Je crois que mes parents sont Transphobes

Forum Ado Gay


photo de l'auteur Brclsbtn
Brclsbtn
Homme de 16 ans
Villemandeur
Je crois que mes parents sont Transphobes

Amis du jours bonjour amis du soir bonsoir!

Bon j'essaie d'ajouter un peu de joyeuseté dans ce SOS mais ce n'est pas vraiment le moment. Comme vous avez pu le comprendre dans le titre, cela va bientôt faire un an que je pense que mes parents son Transphobes.

Bon déjà, je vais vous mettre dans le contexte. J'ai quinze ans et suis en seconde, je suis gay et le sais depuis maintenant trois ans. J'ai une soeur qui aura 12 ans cette année, et qui est en 6e.

Ma soeur est la dernière de ma famille, mon frère et moi sommes les deux aînés (lui ayant deux ans de plus que moi). Depuis un bon paquets, d'années, elle ne cesse de dire qu'elle veut être un garçon. Je ne sais pas encore si c'est parce qu'elle a deux frères, ou parce que elle est transexuelle, mais elle répète toujours ça. Une fois, je me trouvais en Normandie, avec ma tante, ma mère et ma soeur dans une voiture. (Je vous dit aussi que ma tante a 33 ans et ma mère 44.) Ma soeur continuait de parler du fait qu'elle aimait une fille. Celle-ci s'appelant Camille (tout comme ma soeur). Elle parlait de cela avec ma tante, passagère avant de la voiture. Puis elle commença à encore répèter qu'elle voulait changer de sexe. Alors, ma mère lui répondit: "Ah non quand même, faut pas abuser!" je lui ai demandé sur le coup tout simplement "Pourquoi?" et elle ne m'ont jamais répondues. Cela va faire un ans que j'ai eu cette discussion avec ma mère et ma soeur et cela fait un ans que me soeur n'a plus parlé de sa transexualité.

Depuis, je me demande si ma mère est transphobe. Si je vous envoie ce SOS, c'est tout simplement parce que je ne peut plus discuter de cela avec personne, ma meilleure amie m'ayant laché lorsque je lui ai expliqué mes soupcons et qu'elle m'ai répondue qu'elle se foutait de mes problèmes. (Yes!) Je veux que ma soeur puisse se sentir bien dans sa peau et ne pas qu'elle soit obligée de cacher son envie de changer de sexe. De plus, inéxorablement, je relie cela au fait que je sois gay, et j'ai énormément peut que mes parents soient homophobes. J'ai pourtant discutés avec eux de ce qu'ils se passaient par exemple en Tchétchénie, et ils m'avaient répondu que "C'est inacceptable les persécutions homophobes qui se produisent là-bas!" Mais rien a y faire, j'ai peur. De plus, je pense que de rencontrer une personne gay (d'ailleurs, je viens de remarquer que dans ma famille (je parler des cousins/cousines, tantes/oncles etc) je n'ai personne décléarée de "gay" ou du moins qui n'est pas hétérosexuelle et aucuns des amis de mes parents ne sont gay, lesbiens etc...) ou d'avoir son fils qui l'est n'est pas la même chose mais bon.

Juste, avant de vous laissez me répondre, je dois vous informer que je n'ai JAMAIS pensé au suicide. Je pense plutôt qu'il faut vivre pour son prochain mais bon.

Merci d'avance pour vos réponses!


0

photo de l'auteur Musitho
Musitho
Homme de 19 ans
Lille

Bonsoir,

J'imagine combien la situation te pèse, c'est une situation de non-dit, de loi du silence en quelque chose. En tout premier lieu, je te conseillerais de discuter de tout ça avec ta soeur, tu sembles vouloir la protéger, et le meilleur moyen pour ça est d'en discuter avec elle pour savoir quel est son mal-être, si elle souffre de la situation. Ensuite, concernant tes parents, ils ne sont pas nécessairement transphobes, peut-être sont-ils justes mal informés, et puis quand un enfant dit une chose du genre, il est plus facile de se dire que c'est une idée farfelue que le reflet d'un questionnement identitaire. Il me semble probable que si ta soeur avait une longue discussion avec tes parents, au cours de laquelle elle explique comment elle se sent, qu'ils réagiraient plutôt bien.

Ceci dit, pour ce second point, rien ne presse, pour le moment, essaies juste de discuter avec ta soeur, ça me semble être la priorité, surtout si cela fait un an qu'elle tait ce qu'elle ressent.

Bonne soirée.


0


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit