Vouloir être parfait aux yeux du monde...

Forum du site : AdoTolerant.fr - Créé le

Vouloir être parfait aux yeux du monde...

Jme suis diagnostiqué moi même un problème psychologique, dans ma tête j'ai pour mission d'être parfait au yeux de tout le monde, j'ai pas envie de faire ça mais quand je me retrouve avec des gens bah je ne suis plus du tout moi-même, je disparais pour faire place à un autre moi qui veux être parfait.. si ya des gens qui ont été ou son dans le même cas que moi hésitez pas a faire part de vos experiences, et de vos solutions si tant est qu'il y en ait..

0

Bonjour Bholk, je comprends très bien ce que tu dis, je me surprends souvent à avoir ce genre de pensées et comportements. Je n'ai pas de solution, je suis désolée, mais sache que tu n'es pas seul dans ce cas

0

1 remerciement

Hello ^^

Alors le fait de vouloir être parfait est quelque chose de normal, tout le monde voudrait plaire a tout le monde... Mais c'est utopique

On est fait de qualité et de défaut et c'est ça qui fait la perfection subjective. Par perfection subjective je parle du fameux "si tu aimes pas quelque chose chez toi, quelqu'un l'aimera" et cette phrase est selon moi plus que juste.

Tu peux être parfait MAIS pour certaine personne et par tes defauts... Ce qui implique d'être toi même :)

Pour essayer de changer cette optique, je sais pas trop comment tu peux d'y prendre:

-Apprendre tes defauts et qualités, voir que ça fait partie de toi! que les gens peuvent les aimer

-Apprendre a se foutre royalement de ce que pense les autres, si c'est trop dur de commencer par le "moi" tu peux commencer par un habit par exemple que tu aimes mais ne veut pas maitre pour etre "parfait"

Tu sortiras ainsi doucement de je dois plaire au autre pour tendre vers le je dois me plaire

sinon... je sais pas :x

Mais vraiment il faut changer cette optique :/ c'est invivable et pour avoir eu une "relation" avec quelqu'un comme ça, c'est horriblement triste comme vie et tu passes ton temps a te censurer jusqu'a même censurer une relation car juger imparfaite a tes yeux :/

Tu ne créais que plus ton propre mal et cause celui des autres en voulant être parfait

Voila c'est un peu deprimant comme facon de repondre (1realité de la vie, 2solution ou on doit se bouger, 3 concequance ^^" bonjour la deprime!) mais bon j'espere que ça t'a un peu aider

0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit