Forum ados

Ce n'est pas moi, pas mon corps

Créé par un ancien membre, le 01/08/18 à 22:11.

Mis à jour le 06/08/2018 avec 6 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282380 - 01/08/2018 à 22:11

Bonjour à tout ceux qui vont me lire je vous en remercie d'avance En fait, je ne suis pas à l'aise du tout dans mon corps, je ne suis pas à ma place dedans. Au point que je me mutile (alors que je sais qu'il ne faudrai pas) c'est le seul moyen que je trouve. Je suis déjà aller voir trois psychiatriques, qui m'ont dis "que tout devrai aller maintenant que tu as parler à quelqu'un". Il n'en est rien. Je continue de me mutiler et de peter des cables tous les jours quand je vois tous ces gens qui sont à l'aise dans leur corps. Et ce sentiment s'exprime par des rêves où je me suicide moi meme, passe sous un train (quand je me reveil j'ai l'impression dans mes os que le train m'est réellement passé dessus), que je quitte mon corps et que je m'en vais loin ... J'ai ces visions aussi en plein jours, souvent ... Je ne sais plus quoi faire, je ne suis toujours pas qui je suis. Et ce sentiment est renforcé par mon ex qui, durant la fin de notre relation, me rabaissait, me critiquait et me lançait des piques sur mes excès de colère tous les jours. Et elle m'a très vite remplacée (en 3 jours) ... Merci de m'avoir lu
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282382 - 01/08/2018 à 22:18

salut ! On va pas se mentir, ce que tu écris est très inquiétant (surtout le passage sur les idées suicidaires)... Pour commencer, ton ex tu n'as pas à t'en préoccuper, c'est du passé ! Je sais que c'est simple à dire, mais une fois que tu l'auras compris ca ira déjà un peu mieux ... Ensuite peut-être que tu pourrais nous dire ce qui te dérange avec ton corps ? Ps: je suis okais pour une discussion en privé si tu le désir, n'hésite pas !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282453 - 03/08/2018 à 23:32

Être mal à l'aise dans son corps c'est un peu vaste. Pourrais-tu préciser ? Tu y est peut être mal car tu penses que tu ne plaîs pas, parce que tu fais de la dysphorie de genre et ça peut aussi dépendre de ton âge si ton corps va évoluer etc... Dans ce genre de situation il y a 2 options : s'accepter ou changer son corps pour y être mieux.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282460 - 04/08/2018 à 02:35

Hey, Je viens de lire ce que tu as écrit, et j'ai été touché par la souffrance que tu nous fais part dans ton message. Sur la mutilation, je peux comprendre que tu t'en serves pour exprimer ton mal-être intérieur mais même si cela te soulage sur le coup, ça ne règle en rien le problème et ta souffrance intérieur. Les psychiatres que tu as vu ne sont pas très compréhensifs et ils ne sont pas du tout dans une approche/démarche psychologique et bienveillante. Je te recommande donc de contacter d'autres psychiatres (jusqu'à en trouver un bon), si tu ressens le sentiment de changer de corps essaye de rechercher des assos trans qui sont dans ta région et qui sont généralement super ! Tu es tellement déprimé, que tes rêves sont très intenses sont pour toi un écho directe de la réalité que tu ressens. Concernant ton ex... Lorsque c'était ton amie, elle n'avait aucun droit de te traiter comme cela et ça prouve juste que cette personne n'était pas pour toi ! Désormais laisses ses souvenirs destructeurs derrière toi. J'epère que ce message pourra t'aider mais n'hésite pas à chercher sur internet des assos de tout type qui pourront t'être utile et t'aider. Entoure toi de personnes qui te soutiennent, t'aiment, et qui t'acceptent en globalité 🙂 Les choses que je viens de te dire sont plus faciles à dire que faire, c'est pour ça que je t'envoi pleins de courage et pleins de positivité 😇
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282561 - 05/08/2018 à 18:46

Hey, Comme il l'a été dit plus tôt, 2 choix s'offrent à toi : d'accepter ou changer. Tu doit soit ignorer les remarques négatives que tu subis, soit en jouer, si tu comptes t'accepter. Personnellement, je pense que d'abord il faut s'accepter, puis changer si on le souhaite toujours. Je vais être cru sur le coup là, mais je pense qu'il est "illégitime" de se plaindre de quelque chose si l'on ne fais aucun effort pour lutter contre. Cela est peut-être ton cas, ton message le laisse à penser. Tu n'as pas l'air de chercher de solution à ton mal-être hormis l'automutilation. Je peux très bien me tromper mais tu n'as pas donné de détails. Essaie d'oublier l'automutilation, certes elle te soulage mentalement un moment mais elle ne fait qu'abimer un corps qui ne te plaît déjà pas, cela peut faite empirer les choses.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282562 - 05/08/2018 à 18:47

Hey, Comme il l'a été dit plus tôt, 2 choix s'offrent à toi : d'accepter ou changer. Tu doit soit ignorer les remarques négatives que tu subis, soit en jouer, si tu comptes t'accepter. Personnellement, je pense que d'abord il faut s'accepter, puis changer si on le souhaite toujours. Je vais être cru sur le coup là, mais je pense qu'il est "illégitime" de se plaindre de quelque chose si l'on ne fais aucun effort pour lutter contre. Cela est peut-être ton cas, ton message le laisse à penser. Tu n'as pas l'air de chercher de solution à ton mal-être hormis l'automutilation. Je peux très bien me tromper mais tu n'as pas donné de détails. Essaie d'oublier l'automutilation, certes elle te soulage mentalement un moment mais elle ne fait qu'abimer un corps qui ne te plaît déjà pas, cela peut faite empirer les choses.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282579 - 06/08/2018 à 01:51

Hey Quand tu dis que tu ne te sens pas bien,c'est que t'as l'impression d'être un garçon(si t'es une fille et inversement)? Concernant ta petite amie elle ne te méritait pas et pour essayer de comprendre ton problème pose toi les bonnes questions en oubliant toute les conneries qu'elle aurait pu te dire. Tes envies suicidaires sont inquiétantes pense aux choses que tu aimes et mets toi en valeur tu es sûrement une bonne personne! Tiens nous au courant^^ PS:Les gens ne sont pas à l'aise dans leurs corps comme tu le penses et selectionnes ton entourage quelqu'un qui tenait à toi ne t'aurait pas critiquer,elle t'aurait encourager à t'aimer et de retrouver confiance en toi.
Écrire une participation