Forum ados

Besoins d'aide, j'aime mon amie

Créé par un ancien membre, le 26/11/18 à 22:14.

Mis à jour le 02/01/2019 avec 6 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288717 - 26/11/2018 à 22:14

Bonsoir, Alors en faite j'ai un problème, je pense que beaucoup de personnes ont déjà été dans ma situation mais dans tous les cas j'ai besoin que des personnes me conseil ^^' > Pour expliquer l'histoire, je suis pansexuelle et actuellement en couple avec un garçon (à noter que je souhaite le quitter car je ne l'aime plus, en tout cas "amour" et maintenant il me saoule limite tellement que je veux l'envoyer balader) et récemment j'éprouve des sentiments pour une de mes amies proche (je vais l'appeler A)...enfin je n'en suis pas sur mais j'en sais rien....Quand je reçois un message d'elle (oui parce qu'elle n'habite pas la porte à côté malheuresement) mon ventre se serre, je suis prise de joie et je me hâte de lui répondre en espérant pouvoir parler longtemps avec elle. Je la trouve belle, drôle, intelligente enfin parfaite quoi, juste le fait de parler d'elle ça me fait sentire toute bizarre, mon ventre se serre, je tremble et mon poul s'accélère. Maintenant il y a des problèmes....Cette fille est en couple avec un garçon (mais je sais qu'elle est bisexuelle tendance lesbienne) et ce garçon m'énèrve, il n'est pas assez bien pour elle ! La façon dont il l'a traite !!! Ca m'énerve au plus haut point !! Elle mérite tellement mieux ! Il l'a fait souvent souffrire, elle avait déjà pas mal de hauts et de bas et c'est pas avec lui qu'elle va s'en sortir...Mais je n'ose pas lui dire. Et j'ai un autre problème, là c'est peut être plus de la jalousie...je ne sais pas...J'ai une très bonne amie avec qui je suis tout le temps en cours (on va l'appeler B), à la récré, en sorties...Et je lui ai fait rencontré la personne que j'aime (a). Maintenant elles sont très proches, je sais pas à quel point mais je suis extrémement jalouse ! A chaque fois que l'une parle de l'autre je me referme et je retiens mes larmes...Une fois, j'avais lancé un délire de simuler un faux mariage sur discord, A a gardé l'idée et a voulu faire de même avec son copain (celui que je n'aime pas du tout !) Alors bien sur sur petit copain a tout gâché ! Il a dit non au prêtre, il a refusé de venir et j'en passe...Donc forcément...L'amie B avec qui je suis en cours lui a dit "je remplace ton mec le temps du mariage si tu veux" et A a accepté...à ce moment là j'étais vraiment pas bien mais je n'ai rien dit..j'ai caché ma tristesse et ma colère. Même là y repenser me fait pleurer. Il y a eu pleins de choses commes ça et ça me fait à chaque fois un peu plus mal, et je ne compte plus les fois où elles ont dit pour délirer "vient on sors ensemble xD" Je tient à préciser que mon amie B est pansexuelle mais n'est pour l'instant sortie uniquement avec des garçons. Voilà en gros dans quel histoire je me trouve...je ne sais pas quoi faire j'ai besoin d'aide ! Est ce que je dois oublier mon amie ? Comment je peux savoir si ce que je ressens c'ets réciproque...comment je dois réagir si elle sors avec mon amie b...je sais pas si je tiendrais le choc... Si vous avez des conseils je suis absolument intéressée, merci d'avance
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288720 - 26/11/2018 à 22:55

salut, j'ai bien lu toute ton histoire et le conseil que je vais te donne n'est pas evident mais pour moi la seule chose a faire et tout symplement de dire a A se que tu resent pour elle, car tu ne sais pas se qu'elle a dans sa tete et qui sais c'est peu etre resiproque ;) et si se n'est pas le cas et bien tu le saura et tu poura passer a autre chose meme si se sera surment tres dur en esperen que cela t'aide :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288750 - 27/11/2018 à 16:51

enlève A, met la dans ta cave et laisse faire le syndrome de stockholm
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288754 - 27/11/2018 à 17:27

> Citation de **Loiseli** [#288720](https://adotolerant.fr/forum/13274/besoins-d-aide-soutien-conseil-ou-juste-d-ecoute-x#288720) 😭 aaaa Si je peux plus attendre je vais suivre ton conseil merci mais woua ça va être dure je sens, je suis tellement timide et j'ai peur de briser notre amitiée 😫 Merci en tout cas Il va vraiment falloir que je quitte mon copain, j'aimerais le faire avant d'avouer mes sentiments pour elle...si déjà j'y arrive 😰
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288756 - 27/11/2018 à 17:29

> Citation de **AliceAnarchy** [#288750](https://adotolerant.fr/forum/13274/besoins-d-aide-soutien-conseil-ou-juste-d-ecoute-x#288750) 🤔 Effectivement j'y avais pas pensé 😅 sinon je peu aussi tuer Amie B ça fera une rivale en moins
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288816 - 28/11/2018 à 09:36

haha tres drole je n'avais pas pencer a l'enlevement c'est vrai que c'est une idee comme une autre 😂 sinon oui je pence que le mieux c'est deja que tu quitte ton copain pour etre reglo de tont coté 😉
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#290407 - 02/01/2019 à 03:00

J'ai déjà été dans la même situation que toi, bon pas aussi complexe mais intérieurement un peu. Un été avec deux amies et le père d'une , on est parti à la plage. C'était paradisiaque, entre mes amies, on se faisait souvent des papouilles,des calins, des massages, mais sans arrière penser. Et donc on en vient à la personne, Cette fille qu'on va appeler A, avant de partir cet été, on avait l'habitude de se faire des papouilles quand on se voyait. Un soir, alors qu'elle dormait chez moi, mes sentiments se sont manifestés, plus de l'attirance je dirais, pendant que je lui faisais un massage. Seulement, elle était en kiff sur une autre fille ( qui est un peu chiante) bref pour vous dire que ce n'était pas possible. On en revient au camping, tous les soirs on se fait mutuellement des papouilles, des petits rires amusés et soudain un fort sentiment en moi, comme on dormait en tente on était sérrés. Le scénario horrible, je devais me retenir de faire quelque chose, sachant que ses mains me faisaientt des frissons et que ses lèvres étaient vraiment proches des miennes. (je me suis découvert un self-control) Bref les jours passèrent, bien sûr je n'ai rien dit. Ca n'a pas du tout empêcher de s'amuser à 3 sur la plage,dans la rue. Un peu avant la rentrée , on s'est toutes vu, et là ayant fait toute une psychologie pour enlever ces sentiments, qui je le savais était non réciproque et impossible, quand la vu, mon coeur se remit à battre et les papouilles étaient au rendez-vous. Un soir, je prends mon courage, après avoir consulté ma famille et certaines de mes proches amies, je lui dis tout par message, redoutant énormement de la perdre, qu'on s'éloigne,qu'on se parle plus etc.. Sa réponse était vraiment gentille ! Elle avait senti venir le truc, elle m'a rassurée et c'etait bien loin du scénario horrible ( qui me tordait l'estomac et m'enpécher de réfléchir) que je m'étais inventée. Bien sur à la rentrée, c'était un peu bizarre, pendant 1 semaine, max 2 semaines on ne savait plus trop comment être mais c'est vite passé. Tout ça pour te dire que il faut que tu fasse ce que ton coeur te dise de faire, la réalité sera toujours moins pire que ce que tu penses, teste les choses (même si tu as l'impression de jouer avec ta vie) et prend le temps d'écouter les réactions. Peut-être que ca sera une bonne surprise... Gros bisous PS: je te rassure c'était le chaos dans ma tête à ce moment là
Écrire une participation