Forum ados

Mon futur coming out auprès de mes parents.

Créé par un ancien membre, le 25/11/18 à 18:01.

Mis à jour le 15/12/2018 avec 9 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288618 - 25/11/2018 à 18:01

Bonjour a toutes et a tous, aujourd'hui je vient vous parler, car j'ai besoin de savoir, comment avais vous fait votre coming out et comment cela s'est-t'il passé ensuite avec parents. Je suis un jeune gay qui a découvert sa possible homosexualité fin juillet-début aout (j'ai 16 ans.) et je n'ose pas le dire a mes parents par peur. (alors que je pense que je ne devrais pas.) est-ce-que vous avez dit pour leur dire ???
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288625 - 25/11/2018 à 20:21

Bonsoir, pour ma part j’ai senti que y’avait un «truc » à l’age de 12 ans j’ai mis 5 ans à m’accepter ^^ ensuite j’en ai parlé à une amie... Et bien sur elle m’a accepté :D car elle même Bie. Ensuite ma mère j’ai senti que c’étais le moment j’ai foncé et je lui ai dit «  Maman faut que je te dise un truc important je suis Bisexuel » ect... Je savais qu’elle allait m’accepter et ça été le cas :) mais comme toi j’avais peur qu’elle ne puisse pas comprendre. Si tu penses que tes parents sont ouvert d’esprit ... FONCENT ! Il y a des moments où on peut le dire ;) ne fait pas à la va vite :D Courage, je te soutiens :3
avatar Camille-1221

Camille-1221

#288643 - 25/11/2018 à 22:23

salut ;) pur ma part j'ai commencer a me douter que j'était un pue différent de autre garcons assez tot, mais il a fallut un bout de temps pour que je mette un mot dessus (15 ans je pense), et encore plus pour que je l'accepte et que j'ose le dire a des gens. c'est ca le plus effrayant . la peut qu'ils ne nous regarde plus pareil pas vrai ? penser qu'ils nous verrons différement. du coup je l'ai dis en premier a une amis en colo, queje connaissai pas beaucoup mais on s'entendais bien. ca s'est bien passé, ca ma fais du bien, mais j'osai toujours pas le dire a ma famille. je savais que ca se passerai surement bien, eux etant plutot ouvert, mais j'avais la trouille. une trouille qui te fais mal au ventre quand tu y pense trop et que tu veut le dire. ca me rongeai de plus en plus, j'avais l'impression de leur mentir en face ect.. et a quelques jours de mes 18 ans, j'etait super mal, j'ai passé une semaine a pleurer dansmon lit au lieu de réviser le bac (que j'ai eu quand même, faut pas poussé) puis un matin je me suis lancé. je suis rentré dans la cuisinne au petit dej, je leur ai dit que j'avais un truc important que je voulais qu'ils sachent avant mes 18ans. j'ai juste dit : je suis Gay. puis j'ai quitté la piece. j'ai laissé décanté un peu , et après ils m'on rejoint, on a parlé rapidement, mon père m'a demandé qi j'avais un copian, le plus naturelement du monde, et hop, le cap été franchi. et honnaitement , depuis je me sent juste libre ! apaisé. ca fai du bien . c'est une partie de toi qui s'exprime enfin. enfin surtout qui n'a plus besoin de se terrer au fond de ton esprit comme une ombre malefique qui te hante. mais ma grande chance ca a été que mes parents soit ouvert d'esprit. pour eux ca ne changeai rien. j'espère que tu trouvera la force de dire ces petits mots . pas grand chose, un pas enorme .
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288697 - 26/11/2018 à 21:31

Moi perso je n'est jamais fait mon coming out et je ne le ferais sans doute jamais a mes parents (ou a ma mere en tout cas). Pourtant je suis bi depuis 5 ans (et j'ai meme decouverte que j'etait pan depuis 2 ans) et je n'est aucun probleme avec sa . Mais "grâce" à ma soeur qui c'est decouverte bi il y a 1 ans 1/2 au meme moment qu'elle c'est trouvé une copine , et bien j'ai decouvert que ma mere était homophobe 😂 heureusement mon père est très tolerant donc sa a permis a ma soeur de ne pas ce sentir rejeté. Donc pour eviter de demoralisé ma mere qui voit en moi une fille "normale " je ne lui ferai jamais mon coming out, et si j'ai une copine je la ferai passer pour ma meilleures ami. Et bizarement même si ma mère decouvre mon orientation, bah je m'en fout car certe elle m'a élevé, mais je vais pas m'empecher de vivre ma vie et d'aimer pour autant. Donc si tu veut un conseil pour savoir si tes parents sont tolerant ou non, bah parle leurs d'un ami gay , ou alors d'un site qui parle du nombre de gay qui ce font virer de chez eux, et demandent leurs si eux sa les choque où s'il comprennent les parents qui font sa. Sa te permettra d'avoir une idee de l'ouverture d'esprit de tes parents et ensuite savoir où non si tu veut faire ton coming out Et puis s'il sont tolerant, ni va pas avec des pincettes, vas y de but en blanc "maman , papa je suis gay" et voilà. En tout cas si tu fait ton coming out, je te souhaite bon courage car je sais que c'est un passage important dans une vie 😁
avatar Camille-1221

Camille-1221

#288699 - 26/11/2018 à 21:35

oui super conseil blackfox ! 😉 rien de meiux pour jauger tes parents que de leur parler d'un ami gay. ca passe bien. 😊
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288701 - 26/11/2018 à 21:38

Merci beaucoup 😛 , bah c'est clair que c'est un moyen simple et pas trop cramer de connaitre leurs avis sur la question , je l'avais déjà conseillé à une amie et ça avait plutot bien marché !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288749 - 27/11/2018 à 16:48

je l'ai pas fait, pas le courage perso
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288801 - 27/11/2018 à 22:29

Salut. Pour ma part je l'avais fait en écrivant une lettre pour pouvoir m'exprimer sans être interrompu et exprimer tout mon ressenti, mon mal être, ma dysphorie etc. J'espère que ça peut t'aider parce que je sais à quel point c'est pas facile vu qu'on ne peut jamais savoir à l'avance comment ils vont réagir, et que devoir porter tout ce "poids" c'est pas évident non plus. En tout cas courage 🙂
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288961 - 02/12/2018 à 21:05

avant tout, merci pour vos réponses. ça me fait plaisir de voir des gens m'aider dans ce dur passage. je pense que mon cas se rapproche plus de celuo de Camille. en effet ma peur est celle de voir le regard des gens que j'aime changer sur moi. bien evidemment j'ai déja essayé de regarder si ils etaient tolerent et ils le sont ! le problème est que je bloque toujours. j'ai regardé le film "Love, Simon" (Que j'aime beaucoup) et je me dit que pourquoi pas le leur dire via ce film. ce serais "moins stressant" pour moi je pense. Encore une fois merci a vous pour vos reponses, ca me fait très plaisir et je prend en compte tout vos conseils. si vous en avez d'autres, je suis prenant !
avatar Camille-1221

Camille-1221

#289535 - 15/12/2018 à 23:34

je toruve que ton idée de leur dire via Love simon peut est tres interressante. ce film est magnifique, plein d'espoir et surtout tres juste. moi il m'a fais pleuré apr moment en me revoyant dans les même situation. Je l'ai pas encore regarder en famille mais je pense que je vais le faire a noel pour qu'ils se rende compte de ce qu'on peut vivre a ce moment. bon courage ! soit fort !
Écrire une participation