Dois-je me confier auprès de mon entourage de manière directe?

photo de l'auteur ESlrm17
ESlrm17
Homme de 17 ans
Marseille

*Salut tout le monde ! j'ai 17 ans et je suis gay. J'aimerais faire mon coming-out car c'est un besoin profond que resens en effet, je n'aimerais plus faire croire à mon entourage que je suis hétéro mais montrer vraiment qui je suis! MAIS ma famille surtout mon père est très homophobe! et je ne sais pas si je dois le faire... Je ne sais pas de quoi il est capable... en plus il me fait plusieurs réflexions mais je me contente de me taire et de me renfermer sur moi-même. Du côté de ma mère, je pense qu'elle le sait car des fois je lui demande qu'elle me prête ses chaines, et elle me les prête en rigolant aussi des fois je m'amuse devant elle et mes petits frères, à mettre ses chaussures mais ils rigolent et me laissent continuer sans réflexions particulières! Mis à part "tu es bizarre quand même" bien entendu! Sans que mon père soit en face! Du côté de mes petits frères je ne sais pas comment ils réagireront mais je pense mal parce que un d'eux m'a dit :"'ce n'est pas le drapeau gay ça !" d'un air méchant...

photo de l'auteur Samael13
Samael13
Homme de 17 ans
Boulbon

Honnêtement...je le ferais pas...D'après ce que tu nous dis ton père est pas forcement pour, et tes petits frères bah c'est des petits frères élevés par tes parents dont un père homophobe. Et pour ta mère tu dis que tu sais pas, bon en général les mères réagissent mieux que les pères (d'après mes expériences)...Franchement j'attendrai d'être majeur, et d'être parti de la maison pour le dire. (même si c'est un peu lâche je l'avoue) mais c'est pour te proteger de certains risques (je dis pas qu'ils vont te frapper mais on sait jamais).

Après tu dis que tu ressens le besoin de le dire, je comprends mais peut être dis le à tes amis (les vrais) d'abord, ça te soulagera pendant un certain temps.

Y a pas de bonne réponse à cette question, surtout quand on connait ta famille que par 6 lignes. C'est aussi à toi de voir si tu le sens bien ou pas.

En espérant t'avoir aidé ++

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit