[AIDE] Besoin de conseil. Je suis un peu perdu.

Forum Ado bi

photo de l'auteur modevtech
Modevtech
Homme de 19 ans
lyon
[AIDE] Besoin de conseil. Je suis un peu perdu.

Bonjour,

Je vous écris car j'ai besoin de conseille et de parler surtout

Je vais vite fait me présenter.

Je m'appelle mohammed, 18 ans et Alternant en BTS SIO (informatique)

et je suis bi. j'ai disons eu une enfance assez joyeuse. une scolarité dites "exemplaire".

Depuis deux mois, j'ai décider d'accepter ma bisexualité et j'ai commencer à faire un mini coming out à un ami et à ma classe (qui l'on bien accepté).

Au début de mon enfance, je n'ai pas du tout accepté ma "différence" car je ne voulais pas paraître étrange envers les autres et déçevoir ma famille.

Pourquoi ? j'ai malheureusement grandi dans une famille très croyante et conservatrice.

(On ne choisi pas ces parents).

Mais j'ai finalement compris qu'il fallait que je pense à mon bonheur et pas celui de mes autres. Seulement, je pense qu'il faudra que je coupe les ponts avec ma famille si je veux vivre et je sais que ce n'est pas un choix facile. La preuve c'est qu'il m'arrive des fois à douter et de me dire qu'il faudrait que je renonce à mon plaisir pour rien changé.

Eh oui, j'ai peur du changement.

Je prévoyais de partir de ma ville d'origine et aller à Paris (Parce que Paris est une fête) pour genre les quitter de manière progressive. (Quand j'aurais fini mes études et obtenu un boulot bien sur :p )

J'aurai aimer savoir si certain ont vécu une chose similaire et aurait des conseil.

Merci d'avance.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

vu où tu en es, je ne suis pas sur que quelqu'un puisse faire quelque chose pour toi, tu sais déja ce que tu veux faire, et ce que tu comptes faire.

Sinon, si la question que tu te poses est si quelqu'un approuve ce choix sur ce forum,pour être plus serein dans tes actions, eh bien toute la question est dans le degré d'homophobie de ta famille. Est ce que tu es vraiment sur qu'ils vont te rejeter totalement si tu sors du placard? dans ce cas, si ça devient trop difficile, il y a pas mal d'aide selon les endroits pour aider les jeunes ayant été rejetés par leurs parents pour cause d'homophobie. Mais si tule dis progressivement, ou en parlant d'un pote à toi qui est gay, tu verras leurs réactions et peut-être cela sera moins catastrophique que ce que tu pensais.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Moi aussi , je vis la meme chose mais toi tu es majeur mais moi non alors, rassures toi avec.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit