J’aimerai arriver à parler de ma sexualité

Forum Ado Lesbien

auteur anonyme

Anonyme
J’aimerai arriver à parler de ma sexualité

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut à tous !

Depuis quelques temps, je me poses pas mal de questions et j’aurais besoin d’un peu d’aide. Mais d’abord, une petite description s’impose..

J’ai toujours été le genre de personne qui aide les autres à se sentir mieux et à s’ouvrir. J’ai notamment aidé quelques amis à faire leur coming out en parlant de peux sexualité avec eux.

De mon côté je me suis toujours dit que je ne m’empêcherai jamais de tomber amoureuse d’une personne juste parce qu’elle n’est pas du sexe opposé. Mais étant donné que je n’avais jamais réellement été attirée par les filles je me suis toujours considérée comme hétérosexuelle. L’année dernière j’avais eu une “phase” durant laquelle j’avais eu un crush sur une fille mais celle-ci s’est mise en couple peu de temps après et la “phase” n’a pas duré plus longtemps. Mais je ressens de plus en plus une attirance pour les filles ce qui me fait réellement comprendre que ce n’était pas une “phase”. Aujourd’hui j’aimerais savoir si je suis bisexuelle ou alors lesbienne (j’ai été attirée par très peu de garçons en règle générale) et pour cela j’aimerais en parler avec mes amis.

Et voilà où le problème se pose réellement. À chaque fois que j’essaye de lancer le sujet ils se mettent à parler de leur sexualité au lieu de me laisser parler de la mienne. Dans un sens je les comprends, je suis très peu communicative et dès que j’abordais le sujet dans le passé j’évitais soigneusement de parler de moi. J’aimerai vraiment en parler avec eux mais je n’ai pas le courage de faire revenir la conversation sur moi, j’ai vraiment du mal à parler de mes sentiments et de mes émotions et ça me demande un gros effort.

Si l’un de vous a des conseils je suis preneuse. Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

photo de l'auteur Raphaelle
Raphaelle
Femme de 15 ans
St Etienne

Salut ✌️

Je me suis posée la même question pendant un moment : Suis-je bisexuelle ou lesbienne ?

Maintenant, je sais que je suis lesbienne. Les garçons me dégoûtent pour la plupart, je suis très gênée en leur présence et je ne suis amoureuse que de filles, plus des tas d'autres indices.

Ce n'est pas grave si tu ne sais pas, on a le droit de se poser des questions et même de ne pas se définir. Tu as le droit d'être queer !

Si tu tiens vraiment à en parler à tes amis, envoie-leur un message si tu n'arrives pas en parler face à face. Il faut que tu t'imposes et que tu arrives à leur dire ce que tu veux !

Je sais pas si j'ai été d'une grande utilité ...

Bon courage ! 😘

auteur anonyme

Anonyme

Citation de Raphaelle #295486

Merci beaucoup pour cette reponse ca me fait tres plaisir.

Je vais faire au mieux pour prendre le temps d'etre sûre de moi avant de mettre un mot sur ma sexualité.

En parler par message ça reste un peu compliqué mais il fait bien que je me lance alors je vais essayer de pas me dégonfler et prendre mon courage a deux mains 😂

Je suis persuadée que ce genre de petits messages aident plus qu'il n'y parait alors merci encore !

photo de l'auteur Raphaelle
Raphaelle
Femme de 15 ans
St Etienne

De rien, ça fait plaisir d'aider et de rendre service !

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit