L'heure de mon coming out ?

Forum Ado bi

photo de l'auteur Marianne
Marianne
Femme de 15 ans
Montreuil
L'heure de mon coming out ?

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut, je suis bi (enfin pan) et je ne sais absolument pas quand le dire ni comment le dire à mes parents, mes amis le savent déjà, et je voulais le dire à mes parents mais je ne sais pas quand ni comment à vrai dire.

Au début, je voulais trouver une fille avec qui sortir etc... et arrivé chez moi en disant "Salut je vousprésente ma copine" mais je suis pas sûr que ça soit la bonne façon de lefaire, enfin, c'est suremment un peu violent pour ma famille, et le pire c'est que j'ai l'impression de pas être trop aprécié de certaines personnes de ma famille. Je sais que ça ne leur fera rien du tout que je sois pan, mais bon...

Merci d'avance si vous pouvez m'aidez, me conseillez.

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

je pense que tu devrais preparer le terrain pour connaître leur réaction sauf si tu sais déjà comment ils vont reagir bien/mal ,fin bref, tu peux le dire progressivement à l'un puis à l'autre bien sûr d'abord celui qui est le moins succeptible de mal ragir comme ça elle/il pourra t'aider ensuite à le dire à l'autre et si tu préfères le faire les deux d'un coup le mieux, c'est d'avoir une discussion sérieuse avec eux dans laquelle, tu leur dit tout ce que tu ressent par rapport à ton orientation et ensuite les laisser digérer l'information voilà c'est un avis purement personnel

0

photo de l'auteur loveboy34
Loveboy34
Non binaire de 15 ans
sète

t'es courageuse, moi je ne l'ai encore dis à personne pas même à mes amis, bonne chance et bon courage ;-)

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Je pense moi aussi qu'avant de faire ton coming-out, tu devrais essayer de préparer ta famille. Tu peux lancer le sujet des personnes LGBT à plusieurs reprises, voir ce que ça provoque chez eux, dire que toi tu soutiens cette cause, leur présenter des arguments… Et puis, au bout de quelques jours/semaines de débat, tu leur demandes ce que ça leur ferait d'avoir un enfant homo, bi ou pan. En fonction de leur réponse, tu peux décider si c'est le bon moment ou non pour faire ton coming out !

0

photo de l'auteur 17HUGO09
17HUGO09
Homme de 16 ans
Ranspach

Salut,

Moi personnellement j'ai fais mon comming out l'année dernière grâce à mon ex copain ( qui m'a larguer du jour au lendemain en me bloquant de partout et en aillant aucune explication, oui vous pouvez dire que c'est un enculer) donc grâce à lui qui m'a expliqué que tous ce passerait bien, et du coup j'ai fait mon comming out qui c'est très bien passé AMEN mais je savais déjà que mes parents étaient ouvert d'esprit et qu'il acceptaient la communauté LGBTQ+ franchement avant de te dévoiler pose leurs des questions genre "ques que vous pensez des homo" "vous accepter c'est personne" et après si il répond sans être homophobes, dit leurs que tu est bi

0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Citation de Marianne #293880

Je peux difficilement t'aider. Je suis nouvelle sur le site, je viens d'avoir 18 ans, j'aime les filles et je n'ose pas l'avouer. Je suis dans le même cas que toi. Mariesapho.

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit