Forum ados

Coming Out, comment procéder

Créé par un ancien membre, le 13/09/18 à 13:28.

Mis à jour le 08/10/2018 avec 9 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#284437 - 13/09/2018 à 13:28

voila, sa fait deja depuis 6 ans que j'ai conscience de ma sexualité, j'ai vecu avec, ai eu des relations avec des gens, une enorme partie de mes proches sont au courant mais voila, malgré un nombre d'essaie astronomique (11 fois quand meme) je n'arrive pas a dire a mes parents. malgré tout je ne perd pas espoir de leurs dire mais je me suis retrouvé avec certain commentaire notamment de ma mere qui m'on decouragé et je ne sais pas quoi faire, dois-je arreté et vivre ma vie comme si de rien n'etait ou alors revélé a mes parents et risqué le tout pour le tout?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#284438 - 13/09/2018 à 14:28

C'etait quoi le commentaire de ta mère ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#284441 - 13/09/2018 à 14:54

"tu vas encore nous attirer des problemes" ou "t'a deja trop de truc, tu vas pas encore te rajouter un probleme en me disant que t'es gay/trans" a chaque fois j'ai reussi a retourner la situation mais sa commence a me peser parcqu'elle commence a avoir de fort soupçon et me regarde de plus en plus mal
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#284445 - 13/09/2018 à 17:34

Donc tu penserait que ta mere n'accepeterait pas ta sexualité , mais ton pere lui il accepetrait peux être ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#284460 - 14/09/2018 à 10:27

en fait c'est plutot que mon pere (beau-pere en realité) s'en fiche completement, c'est pas son probleme, de base c'est quelqu'un de tres froid (pas par haine, il est autiste d'asperger) ducoup lui j'en sais vraiment rien
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#284589 - 16/09/2018 à 16:38

Salut à toi ! J'espère que tu vas bien Déjà, la question principale est : est-ce que toi, tu veux le faire ? Si tu n'as pas envie, ou si tu ne te sens pas prêt à faire ton coming-out alors attends, malgré les soupçons de ta mère. Je peux comprendre que ce soit pesant, mais le faire par contrainte sera juste horrible pour toi. (dis toi que j'ai été un peu obligée à le dire à mon père, et c'est vraiment dur). Ensuite,si tu veux le faire, ne te précipite pas ! prends ton temps,prépare un peu tout... Commence peut-être par l'annoncer à quelqu'un en qui tu as confiance et qui le prendra très bien. Si ta mère est homophobe (là c'est juste des hypothèses pour ce qui suit, je veux pas t'effrayer ou autre) prépare toi à ce qu'elle le prenne mal, à ce qu'elle crie. La clef, c'est que tu dois rester calme, ne crie pas et n'essaie pas d'argumenter si tu vois que c'est inutile, laisse lui du temps et ramène la conversation plus tard. Là c'est moins drôle, mais peut être une éventualité... vois si tu peux aller chez quelqu'un d'autre si elle le prend vraiment mal. Un pote, de la famille ou autre qui t'héberge le temps que ta mère assimile tout ça... Bref je sais pas si je t'ais aidé ou si j'ai été d'une inutilité incroyable, mais dans les deux cas, j'espère que tout ira bien pour toi :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#284662 - 17/09/2018 à 08:36

merci beaucoup, je prend note
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#285663 - 08/10/2018 à 00:36

J'arrive un peu tard mais bon, Alors de 1 ton coming out tu le fais pour toi et uniquement pour toi donc si tu ne ressent pas le besoin de faire ton coing out laisse tomber et de 2 si tu sent que ça va poser problème essayer de beurrer le moule ... non mais en gros va y pas bourrin mais surtout choisi le bon moment (je sais c'est comme pour une demande en mariage c'est dur de trouver "le" moment) et surtout rassuré ta mère en lui disant des banalités du style "ça ne change pas qui je suis ça a juste toujours était une part de moi" ou " je suis la même personne et je reste ta fille malgré tout" Et si ça passe pas et bien laisse tombé et revient à la charge plus tard et je suis désolée de voir qu'il y est encore des parents avec ce genre de réaction à la rigueur ne pas être ok avec le concept je peux comprendre mais de la à ce fâché avec ses gosses ... Bref j'espère t'avoir été utile et tiens nous au courant ????????
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#285664 - 08/10/2018 à 00:50

Je ne sais pas, je ne peux pas t'aider. Moi-même, je ne m'assume pas. :/ PS : Ma photo de profil est en cours de validation. Je suis nouveau. Hihi.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#285679 - 08/10/2018 à 08:28

Merci Fourche meme si la phrase "je suis la même personne et je reste ta fille malgré" tout risque d'être compliqué a sortir pour la raison suivante, je suis trans, en effet, j'ai actuellement un corps masculin meme si je veux faire changer sa alors...
Écrire une participation