Faire son coming-out et être prise au sérieux ?

Forum Ado Lesbien - Créé le - 6 Participations

Faire son coming-out et être prise au sérieux ?

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour. J'ai besoin d'aide.

Je me sais lesbienne depuis longtemps, depuis le début du collège en fait (aujourd'hui, je suis au lycée). Je n'ai pas vraiment eu de mal à m'accepter, mais disons que les gens qui m'entourent n'ont pas toujours été des plus tolérants. C'est pour ça que je reste assez discrète sur mon orientation sexuelle, à tel point que, quand je drague ouvertement une fille qui me plaît, elle me prend pour une hétéro un peu affective. Ou quand j'ai amené mon ex chez moi, ma famille la prenait comme "une pote" alors qu'on était pas des plus discrètes.

Dans ma famille, seul mon frère est au courant. J'ai tenté de faire mon coming-out à ma mère, qui est très ouverte et a des amis faisant partie de la communauté LGBT+, eeeeeeeet... Elle ne m'a pas prise au sérieux. Elle m'a dit : "C'est une phase, tu verras en grandissant." Ce fait remonte à quelques temps.

Aujourd'hui, je suis plus vieille, plus mature, et avec plus de répondant et de confiance en moi. Je suis décidée à organiser un évènement lié à la communauté LGBT+ dans mon lycée, j'ai rencontré des gens qui m'ont aidée à m'aimer... Et je me suis fixée l'objectif de dire à ma famille dans son ensemble que j'aime les filles.

1) Comment je fais ? 2) Comment je fais pour être prise au sérieux ?

Merci d'avance !

0 vote

Bien l'bonsoir ! :)

Je vois que personne n'ose faire le premier pas donc je me lance.

Personellement mon coming out était pareille, j'ai meme eu la fameuse phrase, pour te dire j'ai du faire 2 ou 3 coming out a mes parents. 😂

Si tu la dit a t'es parents, félicitation le plus dur est fait ! 😁

Maintenant je ne peut que te conseiller deux choses, déjà tu peut attendre, t'es parents pensent que c'est une phase alors si avec le temps ils constatent que ta sexualitée n'a pas changer ils te prendront au sérieux.

Dans un second temps si par bonheur tu trouve une petite copine et que cela peut etre le bon moment alors présente la a t'es parents, rien de bien officiel mais leur faire comprendre que tu a une copine pourrais t'aider.

Voilà mon conseil donc, le temps et les rencontres. :)

0 vote

Je suis dans le mème cas... je sais pas quoi dire, je sais mes parents tres religieux donc je sais pas...

0 vote

Citation de AschLaVie #294880

Effectivement la religion c'est une difficultée suplémentaire. Si les conditions du quotidiens sont suportable pour toi, peut être pourrais tu envisager d'attendre unpeu, juste de quoi avoir 18 ans et ne pas être prise au dépourvue.

0 vote

Citation de Peter #294890

je sais... mais je suis pas une fille qui aime se cacher...

malheureusement je sais deja ce qui arriverait si je leurs disait donc pour l'instant je vais devoir me faire a l'idée que je devrais encore attendre de longues années...

0 vote

Salut ✌️

C'est un peu pareil avec moi. Il y a quelques années, je ne savais pas encore que j'étais lesbienne et j'ai dit à ma mère (qui était très ouverte et tolérante, ni homophobe ni transphobe) que j'étais peut-être lesbienne et que je ne le savais pas encore. Elle s'est renfrognée et m'a dit (je vous conseille d'être assis) "Oui mais je ne préférerais pas". Ça fait mal.

Maintenant, je sais que je suis lesbienne et j'essaye d'y faire allusion par petites touches, je parle beaucoup de sujet tels que les trans et les gays. Seulement, depuis ce fameux jour dans la voiture, ma mère est très fermée sur ce sujet et déteste en parler. Je lui en ai quand même reparler et elle m'a dit que c'était "à la mode" d'être gay. Je n'en reviens toujours pas qu'elle puisse penser ça alors qu'elle m'a transmis des valeurs contraires à ses remarques actuelles. Ma mère a pourtant des amis gays. 🙃 🙃 J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi elle est si fermée quand ça me concerne, même si j'ai quelques idées (pas de petits enfants, ce genre de choses ...)

C'est donc assez compliqué d'avouer à mes parents mon homosexualité. Par ailleurs, je n'ai aucun mal à en parler à mes amis ou des gens de l'extérieur.

Je pense que si je leur disais, ils diraient sans doute aussi que c'est "une phase" et que "ça va passer". J'ai horreur de ça, on a l'impression d'avoir une maladie. Or, j'en suis très fière et je sens au fond de moi que c'est vrai.

Dans notre société, on doit avouer à nos parents quand on est homosexuel(le), mais jamais quand on est hétérosexuel(le). Personne n'a jamais vu ça, un garçon ou une fille qui avouait à ses parents "Papa, Maman, je suis hétéro" et les parents qui se mettent en colère ou rient en disant que ça va passer.

Et tout le monde part du principe qu'on est hétéro. Y'a-t-il des gens qui pense être homosexuels étant enfant et s'aperçoient qu'ils sont hétérosexuels en grandissant ? C'est inconcevable pour certaines personnes.

Alors courage, et je suis hyper impressionnée que tu es osé faire ton coming-out (même si ta mère ne t'as prise au sérieux) ! 💪

Pour ma part, je pense qu'il est plus facile d'en parler et d'être prise au sérieux lorsqu'on l'avoue en présentant sa petite copine ou son petit copain. Si on n'en a pas, c'est moins simple et j'attends ce moment pour en parler avec ma famille.

J'espère que j'ai pas été trop lourde et que j'ai pu répondre à certaines questions.

🤗 😘 Ciao !

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit