Forum ados

Pour ou contre le port du soutien gorge ?

Créé par un ancien membre, le 24/11/18 à 01:20.

Mis à jour le 03/12/2020 avec 41 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288510 - 24/11/2018 à 01:20

**Pour ou contre le port du soutien gorge ? ** C'est quelque chose dont on parle peu et qui est pourtant un débat intéressant qui m'est venu à l'esprit . On ne sais plus vraiment les raisons qui nous on pousser, les filles, à mettre des soutiens gorges : Dans les vestiaires au début du collège lorsqu'on voyait toute nos copines commencer à en porter et qu'on a voulu faire la même chose ? Lorsqu'on a commencé à voir notre poitrine pousser et que nos mamans ont commencé à nous en acheter parce que c'est comme ça que ça ce passe ? C'etait donc, soit un désir de ressembler aux autres , soit un désir de ce conformer à ce que la société veut de nous ? **Mais voulions nous vraiment en porter pour sois ? ** Alors certes , les femmes à grosses poitrines diront souvent qu'elle n'ont pas le choix, et c'est vrai qu'une grosse poitrine améne bien plus de contrainte que d'avantage, mal de dos, inconfort ... Et le port du soutif leurs procure souvent un soulagement. Mais en même temps , il existe bien moins de bonnet E ou F qu'il n'existe de bonnet B ou C. Alors pourquoi continuer à en porter ? Il a été prouver que le port du soutif était loin d'être indispensable , et qu'au contraire il est nefaste pour la poitrine: - Favorise sa chute, prématurement - Origine de nombreux problème de santé (kyste, réactions cutanées, douleurs dorsale ...) -Irritations de la peau - Favorise les mycoses et l'eczéma - Inconfort permanent - ... Alors que le non port du soutif lui, a des cotés positifs: - La poitrine s'embellit et gagne en fermeté - Plus de confort - Plus d'économie ( car oui un soutif, surtout qu'en on a une grosse poitrine, et bah ça coûte cher ) - ... En bref le soutien-gorge ce réleve donc être un faux besoin dont trop peu de personnes parlent. Alors j'aimerai votre avis sur la question; Qui c'est déjà posé la question si un soutien gorge etait réellement nécessaire ? Qui ici à déjà testé le non port du soutif, où ne met d'ailleur plus du tout de soutif ? Ou encore, qui est prêt à tester 1 semaine sans soutifs ? Perso moi cette semaine je teste, et je n'est pour l'instant aucun commentaire négatif à faire Alors je vous invite à tester vous aussi, et à me faire part de vos commentaires ^^ Après il ce peut que vous soyez mal à l'aise sans soutien gorge, autant physiquement que psychologiquement. On peut avoir peur du regards des gens, surtout en période de froids où on peut n'avoir qu'un trouille c'est qu'on nous disent "t'as les tétons qui pointent". Mais un conseil , n'ayez rien a foutre de ce que pourrait penser les autres, ce n'est pas leur choix et encore moins leurs vie, mais la votre. Voilà, merci d'avoir lu et merci de repondre à mes questions ^^ Biz et free boobs !!! **Blackfox** PS: pour ceux dont le sujet interessent , le site: https://www.freetheboobies.fr est super complet, intéressant, et agréable à lire alors n'hésitez pas à aller voir pour plus d'info
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288748 - 27/11/2018 à 16:47

ah bas moi sa m'arrange si elle porte pas de soutien gorge XD
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288759 - 27/11/2018 à 18:58

😂 je suis tout à fait d'accord
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288769 - 27/11/2018 à 19:18

Qu'est ce que j'aimerais bien ne pas en porter ! J'ai commencé à en mettre quand ma mère m'a dit "il faut que tu en mettes, ça commence à faire bizarre sinon". Alors petite je ne connaissais pas tout ça alors j'ai juste pris sur moi et porter ce truc qui certe et bien pratique pour certaines mais personnellement c'est l'enfer !! En plus j'ai une petite poitrine je n'ai donc pas la nécéssité d'en porter mais les codes ne sont pas d'accord malheuresement, je pense que plus grande j'en porterais moins car j'estime que je serais moins juger, mais là au collège c'est juste impossible, pourtant j'aimerais bien c'est vraiment dommage
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288775 - 27/11/2018 à 20:39

Tu sais moi je suis au lycée et personne ne s'en est rendu compte. je l'ai dit a quelque amis seulement et ils etaient super surpris car il n'y avait pas du tout fait attention 😂 Alors je te dirai de profiter que l'on soit en hiver pour tester, car on a plus de couche de vetement, et il suffit d'avour un tee shirt et un pull ou un tee shurt long et un tee shurt court pour que sa ne ce voit pas 😁 Après c'est comme tu le sens !!!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288781 - 27/11/2018 à 20:52

> Citation de **Blackfox** [#288775](https://adotolerant.fr/forum/13257/pour-ou-contre-le-port-du-soutien-gorge#288775) bon ba peut être un mercredi avec beaucoup de vêtements alors 😂 je serais juste très mal si les gens me jugent 😅
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288784 - 27/11/2018 à 21:00

Pas de probleme mais evite de mourrir asphyxié sous 3 tonnes de vêtement 😂 et bien j'espere pour toi que personne s'en rendra compte ou qu'ils seront assez intelligent pour ne pas faire de remarque 😉 (meme si c'est vrai qu'au college sur ce genre de sujet on est souvent pas matures )
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288789 - 27/11/2018 à 21:18

> Citation de **Blackfox** [#288784](https://adotolerant.fr/forum/13257/pour-ou-contre-le-port-du-soutien-gorge#288784) 😂 je vais prendre 5kg en un jour avec des pulls 😂 bon ba je m'y met demain, je vais porter mes ovaires et on va voir ce que ça donne 🤔
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288792 - 27/11/2018 à 21:23

Bon courage ! tu n'hesitera pas à donner ton avis 😉
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288793 - 27/11/2018 à 21:27

> Citation de **Blackfox** [#288792](https://adotolerant.fr/forum/13257/pour-ou-contre-le-port-du-soutien-gorge#288792) ok et merci 🙃
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288841 - 28/11/2018 à 21:45

Bon et bien je viens de passer une journée sans porter de soutiens-gorge et c'était une vrai libération 🙃 Personne n'a rien vu et j'avais l'impression d'être libre, j'était d'ailleurs beaucoup moins rigide que d'habitude, ça ne sera surement pas la dernière fois que je ferais ça
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288843 - 28/11/2018 à 23:24

Homme s'incruste ! Mon amie a dit qu'elle portait des soutiens gorge parce qu'elle aimait pas que l'on voie les formes. Alors je n'ai pas compris ce que ça voulait dire, mais ça pourrait peut-être aider. Edit: j'ai oublié de répondre à la question. Alors personnellement je suis neutre, les gens portent ce qu'ils veulent et il y a beaucoup de raisons pourquoi les gens veulent en porter comme il y en a pourquoi les gens n'en veulent pas, et l'important c'est qu'on se sente bien dans sa peau.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288928 - 01/12/2018 à 21:06

J'ai arrêté de porter des soutiens-gorge y'a probablement deux ans ou trois. Au début, ouais, j'ai eu quelques réflexions de merde (que ce soit de la part de mes potes, ou même de mes parents qui trouvaient ça vulgaire), mais c'est vite passé. J'ai même réussi à convaincre certaines meufs de ma classe de se débarrasser du soutif, et ça a été, apparemment, une véritable révélation pour elles !! J'vous encourage honnêtement à vous en séparer, et à ne pas faire gaffe aux abrutis qui vannent votre si belle poitrine :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288972 - 03/12/2018 à 08:28

moi pas besoin d'en porté, je suis une platiste, les seins sont inexistant
avatar LeazeR

leazeR

#288978 - 03/12/2018 à 14:15

Comme Airmes, ça doit faire 2-3 ans que je n'en porte plus. Ca m'a étonné de lire SolidusSnake "Mon amie a dit qu'elle portait des soutiens gorge parce qu'elle aimait pas que l'on voie les formes". J'ai l'impression que le soutien gorge met justement en valeur les seins, leur donne plus de forme. Je me sens mal à l'aise quand j'en remets un, ayant l'impression que ma poitrine devient plus grande (certes, plusieurs types de soutifs existent et surement des plus fins). Après c'est une réelle libération pour moi d'avoir les seins libres, ne plus avoir un espece d'élastique autour de ma cage thoracique. (Et parfois même de sentir une petite goute de transpiration glisser sur mon ventre plutôt que de rester dans le tissus de mon soutien 🤫 ). Le plus compliqué reste en effet le regard des autres mais comme pour tout, faites le pour vous! Les autres on s'en fout. Ca vous permettra juste de vous entourer de personnes ouvertes d'esprit et qui vous acceptent comme vous êtes. Vous ne faites rien d'illégal, aucune raison de vous envouloir, vous ne faites rien de mal. C'est même plutot positif pour votre santé (comme dit plus haut) et au moins vous arretez d'alimenter le commerce de soutien, qui j'en suis sure, n'est pas tout rose. FREE BOOBS! Edit: top le blog https://www.freetheboobies.fr/ merci pour la découverte!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#288982 - 03/12/2018 à 17:53

On grandit avec l'idée que de beaux seins doivent avoir une certaine forme, une certaine taille, une certaine tenue. On s'affole dès qu'on devine la forme d'un téton à travers le tee-shirt. Je ne partirai pas sur le débat de la sexualisation des seins (même si ça m'intéresserait de savoir comment vous le vivez), mais, à mon avis, le monde irait un peu mieux si on nous lâchait la grappe quand il s'agit de choix concernant notre corps et notre relation avec lui, tous genres confondus. Ce type de décision peut être difficile à assumer au début, mais ça vaut le coup de tenter pour soi. Parce que ça peut être plus confortable et moins coûteux. Et j'ai envie de dire, ce serait formidable si on arrêtait même de croiser les doigts pour que ça ne se remarque pas, non ? Si on commençait à arrêter de s'excuser pour des décisions qui ne font de mal à personne et n'appartiennent qu'à nous ? :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#289052 - 05/12/2018 à 14:02

Personnellement je porte un soutif quand je veux... cet aprem je vais sortir par exemple... et le soutif n'est pas dans mes plans. Le "problème" c'est que mes seins sont moyens, donc ca se voit un peu, enfin suffisament pour me ramacer des "eh regarde l'allumeuse". Mais je m'en fiche. Je fais ce que je veux. 🙂
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#305271 - 26/07/2019 à 02:26

Salut Je ne suis ni pour ni contre, parce que chacun fait ce qu'il veut Il y a des filles que ça doit soulager et d'autres que ça doit gêner, on est toutes différentes (et tant mieux) Perso j'en porte tt le temps mais je me remets vachement en question sur ce point depuis quelques semaines et je vais essayer la semaine sans avec joie Merci pour ce sujet c'est hyper intéressant
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#305354 - 27/07/2019 à 00:16

Hé c'est encore moi ! Première journée sans soutien gorge Bilan : hyper confortable, on a beaucoup moins chaud ! Au début j'étais un peu gênée mais c'est très vite passé. Gros coup de stress quand j'ai dû faire des essayages dans un magasin pour une robe à bretelles ... Avant de me rappeler que je m'en fous et que ça change rien que j'ai un soutif ou pas ! Voilà ! Merci en tout cas c'est trop bien !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#305366 - 27/07/2019 à 01:48

Hey ^^ c'est cool d'avoir des retour comme le tien Raphaelle !!! Perso depuis la création du tout premier poste c'est a dire vers mis novembre , je n'est plus remis de soutif , c'est à dire depuis presque 8 mois^^ Bah y'a pas à dire, je n'en remettrai plus -~- et comme ça ne m'a pas gené le moins du monde dès les premiers jours , bah j'ai eu que du positif ! Bref free boobs à fond !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#305423 - 27/07/2019 à 20:36

C'est encooore moi ! Deuxième jour sans soutien gorge C'est vraiment génial ! On oublie presque la sensation que c'est d'en porter tellement on s'habitue vite ! Et c'est la liberté absolue sans, on est pas serré, pas de bretelles qui tombent, pas d'étiquettes qui grattent ... FREE BOOBS 😘
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#305494 - 28/07/2019 à 10:51

le soutien-gorge c'est à vous de décider si vous le mettez ou non mais dans tous les cas les gens polis et honnête sont beaux à l'intérieur et à l'extérieur ils montrent qu'il peuvent vous aimez vous les filles, coute que coute, que vous ayez ou non un soutien-gorge et si cela ne vous dérange pas alors c'est bon
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#305495 - 28/07/2019 à 10:51

le soutien-gorge c'est à vous de décider si vous le mettez ou non mais dans tous les cas les gens polis et honnête sont beaux à l'intérieur et à l'extérieur ils montrent qu'il peuvent vous aimez vous les filles, coute que coute, que vous ayez ou non un soutien-gorge et si cela ne vous dérange pas alors c'est bon
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#305570 - 29/07/2019 à 11:59

C'est encore moi ! Inutile pour moi d'attendre une semaine pour me décider ! Les soutiens gorge c'est fini ! Franchement, quand on essaie une fois, on devient accro Alors merci pour ce forum, c'est une idée géniale !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#333129 - 23/05/2020 à 07:45

Pour ma part je suis plutôt pour et contre. Si la femmes veut en porter qu´elle en porte et si elle ne veux pas qu´elle n´en porte pas. C´est le choix de chacun. Par contre, je suis contre le fait qu´à certain endroit il soit obligatoire d'en porter. C'est ce point-ci qui m'énerve. Enpassant je suis un gars.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#339883 - 20/08/2020 à 11:48

parfois, je porte un soutif, parfois non, mais a l'exterieur de chez moi, toujours ! je prefere que ma poitrine soit maintenue lors d e la marche, en velo ... MAIS ils sont parfois sans armature, en coton, ou je mets aussi carrement un haut de maillot de bain!
avatar Vasco1308

Vasco1308

#339887 - 20/08/2020 à 15:45

Selon moi il faut plus le considérer comme une option, si tu ne veux pas en porter n'en portes pas et si tu sens qu'il est préférable d'en porter un que ce soit par pudeur, par envie ou par besoin alors fais le. Ou alors tu n'es pas obligé d'en porter un tout le temps mais uniquement lors de moments bien précis fin bref tout ça pour dire que en gros chacun est libre de faire ça comme il le sent et je trouve que ça ne devrait choquer personne
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#339943 - 21/08/2020 à 13:05

D'un point de vue santé/beauté, il est conseillé de ne pas en porté. Je dirais que tout depent de la femme. Unr femme qui a confience en elle sera plus apte à ne pas en mettre, et inversement
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#341803 - 19/09/2020 à 22:19

Je me suis déjà posée la question . Et je serais vraiment pour ne pas en porter si la societé n'était pas comme elle , toujours à juger . 😊
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#342013 - 23/09/2020 à 19:53

N'importe c'est au choix de la femme
avatar Theo135

Theo135

#342223 - 27/09/2020 à 23:49

Après les fille fon se quil veul le mieux sais leur confort
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#343904 - 22/10/2020 à 00:20

moi toujours sans
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#344201 - 25/10/2020 à 23:46

Pendant le confinement j'ai complètement arrêté et c'était vrm une libération mais au final j'en remet maintenant prcq trop de réflexions de ma famille et de regards appuyés ! Cest vrm dommage qu'au lycée on se sente obligé de porter qqchose que l'on n'aime pas! Cependant quand je reste chez moi je nen porte jms et surtout je suis passée aux soutifs sans armatures (ceux de La Halle sont génials!) et cest vrm une demi libération quand meme!
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#344337 - 27/10/2020 à 17:17

N'importe c'est le choix de la personne.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345679 - 16/11/2020 à 10:32

Pour
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#345856 - 18/11/2020 à 13:25

Moi ça fait depuis presque 6 mois que j'en porte quasiment plus et mtn quand j'en mat je trouve ça désagréable alors qu'avant c'était pas le cas. Vrmt je vous conseil de tester on se sent bcp mieux !
avatar Dies

Dies

#345882 - 18/11/2020 à 19:44

Je pense que le fait de porter un soutien gorge fait se sentir plus grande car une de mes amie c'est mise à en porter en primaire alors qu'elle n'avait pas de poitrine, le fait d'avoir des seins est rattaché au fait d'être adolescente et donc par extension d'être "cool" au yeux d'une fille plus jeune
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346332 - 24/11/2020 à 21:17

Bonjour, moi personnellement je me sens comme un mec et quand ma poitrine commencer à pointer son bon de son nez a mes 11 ans ( maintenant j'en ai 15) et bien ma mère ma dit de mettre des soutifs car sinon sa aller faire vulgaire mais des que j'en ai porter un sa ma démanger, surtout que ma poitrine est vraiment inexistante donc, mais ma mère ne le sait pas que je n'en porte pas, sinon elle me ferait moral 😁😁😁😁 et après c'est très désagréable d'en porter un donc mieux vaut pas en porter sa fait 4 ans qu'on ma dit tu doit en porter un, sa fait 4ans que je n'en porte pas 😁😁😁
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346356 - 25/11/2020 à 05:07

Personnellement chacun fait ce qu'il veux. Je n'en mets pas toujours mais la majorité du temps oui. Il m'arrive souvent de dormir avec parce que j'oublie des l'enlever 🤷🏼‍♀️
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#346892 - 02/12/2020 à 10:56

Tu est libre de choisir 🤷🏼‍♂️
Écrire une participation