Je ne sait pas ma sexualité

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour tout le monde,

Pour commencer je voudrais dire que je suis heureux de me retrouver sur cette platforme!

Alors, depuis quelque temps ( 2 ans je crois) je me confronte au fameux probléme qui en touche certains , c'est-à-dire de ne pas savoir son attirance ( homo, bi, hétéro ...) . En effet je me suis mis l'étiquette de bi pour l'instant. Le truc est que je suis attiré sentimentalement par les filles mais aussi physiquement et cela a toujours été comme ça ( pour rappel je suis déjà sorti une fois avec une fille), ainsi je ne me verrais jamais en couple avec un garçon . Cependant j'aime matter certains que j'en trouve attirants et je le cache très profondemment car j'ai honte ( surtout que mes parents ont vécu l'époque communiste , sont très chrétiens et donc voila ) . Mes amis qui ne sont que des filles ne le savent pas car j'ai peur de leur réaction . Oui car je quasi toujours trainé qu'avec des filles vu la mentalité des garçons dans mon ancien college .... Je vous demande donc de m'aider SVP car je sais que je puisse me faire aider sur ce site. Je vous remercie :)

photo de l'auteur Rahel
Rahel
Non binaire de 21 ans
Macon

Bonjour,

En lisant ton post, c'est fou comme je me suis retrouver dedans. Je suis presque dans la meme situation que toi. C'est à dire que je suis attiré mentalement par les personnes de sexe féminins et physqiuement par les personnes de sexe masculins. Donc je me suis collé cette étiquette de personne bisexuel. Mais, je ne me vois pas dans le futur avoir une quelconque relation amoureuse ou sexuelle. Dans mon cas j'ai eu la chance de parler à des personnes plutot ouverte sur ce genre de sujets, meme si me parents sont chrétiens et que je ne pourrai jamais leur en parler. Selon ces personnes; l'age à beaucoup à faire avec ce que l'on ressent maintenant et que au fil du temps on arrivera à trouver notre identité et une peronne qui sache nous comprendre. Selon moi, la meilleure solution c'est d'attendre tout en se documentant sur le sujet. Mais aussi d'essayer d 'aller directement à la rencontre de personnes LGBT+ et en parler face à face avec elle. Par exemple, j'ai été membre d'une association LGBT+ et meme si mes contacts avec les atres membres ont été court ça m'a permis d'en connaitre davantages sur les membres de la communauté LGBT+ mais aussi sur toute les possibilité de relations possibles. Je ne sais pas si j'ai pu t'aider ou si j'ai été claire dans mes propos; mais j'aimerai juste finir en te disant que la vie est assez longue et que tout ce que tu le vis tu dois le vivre dans le but de pouvoir te trouver plus tard et de n'avoir peu de regrets peu importe les choix que tu feras.

auteur anonyme

Anonyme

17 remerciements

Merci beaucoup pour ta réponse, j'apprecie que quelqu'un a pu m'aider ^^!

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Bonjour à toi,

Comme Rahel à dit c'est un peu au fil du temps que tu commencera à savoir vraiment, te connaître, etc..

Je voulais plutôt te parler de ton sentiments de honte, la peur d'en parler.

Il ne faut pas avoir honte ! j'ai très recèmment fait mon "coming out" à mes amis, qui ont très bien réagit ! Si ce sont de vrais amis et qu'ils tiennent à toi, ils ne réagiront pas mal !

Après pour tes parents, je dois dire que je suis moi même catholique (et ma mère aussi), je pense pas que je religion joue beaucoup maintenant (ça sert juste de prétexte) mais si tes parents sont ouverts d'esprit, ça ne devrait pas poser de problème ! (On est censés aimé son prochain)

Après ne te brusque pas, ça viendra bien avec le temps, ça sera quand tu te sentira pret !

Je t'ai peut être pas aider, mais bon c'était surtout pour parler de ta "peur".

photo de l'auteur ESlrm17
ESlrm17
Homme de 17 ans
Marseille

Hey toi ! En lisant ton message j'ai cru me voir dans un miroir ! Et je peux te comprendre... Laisse les choses se faire moi aussi je suis dans cette phase là ! Sauf que moi je m'assume et ma meilleure amie le sait ! Laisse les choses se faire, si un beau garçon te plait, fonce ! Si une belle fille te plait fonce! Et tu verras que les choses s'éclairciront petit à petit ;) Assume-toi bon sang! On a une vie alors eclate-toi mec!

Si tu ne t'aime pas toi alors qui t'aimera ? Personne ! Donc sois en accord avec toi même!

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit