Ne pas arriver a en parler

Forum du site : AdoTolerant.fr

photo de l'auteur Laaoo
Laaoo
Femme de 16 ans
Toulouse
Ne pas arriver a en parler

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour, pour une petite présentation, je suis une fille de 16ans. ça fait quelques temps que je me penses lesbienne ou bi je dirai 2, 3 ans et j'ai vraiment l'impression de nee pouvoir en parler à personne En se qui concerne mes amis certains sont homophobes ( je ne sais pas si c'est du fait que je vive en campagne) et pour les autres ils ontt des propos plutôt déplacés à ce sujet malgré qu'ils ne soient pas homophobes je penses que ça les gênera d'avoir une amie comme ça. pour ma famille elle est ouverte à ce sujet, (malgré que mon père est lui aussi de propos déplacés qui je pensesont a prendre à la rigolade) j'ai même un entourage avec des homosexuels et lesbiennes. Mais j'ai quand même l'impression que si j'en parle ça ne sera plus pareil et je me sentirai gênée . Je sais donc pas trop vers qui me tourner pour en parler 2 ,3 ans sans en parler, à le cacher ça fait beaucoup.

photo de l'auteur oktony
Oktony
Homme de 15 ans
charlieu

Bonjour/bonsoir

Concernent les amis homophobe je sais que beaucoup de jeunes disent sa pour pas que l'on penses que eux son lgbt pour eux celà serais une honte et il faut a tout prixmontré que l'on ais pas homo.

concernent la famille toute facon il faudra le dire un jour donc prend ton courage a deux main.

Bonne chance

Tony

photo de l'auteur Laaoo
Laaoo
Femme de 16 ans
Toulouse

Citation de oktony #296510

Je penses que t''as totalement raison concernent les amis j'avais pas vraiment pensé a ça mais c'est plutôt logique...

Mercii pour la réponse

photo de l'auteur Absalom
Absalom
Homme de 16 ans
oloron

L'hypothèse de Tony peut être vrai mais j'en doute fortement.

Si tu as besoin de le dire, dis le à une personne de confiance d'abord puis petit à petit aux autres personnes.

Pour tes parents rien ne te presse ,prend ton temps fais le quand tu te sentiras prête puis de toute façon ça s'annonce pas mauvais pour toi puisque tu as un entourage avec des homosexuels .

Et pour finir tu n'as pas à te sentir génée ,la vie en a décidée ainsi comme elle pourrait choisir que quelqu'un soit hétéro,homo,trans etc....

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit