Forum ados

Je doute de mon orientation

Créé par un ancien membre, le 03/03/19 à 22:47.

Mis à jour le 23/03/2019 avec 10 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294215 - 03/03/2019 à 22:47

Bonjour, Cela va bientôt faire 5 mois que je me pose des questions sur mon orienation sexuelle. Je me demande si je ne suis pas bisexuelle parce que je suis parfois attirée par les filles et notament par une fille de mon lycée avec qui je suis très proche. Le problème c'est que je ne sais pas si les filles me font uniquement fantasmer ou si je suis réelelment bisexuelle. J'aurais besoin de quelques conseils pour que je puisse le poser les bonnes questions pour savoir si je suis bi ou non. Merci d'avance ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294218 - 03/03/2019 à 22:55

tu peux sortir de ce problème en définissant bisexuelle comme simplement pouvant être ATTIRE par les deux genres, mais amoureuse par un seul des deux, ou simplement, sans te poser de question sur ton orientation romantique, tu attend de voir comment se passes ta vie, si tu tombes amoureuse d'une personne sans se poser de question sur son genre.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294220 - 03/03/2019 à 23:03

Effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là. Mais il s'ajoute un autre problème, je suis de famille chrétienne et j'ai très peur que si je me découvre bi la nouvelle passe très mal au sein de ma famille. Et puis je ne comprends pas pourquoi l'Eglise définit l'homosexualité comme contre nature. C'est un terme qui me dérange fortement et cela fait que je me demande si je souhaite encore me considérer comme chrétienne et continuer à croire en Dieu.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294229 - 03/03/2019 à 23:36

Eh bien trois choses donc: d'abord la question est, souhaite tu rester dans le placard ou ferrais tu ton coming out dans les temps proches. Vu ton cheminement intelectuel il parait prématuré de sortir du placard tout de suite mais si tu souhaite te lancer un jour, il y a un nombre incoryable de conseil de faire son coming out sur ce site. Ensuite, pourquoi l'église rejette t'elle l'homosexualité, eh bien la tu as plusieurs discours, le premier le pire pour nous c'est dieu considère l'homosexualité comme un péché. Ce à quoi il faut penser, que l'homme est un pécheur, tout homme est un pécheur, tu es condamné par celui ci, mais Jésus a racheté tout les péchés des hommes, donc même si l'homosexualité est un péché, de une ce n'est pas ta faute, de deux, tu dois être encore plus pieuse car Dieu est amour et à racheté tout les péchés. Un autre discours, plus critques, et celui de dire que c'est l'église qui a volontairement changer la bible, (tu peux simplement regardé les divergence entre les différents courants chrétiens pour t'en rendre comptes, catholique, protestant, orthodoxe, et encore plus si tu regardes par rapport à la torah et à l'ancien testaments, ou avec les liens avec l'islam). Donc, ici l'homosexualité n'est plus proscrite que par un pouvoir humain et non plus divin, ce qui résoud le problème. Ensuite, concernant si tu peux continuer à être chrétienne et bisexuelle, plusieurs questions se pposent encore, te considère tu comme chrétiennes, ou croyante, tu peux croire en Dieu, l'entendre, mais affirmer que la bible Chrétienne ne te correspond plus, même si la foi chrétienne est toujours en toi, tu peux vivre ta croyance sans te soucier du livre saint si tu considère que ton dieu t'appuie. Cependant je tiens à préciser que je suis athée, dieu est mort voila bientot 200 ans, donc même si je connais à force de long débats et recherches un peu le sujet, mais je n'imagines pas le nombre de conneries que j'ai pu dire, donc j'espère que vous serez indulgent, un esprit critique sera donc nécessaire à la lecture. Si ta foi te turlupine tant, lis, lis, et relis, mais pas uniqument des ouvrages bibliques, la philosophie peut aussi te permettre de te faire ton propre avis sur ta foi ( je te déconseille nietszche, mais pascal et sartre sont sympa à lire). Pour l'interprétation de la bible, et des recheches autour de l'homosexualité dans la bible, il exste aussi beaucoup de chaine youtube, même si il ne m'en viens qu'une en tête, queer chrétienne. un athée
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294338 - 05/03/2019 à 01:50

Ah, si c'est la bible qui dit l'homosexualité contre-nature alors... Ça doit être écrit quelque part entre le serpent qui parle et la vierge qui accouche
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294342 - 05/03/2019 à 07:39

On peut très bien être homosexuel ou bisexuel et chrétien en même temps, ce n'est pas une honte car le christianisme est une liberté de religion et la sexualité est une liberté de choix, donc ça fait un point commun entre les deux : la liberté. Il faut juste sentir tes besoins amoureux et sexuels pour te définir. Moi je suis généralement attiré par les garçons et les filles en restant discret pour être tranquille donc je suis bisexuel et je suis théiste (pas athéiste).
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294347 - 05/03/2019 à 12:34

Pour les personnes homosexuelles qui croient en Dieu, il existe 3 associations : - David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien ; - Devenir un en Christ ; - Contact. Ce sont des informations précieuses qui espérent vous aider pour vos besoins.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294350 - 05/03/2019 à 12:50

je ne connaissais pas du tout merci pour ces précieuses informations :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294351 - 05/03/2019 à 12:52

J'espère vous aider.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294352 - 05/03/2019 à 12:56

je pense que vous pouvez me tutoyer et je crois que ce sera d'une grande aide pour moi merci encore
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#295447 - 23/03/2019 à 18:26

Salut ✌️ Tout d'abord, ne te presse pas, tu as le temps (toute ta vie même), personne ne t'oblige à te mettre une étiquette ! J'ai une amie qui est bisexuelle, mais qui se demande si elle n'est pas lesbienne et qui préfère se définir comme queer (même si par défnition, on ne se définit pas quand on est queer 😅 😁 ) Alors écoute ton coeur et sois patiente ! Ciao ! 😘
Écrire une participation