tout ça pour te dire, que quoiqu'il en soit, fais le pour toi, évidemment il est necessaire que tes parents soient au courant, au moins eux pour commencer. Tu n'es pas obligé de le dire à tout le monde d'un seul coup si tu redoutes leurs réactions. Et qu'importe leur réactions, qu'elles qu'en soit les conséquences, ne regrettes rien. Tu ne pourra qu'avancer dans ta vie.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298363 - 29/04/2019 à 20:25

Merci pour ton aide Elladan ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298524 - 01/05/2019 à 23:14

Merci à vous trois. Je l'ai annoncé à mes parents, et j'attends un peu pour l'annoncer au gens dont je pense qui ont besoin de le savoir ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298526 - 01/05/2019 à 23:41

Salut. J'aimerai bien connaître le point de vue de tes parents, comment ont-ils réagi ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298527 - 01/05/2019 à 23:54

Hum, mon père a dit que c'étais courageux et m'a expliqué tout un tas de trucs sur le sexe entre ls gays, que je connais quand même mieux que lui, et ma mère, ça ne lui a rien fait, elle a dit qu'elle m'aime qu'importe ce que je fasses. En gros, j'ai de la chance ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298532 - 02/05/2019 à 00:11

Tu as beaucoup de chance en effet ! Tes parents te soutiennent, ça te donne beaucoup de force pour la suite... Tu peux continuer avec tes amis si tu le souhaite. Mais fais attention, aies toujours bien conscience que tu risques de perdre des gens que tu aimes bien...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298533 - 02/05/2019 à 00:13

Tu n'es pas forcé de le dire à la terre entière. Ça soulagé déjà beaucoup les parents. Ne te colles pas une étiquette sur le front à chaque personne que tu rencontres si tu n'en a pas envie :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298536 - 02/05/2019 à 00:16

Merci Slowxw. Je comptais juste en parler à mon cercle d'amis et de famille proche.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#298579 - 02/05/2019 à 21:05

> Citation de **corentin2030** [#298547](https://adotolerant.fr/forum/13974/aide-pour-mon-coming-out/0#298547) Merci mon amour ^^
Écrire une participation