Forum ados

Besoin d'aide pour me guider sur ma situation d'être amoureux d'un potentiel hétéro

Créé par un ancien membre, le 07/03/19 à 19:34.

Mis à jour le 11/07/2019 avec 12 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294483 - 07/03/2019 à 19:34

Bonjour, bonsoir à tous comme vous avez pu lire dans le titre j'ai besoin d'aide pour exprimer mon amour à une personne potentiellement hétéro. Pour bien comprendre le contexte tout d'abord j'ai rencontré ce garçon en 3ème jusque là rien d'anormal (à ce moment je commence à réaliser que je suis gay).Au début tout allez bien puis au fur et à mesure de l'année il me taquiner (toucher les cheveux ,des compliments etc...) et pour pas vous mentir ça n'était pas sans effet sur moi mais je lui montré pas, bien au contraire je le repoussé (bête comme j'étais à cet âge là j'avais des préjugés sur les gays ).Au niveau de sa situation à lui, il avait une copine et parlait des filles comme de jeune hétéro ados font normalement .Durant cette année je me disais que c'était impossible une relation entre nous deux parce qu'il avait une copine etc...Bref les grandes vacances passes pas de contact rien ,arrive l'année de seconde rien non plus. Aujourd'hui je suis en première et il est dans ma classe ,vous l'avez sûrement deviner je suis tomber amoureux de lui .Je pense à lui tous le temps,dès qui me parle mon coeur bas si fort,c'est limite un fantasme, c'est la première fois que ça m'arrive. Nos relations sont simples juste des simples camarades de classe pas de réelle amitié entre nous.J'ai fait quelque enquête et il a toujours l'air d'être hétéro mais rien de sur. J'aimerais me rapprocher de lui mais rien y fait je suis trop timide ,de plus il a l'habitude de trainer avec des gens que je n'apprécie pas vraiment ce qui n'arrange pas la chose.Et pour terminer je n'ai pas fait mon coming out, seul moi et rien que moi est au courant de mon homosexualité et disons que j'ai peur du regard des autres et j'ai peur quand lui annonçant mes sentiments celui-ci devoile mon homosexualité en public . Voila c'est pour cela qu'aujourd'hui je demande de l'aide à d'autres personnes pouvant me guider. Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout . J'attend vos réponses impatiemment .
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294487 - 07/03/2019 à 20:33

Refuserais-tu de sortir avec lui s'il te disait oui, pour cacher ton homosexualité ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294488 - 07/03/2019 à 20:54

> Citation de **Stanz0** [#294487](https://adotolerant.fr/forum/13714/besoin-d-aide-pour-me-guider-sur-ma-situation-d-etre-amoureux-d-un-potentiel-hetero#294487) > Non absolument pas
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294490 - 07/03/2019 à 21:19

Essaye déja de te rapprocher de lui en tant qu'ami si tu comptes lui dire, mais en général, il faut savoir que ça se fini rarement bien (c'est une généralité, c'est pas toujours le cas), donc peut être mieux vaut essayer de s'en éloigner, de te rapprocher de quelqu'un d'autre, peut être de faire ton coming out pour soulager une partie du poids... Enin se détourner de lui en suivant sa raison plus que ses sentiments, mais cela est trés difficile, je te l'accorde. Si toutefois tu choisis de croire qu'il peut t'aimer, qu'il est put être bi ou gay, il faut se rapprocher de lui, devenir son ami, apprendre à lui faire confiance, jusqu'a lui dire. Il vaut souvent mieux que tu lui dises par contre, plutot qu'il le devine par lui même ou par quelqu'un d'autre, tout comme il vaut meiux que tu annonce ouvertement que tu es gay, plutot que des rumeurs ne court sur toi (cela ne signifie pas que tu dois le dire, mais qu'à choisir, mieux vaut l'annoncer par tes propres mots que des rumeurs ne se balade malgré toi).
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294492 - 07/03/2019 à 22:19

> Citation de **Mathias** [#294490](https://adotolerant.fr/forum/13714/besoin-d-aide-pour-me-guider-sur-ma-situation-d-etre-amoureux-d-un-potentiel-hetero#294490) T'as surement raison je devrais m'éloigner de lui mais c'est dur à admettre .Pour le coming out je ne sais pas comment l'annoncé,c'est difficile.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294493 - 07/03/2019 à 22:25

fais par cercle concentrique, d'abord les plus proches dont tu sais qu'ils ne te trahiront pas, ensuite ceux qui sont moins proche de toi mais avec qui tu sais qu'ils sont assez tolérant, enfin les potes qui sont moins proche de toi et avec qui tu doutes. Ne fais pas tout d'un coup et ne précipite pas les choses.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294497 - 07/03/2019 à 23:17

> Citation de **Mathias** [#294493](https://adotolerant.fr/forum/13714/besoin-d-aide-pour-me-guider-sur-ma-situation-d-etre-amoureux-d-un-potentiel-hetero#294493) Je vais essayer .Merci du conseil
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294674 - 10/03/2019 à 13:51

Salut quand je lis ton histoire je me retrouve moi dans la même situation il y a 2 ans du coup je vais essayer de te répondre commment j'ai fait pour y faire face. Alors y'a 2 ans environ j'étais fou d'un mec qui était à coté de moi (il était completement hétéro mais bon). Je me disais que peut être pas et j'avais l'impression qu'il s'interessé à moi alors que avec du recule je sais bien que c'était absloulument pas le cas. En tout cas jsp si c ton cas mais avec du recul je pense que telllement t'es à fond sur le mec ben tu te rend pas compte que en fait il est surement hétero à 100% mais toi tu as l'impression que non parce que tu veux y croire mais apres je me trompe peut etre mais commme l'a dit un mec plus haut c souvent le cas! Au final tu te bloque sur un mec alors que tu sais au fond de toi que rien ne ce passera jamais alors que ya plein d'autres mecs attentioné et sympa au alentour peut etre donc ça sert à rien je pense. Peut etre que dans quelques années tu te rendra compte que tu as un peu perdu ton temps. Je pense que si il était intéressé par toi depuis 2 ans il y aurait des signes visibles de sa part donc voila je veux pas te déprimer mais jsp ca ma fait "tilt" ans ma tete quand j'ai lu ton histoire parce que ca ressemble à la miene.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294677 - 10/03/2019 à 18:49

> Citation de **Legardien** [#294674](https://adotolerant.fr/forum/13714/besoin-d-aide-pour-me-guider-sur-ma-situation-d-etre-amoureux-d-un-potentiel-hetero#294674) Oui arrette de te faire des films dans ta tête, il y a un an j´étais fous amoureux d'un garçon et j´ai souffert puis je lui ai dit à la fin de l´année et il l´a bien pris. Je lui ai dis parceque il partait de mon lycée et que moi je partais donc il me semblait évident de lui dire car ca bouillonait en moi et je soufrais. Et encore cette année je suis en train de tomber amoureux d´un garçon et je sais qu´il est à 100000% hétérosexuel, par conséquent je me mets dans le tête que je ne dois pas esperer mais au contraire de garder une relation amicale/pote avec lui, car tu ne peux rien faire contre la fatalité de ton orientation et encore moins de ce lui dont tu es amoureux
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294761 - 11/03/2019 à 21:26

je te dit de l oublier c un consseille pedant 3 ans je n 'assumer pas mo homosexualiter alors que j'etait amoure amourese d'un ami a moi ducoup j'ai eseyer de se raprocher et tous et fut le moment de lui dire et bla une gifle a la geule.... je sais que sa peut faire mal mais voila (Il etait hetero mais j ai voulu esseyer alors que mes pote me disait de pas espérer et je l'ai fait )
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294998 - 17/03/2019 à 02:44

Vous avez sûrement raison je vous remercie pour vos vaillant messages ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#303799 - 07/07/2019 à 14:51

je suis exactement dans la même situation sauf que je lui ai jamais parlé réellement,juste sur les réseaux sauf que je pense qu'il est hétéro,mais il est pas encore en couple!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#304067 - 11/07/2019 à 00:01

c´est pas pour etre mechant mais tu te fait du mal en pensant que tout cela va pouvoir arriver car tu penses pouvoir sortir avec lui mais io faudrait deja que tu l´oublie avant d´avoir mal et de beaucoup souffrir. dsl pour toi mais il y aura toujours mieux pour toi.
Écrire une participation