Pour ou contre le port du soutien gorge ?

photo de l'auteur Blackfox
Blackfox
Femme de 17 ans
Landivisiau

Pour ou contre le port du soutien gorge ?

C'est quelque chose dont on parle peu et qui est pourtant un débat intéressant qui m'est venu à l'esprit .

On ne sais plus vraiment les raisons qui nous on pousser, les filles, à mettre des soutiens gorges : Dans les vestiaires au début du collège lorsqu'on voyait toute nos copines commencer à en porter et qu'on a voulu faire la même chose ? Lorsqu'on a commencé à voir notre poitrine pousser et que nos mamans ont commencé à nous en acheter parce que c'est comme ça que ça ce passe ?

C'etait donc, soit un désir de ressembler aux autres , soit un désir de ce conformer à ce que la société veut de nous ? **Mais voulions nous vraiment en porter pour sois ?

**

Alors certes , les femmes à grosses poitrines diront souvent qu'elle n'ont pas le choix, et c'est vrai qu'une grosse poitrine améne bien plus de contrainte que d'avantage, mal de dos, inconfort ... Et le port du soutif leurs procure souvent un soulagement.

Mais en même temps , il existe bien moins de bonnet E ou F qu'il n'existe de bonnet B ou C.

Alors pourquoi continuer à en porter ?

Il a été prouver que le port du soutif était loin d'être indispensable , et qu'au contraire il est nefaste pour la poitrine:

  • Favorise sa chute, prématurement

  • Origine de nombreux problème de santé (kyste, réactions cutanées, douleurs dorsale ...)

-Irritations de la peau

  • Favorise les mycoses et l'eczéma

  • Inconfort permanent

  • ...

Alors que le non port du soutif lui, a des cotés positifs:

  • La poitrine s'embellit et gagne en fermeté

  • Plus de confort

  • Plus d'économie ( car oui un soutif, surtout qu'en on a une grosse poitrine, et bah ça coûte cher )

  • ...

En bref le soutien-gorge ce réleve donc être un faux besoin dont trop peu de personnes parlent.

Alors j'aimerai votre avis sur la question;

Qui c'est déjà posé la question si un soutien gorge etait réellement nécessaire ?

Qui ici à déjà testé le non port du soutif, où ne met d'ailleur plus du tout de soutif ?

Ou encore, qui est prêt à tester 1 semaine sans soutifs ?

Perso moi cette semaine je teste, et je n'est pour l'instant aucun commentaire négatif à faire

Alors je vous invite à tester vous aussi, et à me faire part de vos commentaires ^^

Après il ce peut que vous soyez mal à l'aise sans soutien gorge, autant physiquement que psychologiquement.

On peut avoir peur du regards des gens, surtout en période de froids où on peut n'avoir qu'un trouille c'est qu'on nous disent "t'as les tétons qui pointent".

Mais un conseil , n'ayez rien a foutre de ce que pourrait penser les autres, ce n'est pas leur choix et encore moins leurs vie, mais la votre.

Voilà, merci d'avoir lu et merci de repondre à mes questions ^^

Biz et free boobs !!!

Blackfox

PS: pour ceux dont le sujet interessent , le site: https://www.freetheboobies.fr

est super complet, intéressant, et agréable à lire alors n'hésitez pas à aller voir pour plus d'info


photo de l'auteur AliceAnarchy
AliceAnarchy
Femme de 17 ans
Limoges

ah bas moi sa m'arrange si elle porte pas de soutien gorge XD


photo de l'auteur Blackfox
Blackfox
Femme de 17 ans
Landivisiau

😂 je suis tout à fait d'accord


photo de l'auteur CitronVert
CitronVert
Femme de 15 ans
quelque part sur terre

Qu'est ce que j'aimerais bien ne pas en porter ! J'ai commencé à en mettre quand ma mère m'a dit "il faut que tu en mettes, ça commence à faire bizarre sinon". Alors petite je ne connaissais pas tout ça alors j'ai juste pris sur moi et porter ce truc qui certe et bien pratique pour certaines mais personnellement c'est l'enfer !! En plus j'ai une petite poitrine je n'ai donc pas la nécéssité d'en porter mais les codes ne sont pas d'accord malheuresement, je pense que plus grande j'en porterais moins car j'estime que je serais moins juger, mais là au collège c'est juste impossible, pourtant j'aimerais bien c'est vraiment dommage


photo de l'auteur Blackfox
Blackfox
Femme de 17 ans
Landivisiau

Tu sais moi je suis au lycée et personne ne s'en est rendu compte. je l'ai dit a quelque amis seulement et ils etaient super surpris car il n'y avait pas du tout fait attention 😂

Alors je te dirai de profiter que l'on soit en hiver pour tester, car on a plus de couche de vetement, et il suffit d'avour un tee shirt et un pull ou un tee shurt long et un tee shurt court pour que sa ne ce voit pas 😁

Après c'est comme tu le sens !!!


photo de l'auteur CitronVert
CitronVert
Femme de 15 ans
quelque part sur terre

Citation de Blackfox #288775

bon ba peut être un mercredi avec beaucoup de vêtements alors 😂 je serais juste très mal si les gens me jugent 😅


photo de l'auteur Blackfox
Blackfox
Femme de 17 ans
Landivisiau

Pas de probleme mais evite de mourrir asphyxié sous 3 tonnes de vêtement 😂 et bien j'espere pour toi que personne s'en rendra compte ou qu'ils seront assez intelligent pour ne pas faire de remarque 😉 (meme si c'est vrai qu'au college sur ce genre de sujet on est souvent pas matures )


photo de l'auteur CitronVert
CitronVert
Femme de 15 ans
quelque part sur terre

Citation de Blackfox #288784

😂 je vais prendre 5kg en un jour avec des pulls 😂 bon ba je m'y met demain, je vais porter mes ovaires et on va voir ce que ça donne 🤔


photo de l'auteur Blackfox
Blackfox
Femme de 17 ans
Landivisiau

Bon courage ! tu n'hesitera pas à donner ton avis 😉


photo de l'auteur CitronVert
CitronVert
Femme de 15 ans
quelque part sur terre

Citation de Blackfox #288792

ok et merci 🙃


photo de l'auteur CitronVert
CitronVert
Femme de 15 ans
quelque part sur terre

Bon et bien je viens de passer une journée sans porter de soutiens-gorge et c'était une vrai libération 🙃 Personne n'a rien vu et j'avais l'impression d'être libre, j'était d'ailleurs beaucoup moins rigide que d'habitude, ça ne sera surement pas la dernière fois que je ferais ça


photo de l'auteur SolidusSnake
SolidusSnake
Homme de 19 ans
Paris

Homme s'incruste ! Mon amie a dit qu'elle portait des soutiens gorge parce qu'elle aimait pas que l'on voie les formes. Alors je n'ai pas compris ce que ça voulait dire, mais ça pourrait peut-être aider.

Edit: j'ai oublié de répondre à la question. Alors personnellement je suis neutre, les gens portent ce qu'ils veulent et il y a beaucoup de raisons pourquoi les gens veulent en porter comme il y en a pourquoi les gens n'en veulent pas, et l'important c'est qu'on se sente bien dans sa peau.


photo de l'auteur Airmes
Airmes
Femme de 16 ans
Lyon

J'ai arrêté de porter des soutiens-gorge y'a probablement deux ans ou trois. Au début, ouais, j'ai eu quelques réflexions de merde (que ce soit de la part de mes potes, ou même de mes parents qui trouvaient ça vulgaire), mais c'est vite passé. J'ai même réussi à convaincre certaines meufs de ma classe de se débarrasser du soutif, et ça a été, apparemment, une véritable révélation pour elles !!

J'vous encourage honnêtement à vous en séparer, et à ne pas faire gaffe aux abrutis qui vannent votre si belle poitrine :)


photo de l'auteur AliceAnarchy
AliceAnarchy
Femme de 17 ans
Limoges

moi pas besoin d'en porté, je suis une platiste, les seins sont inexistant


photo de l'auteur leazeR
LeazeR
Femme de 19 ans
Bruxelles

Comme Airmes, ça doit faire 2-3 ans que je n'en porte plus.

Ca m'a étonné de lire SolidusSnake "Mon amie a dit qu'elle portait des soutiens gorge parce qu'elle aimait pas que l'on voie les formes". J'ai l'impression que le soutien gorge met justement en valeur les seins, leur donne plus de forme. Je me sens mal à l'aise quand j'en remets un, ayant l'impression que ma poitrine devient plus grande (certes, plusieurs types de soutifs existent et surement des plus fins).

Après c'est une réelle libération pour moi d'avoir les seins libres, ne plus avoir un espece d'élastique autour de ma cage thoracique. (Et parfois même de sentir une petite goute de transpiration glisser sur mon ventre plutôt que de rester dans le tissus de mon soutien 🤫 ).

Le plus compliqué reste en effet le regard des autres mais comme pour tout, faites le pour vous! Les autres on s'en fout. Ca vous permettra juste de vous entourer de personnes ouvertes d'esprit et qui vous acceptent comme vous êtes. Vous ne faites rien d'illégal, aucune raison de vous envouloir, vous ne faites rien de mal. C'est même plutot positif pour votre santé (comme dit plus haut) et au moins vous arretez d'alimenter le commerce de soutien, qui j'en suis sure, n'est pas tout rose.

FREE BOOBS!

Edit: top le blog https://www.freetheboobies.fr/ merci pour la découverte!


photo de l'auteur Hamilton
Hamilton
Femme de 19 ans
Saint Pierre, Réunion

On grandit avec l'idée que de beaux seins doivent avoir une certaine forme, une certaine taille, une certaine tenue.

On s'affole dès qu'on devine la forme d'un téton à travers le tee-shirt.

Je ne partirai pas sur le débat de la sexualisation des seins (même si ça m'intéresserait de savoir comment vous le vivez), mais, à mon avis, le monde irait un peu mieux si on nous lâchait la grappe quand il s'agit de choix concernant notre corps et notre relation avec lui, tous genres confondus.

Ce type de décision peut être difficile à assumer au début, mais ça vaut le coup de tenter pour soi. Parce que ça peut être plus confortable et moins coûteux.

Et j'ai envie de dire, ce serait formidable si on arrêtait même de croiser les doigts pour que ça ne se remarque pas, non ? Si on commençait à arrêter de s'excuser pour des décisions qui ne font de mal à personne et n'appartiennent qu'à nous ? :)


photo de l'auteur pititnutella
Pititnutella
Femme de 16 ans
Lausanne

Personnellement je porte un soutif quand je veux... cet aprem je vais sortir par exemple... et le soutif n'est pas dans mes plans.

Le "problème" c'est que mes seins sont moyens, donc ca se voit un peu, enfin suffisament pour me ramacer des "eh regarde l'allumeuse".

Mais je m'en fiche.

Je fais ce que je veux.

🙂


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit