À quel âge vous avez découvert que vous étiez bisexuel (le)s ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour, je voudrais savoir à quel âge vous avez découvert que vous étiez bisexuel (le)s car j'ai des doutes.

Est-ce qu'il y a un âge pour être bisexuel(le)s ??

Parce que il y a des personnes qui me disent "Être bisexuelle à ton âge c'est impossible, à 12 ans on joue aux billes".

J'ai déjà été amoureuse d'un garçon, et j'ai des attirances pour une fille, je ne dirais pas sexuelle, mais juste elle me plaît comme un garçon pourrai le faire, après je ne suis pas sûre que je suis vraiment bi, donc j'aimerais avoir votre avis (Et oui je sais que je suis très jeune pour savoir cette information, mais je suis trop curieuse.)


photo de l'auteur Musitho
Musitho
Homme de 19 ans
Lille

Bonjour,

Certaine personnes connaissent leur orientation sexuelle depuis l'école primaire, et d'autre pas avant la quarantaine, il n'y a pas d'âge à mon avis pour connaître son orientation sexuelle. L'orientation sexuelle est souvent considérée fixe et inchangée, mais elle évolue tout au long de la vie, ce qui fait que certaines personnes vont être plus attirées par les hommes à un moment de leur vie ou par les femmes à un autre. L'adolescence est un moment où l'on se découvre, vis ce que tu as à vivre dans la mesure du possible, et tu sauras placer les mots justes à un moment donné. Essaies de ne pas trop te tracasser et aime les personnes dont tu tombes amoureuse.

Pour ma part, j'ai compris que j'étais aussi attiré par les garçons en quatrième, et ce n'est qu'en seconde que j'ai su me dire que j'étais bisexuel. J'étais jeune à ce moment là aussi. Ce que tu as pour toi, c'est que tu sembles assez à l'aise pour en parler, comme ça tu pourras plus rapidement comprendre ce que tu ressens, pour qui et comment.

Je te souhaite une bonne soirée.


photo de l'auteur justeMe
JusteMe
Femme de 18 ans
Saint Nazaire

Bonjour,

J'ai 17 ans et j'ai découvert que j'étais bisexuel à 13 ans vers la 4e. Je ne sais pas vraiment comment je l'ai découvert mais il faut savoir que je suis très rêveuse et j'aime bien imagine des milliers de scénario dans ma tête et je me souviens que j'avais imaginé qu'un garçon m'embrassait après j'avais imaginer si une fille m'embrassait et je m'était rendu compte que cela ne me gênerait pas du tout. À partir de ce moment je me suis posé énormément de question sur mon orientation sexuel. En 3e je suis sortis avec un garçon (notre relation avait durée 9 mois mais rien de plus que quelques baisers par ci par là) et j'avais énormément apprécié et j'avais ressentis une attirance envers lui. Donc après vers la seconde je me suis énormément interrogé car je ressentais de l'attirance envers plein de garçons mais jamais envers des filles. Et c'est l'année dernière en première que c'est arrivé pour la première fois, elle était nouvelle et j'ai commencé à avoir de l'attirance pour elle, comme j'avais de l'attirance pour d'autre garçon, c'est à se moment la que mon orientation c'est vraiment confirmer. Donc pour moi il n'y a pas d'âge idéal, j'ai mis plusieurs années à confirmer ma sexualité alors que certaine personne le savent des le départ. Je l'ai sus asser jeune mais des personnes de 40 ans font leur coming out donc pour moi l'âge idéal n'existe pas, tout le monde est different.

Merci d'avoir lu et bonne soirée????


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Pour moi, ça été à mes 11 ans que j'ai su que j'étais attirée par un homme ou une femme. Je dirai que y a pas vraiment d'âge, dés que tu sais au plus profond de toi, que tu es attiré/e par un homme de la même manière que pour une femme, tu peux te définir comme tel/le.


photo de l'auteur Praline1
Praline1
Femme de 17 ans
Le Moule

Bonjour,

je dois t´avouer que l´age ne signifie rien. Pour ma part, je l'assume depuis la seconde mais je m'en doutais depuis la primaire.

j'espère t'avoir aider.


photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Pour ma part, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps. Quelques mois et j'ai 17 ans donc mais mes rapports ont commencé vers 14 15 ans sauf que je ne me rendait pas compte que les ''jeux'' que j'avais avec d'autres gars signifiaient qu'il pouvait y avoir une attirance. Pour l'instant je m'affirme bi mais cela pourra peut être changer. En effet il n'y a pas d'âge.


photo de l'auteur jay0612
Jay0612
Non binaire de 17 ans
Saint Etienne

Bonsoir,

Pour répondre à ta question je te dirais qu'il n'y a vraiment pas d'âge pour savoir qui nous attire. Autant on peut s'en rendre compte en primaire, autant on peut le découvrir à l'âge de nos grand parents.

Effectivement, à 12 ans on nous dit que nous sommes trop jeunes pour savoir ça et ils n'ont pas totalement tort dans le sens où au début de l'adolescence et même avant on découvre de nouvelles choses et cela nous intrigue; on a presque envie de tester nous même. Mais si tu en es sûre, fais ce qui te semble juste et bien, ce qui te va. Peut être qu'en testant une relation avec une fille tu te rendras compte de si oui ou non tu es bel et bien bissexuelle.

J'espère t'avoir aidé :)


photo de l'auteur Hafnium
Hafnium
Femme de 15 ans
Limoges

Bonjour,

J'ai découvert que j'avait une attirance pour les filles à 13 ans, je pense que je le savais dès mes 12 ans mais c'était dûr de se le dire concrétement.

Beaucoup de monde l'a expliqué mieux que moi mais il ne faut pas se fier à l'âge. Fait comme tu le sens, si les autres ne l'acceptent pas discute en avec eux, parfois certaines personnes changent d'avis.

Pour le savoir laisse faire le temps, tu n'es pas pressé.e. Tant que tu reste consentent.e il n'y a pas de soucis ^^ passez une bonne journée !


photo de l'auteur Aether
Aether
Homme de 15 ans
Gap

personnellement il m'a fallu du temps pour me rendre compte que je ressentait de l'attirance pour le garçon et les filles car je n'arrivais pas a me l'avouer et que j'avais des doutes sur les réels sentiment. J'ai compris que j'étais bi en seconde mais comme te l'on dis les autres il n'y a pas d'âge. tout ce que je peux te dire c'est d'accepter tes sentiments quels qu'ils soient et d'être heureux ^^


photo de l'auteur AlexisCyr
AlexisCyr
Homme de 17 ans
Varennes

Personnellement, je suis gay, mais je suis convaincu que le cheminement d'acceptation de soi est le même pour toi et moi. Premièrement, tu dois penser à toi avant quiconque sur ce type de question. Laisse toi le temps de t'accepter, de te comprendre et d'être confortable dans ta situation, mais surtout, prend ton temps et ne te sent pas pressé par rien. Laisse toi faire ton cheminement d'acceptation et quand tu te sentira prêt, parle en et tante des expériences, mais je le répète, prends ton temps. Sinon tu te demande s'il y a un âge pour être bisexuel, mais je vais grossir ta question : Y a t'il un âge pour être bisexuel, gay ou hétéro? Non, bien sur que non! L'orientation sexuelle est déjà décidé à notre naissance et c'est la science qui le dit (https://www.youtube.com/watch?v=Ad5Lxf_kKRU). Ainsi, nous ne pouvons rien faire pour entériner cela, c'est cependant à nous de choisir si nous voulons le cacher ou le vivre pleinement. Mais je le dit, redit et reredit, prends ton temps pour t'accepter avant de travailler sur l'acceptation des autres.


photo de l'auteur Beyond78
Beyond78
Homme de 16 ans
Limoges

Personellemnt j'ai decouvert que j'était bi cette année, ( j'ai bientot 16 ans ), donc je pense que s'est plus a la purbeté que l'on découvre son orientation, apres ses variable selon les gens


photo de l'auteur AntoineSD
AntoineSD
Homme de 17 ans
Bruxelles

Pour ma part, j´ai pour la première fois prononcé "je suis gay" il y a quelques semaines.. Cependant, depuis mes 12 ans, je ne me rappelle pas avoir été attiré une seule fois par une fille. Toujours pour les garçons.


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit