Forum ados

je suis totalement perdu! besoin d’aide

Créé par un ancien membre, le 09/01/19 à 04:21.

Mis à jour le 02/03/2019 avec 14 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#290898 - 09/01/2019 à 04:21

Bonjour a tous! je vais essayer de faire au plus court. j'ai 17 ans maitenant et j'ai toujours ete attiré par les filles des mon plus jeune age. j'ai eus pas mal de copines et tout enfin bref... depuis un certain temps maintenant je dirai plus d'un an je n'ai plus eus de petite amie. la n'est pas le probleme. le probleme c'est que de plus en plus je me vois non pas avec une fille mais plutot un gars . mais non pas pour le sex et tout mais simplement pour l'amour je ne sais vraimemt comment l'expliquer le probleme c'est que personne ne le sait et la ou je vis ce n'est pas tres bien vu ... de plus je regarde des films comme "love simon" ou encore "alex strangelove" et a chaque fois je me met a y penser de plus en plus sur le fait de vouloir un copain. je ne sais pas quoi faire... quelques conseils seront les bienvenus
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#290912 - 09/01/2019 à 10:23

Bonjour, Pour te dire, la découverte de l'homosexualité ou de la bisexualité peut ariiver assez tôt ou tard. J'ai été dans la même situation que toi il y a 5 ans quand j'avais 15 ans et je comprends que ce soit difficile pour toi. La meilleure chose que je puisse te conseiller de faire c'est de tout simplement laisser les choses se faire et ne pas essayer d'avoir le contrôle de la situation parce que si tu essaye, tu vas être encore plus perdu et tu pourrais même te rendre malheureux. Si tu dois être homo ou bi tu ne peux rien y faire c'est la nature qui en a fait ainsi. Tu peux essayer d'en parler à une personne de confiance (tes amis tes parentsou même un(e) psychologue) car les personnes qui t'aiment sauront t'accepter comme tu es et t'aideront à te trouver toi-même. J'espère t'avoir aidé un minimum 🙂
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#290913 - 09/01/2019 à 10:32

merci beaucoup de ta reponse! j'ai beacoup apprécié ce que tu as mis. ça fait toujourd plaisir de voir quelqu'un qui a connu la meme situation que toi! le probleme c'est que je m'y suis pas encore fait a cette idee d'etre bi... et il est vrai que de temps en temps je refoule meme cette idee car comme je l'ai expliqué où je vis c'est vrmt mal vu. mais je pense tout de meme faire ce que tu as dis et laisser faire les choses et arrivera ce qui arrivera merci encore d'avoir pris le temps de me repondre!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#291040 - 09/01/2019 à 20:35

coucou, alors je suis hétéro je préviens de suite, mais je lis ton message avec beaucoup d'intention, écoute au début je pense que ça doit être dur à assumer, mais dit toi que les gens ne vont pas t'en vouloir pour ça, le plus important c'est que tu aimes et que tu sois heureux ! aujourd'hui je penses qu'il est important de ne plus penser qu'il y a des barrières ou une frontière par rapport au sexe, on a le droit d'aimer qui ont veut tant que ça t'epanouis c'est le plus important. il n'y aucune honte a avoir :) je t'encourage pour la suite et n'hesite pas a venir me parler si jamais :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#291042 - 09/01/2019 à 20:43

merci beaucoup pour ta reponse Zoermu! il est vrai qu'au depart ça a ete un choc pour moi, dès les premieres apparitions d'attirance envers les hommes... je my suis fait petit a petit sans pour autant en parler a qui que ce soit. malgré que oui tu es raison personne ne pourrait effectivement m'en vouloir pour cela je prefererai garder mon secret pour moi et peut etre eventuellement de le dire a mes amis proches... dans tous les cas ça fait toujours plaisir d'avoir du soutien!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#291044 - 09/01/2019 à 20:47

il y a pas de soucis c'est normal, pour le moment je pense que tu devrais ne pas trp te poser ne pas trop de tourmenter avec ça , et vis ta vie comme bon te semble et bah si tu aimes les garçons fonce, vas y !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#291047 - 09/01/2019 à 20:52

je pense faire comme tu as dis et ne plus y penser! laisser faire les choses et on verra ce qui arrivera par la suite ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#291049 - 09/01/2019 à 20:54

je pense que c'est le mieux pour toi, et surtout n'oublie pas ce n'est pas une honte d'aimer quelqu'un du même sexe :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#291277 - 12/01/2019 à 01:37

Hey ^^, Pour ma part je suis gay et je le sais depuis mes 11 ans, je dirais que c'est venu très naturellement, je n'ai pas eu de "révélation" comme toi ou certains, et je sais que ça peut être dur d'assumer cela alors que son entourage est plutôt contre. Ma famille est homophobe et plutôt vieux jeu, je ne leur ai jamais dis et je ne pense pas pouvoir le faire. Tout ça pour dire que je comprends que ça puisse être perturbant au début ( même si tu as l'air de le prendre très bien au final ), et que tu dois prendre le temps de réfléchir avant de le dire à un proche. J'ai un ami qui n'avait que des amis homophobes à première vue mais finalement il a osé le dire à un de ses amis et tout s'est bien passé, et maintenant il est plus heureux ^^ Si tu le dis à un proche, fais attention à qui tu le dis, et souviens toi que tu pourrais être surpris des réactions ( en bien mais en mal aussi ). En tout cas, profites bien et te fais pas trop de soucis ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#291279 - 12/01/2019 à 05:45

oui je l'ai dis a ma meilleure ami que j'etais bi et elle la super bien prit ^^ du coup la jme sens deja un peu delivré d'un poids... En plus grace a ce site j'ai renccontré un gars qui certe vit a Paris mais bon au moins je peux deja savoir a peut pres ce que ça fait d'avoir des amis gays ou bi ... je suis vrmt content de m'ettre inscrit ici et d'avoir autant de soutient de personnes qui me comprennent vrmt ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#291309 - 13/01/2019 à 00:38

Super content pour toi alors ! ^^ Et pour les amis LGBTQ tu peux t'en faire facilement sur les réseaux sociaux, genre Twitter :) En tout cas j'espère que comme ça tu pourras parler plus librement et être plus heureux ^^ Vis ta meilleure vie et te soucis pas des autres ☺️
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#291796 - 24/01/2019 à 08:31

hey c'est re-moi je sais que je ne n'ai plus posté depuis un moment mais je tennais a vous dire que et bien avec ce gars ça va vrmt super bien! on a fait un appel video pour la premiere fois il a environ plus d'1 semaine et je pensais vrmt que ça allait etre bisar mais le courant est tout de suite passé! depuis on s'appelle pratiquement tous les jours malgré le decalage horraire de 11h! enfin bref jespere que tout va pour le mieux pour vous aussi! ps: jen ai parlé aussi a deux autres amis et surprise une des deux m'a elle aussi avoué qu'elle pensait etre bi j'etais a la fois surpris et hyper content!! voila voila <3
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#291863 - 26/01/2019 à 16:11

essaye avec un garçon si ça te traquace, tu penseras à la suite plus tard
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#292483 - 02/02/2019 à 18:58

Ha je suis super heureux pour toi si ca va mieux ^^ J'espère que ca continuera comme ca ;)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294158 - 02/03/2019 à 10:00

Je suis comme toi sauf que moi, je l'ai découvert à 13ans. Je ne peux pas en parler à mes parents. J'en ai donc parlé à mes amis proches et ils ont tous réagis positivement. C'est d'ailleurs le film love simon (que j'ai adoré) qui fut le premier de tous les éléments qui m'ont convaincu d'en parler à quelqu'un. Aujourd'hui je reste discret mais j'accepte mon orientation. Je te souhaite la même chose.
Écrire une participation