Le dire ou me taire ?

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Salut, je suis bisexuelle. Ça a été long avant que je finisse par le comprendre, l'accepter et l'assumer. Maintenant je suis à l'aise avec mon orientation, mais je ne sais pas si je dois le dire à mes parents. Mes amis son au courant et ça ne me dérange pas te le dire si on me le demande. Je pense que le "coming out" me donne une sorte de pression, bien sûre je veux que tout le monde le sache, mais en même tant cela sonne pour moi comme une justification, ce qui me déplait.

désolé si se n'est pas clair, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer...

mais n'hésitez pas à me répondre, merci !

photo de l'auteur Ramund
Ramund
Homme de 19 ans
Valenciennes

Perso je trouve que mon orientation sexuelle ne regarde que moi. Ça me derangerait pas de le dire a des amis dans le sens où ils me connaissent sous un autre angle mais pour les parents tu es leur petit protégé qui doit avoir des enfants machin alors qu'en faites c'est pas un but en sois si on aime une personne du meme sexe. Je sais pas si je suis clair mais poyr moi rien ne t'oblige vraiment a leur dire

photo de l'auteur debo123
Debo123
Femme de 16 ans
Basse terre

Tout depend de tes parents encore plus si ils sont d'une religion,ils seront plus réticents.

Essayes de les montrer des docs des films des trucs comme ça pour pouvoir regarder la premiere chose qu'ils disent.

Apres ils n'ont pas besoin d'être au courant de toute ta vie c'est pareil pour le reste de ta famille,puis tu n'est pas encore dépendant donc si il y a rejet se sera plus compliqué..

A toi de juger,cela dépend de leur ouverture d'esprit et quelles sont tes relations avec eux.

Bonne chance!^^

auteur anonyme

Anonyme

merci beaucoup !

photo de l'auteur Avii00
Avii00
Homme de 15 ans
Boulogne Billancourt

t´est pas obliger de le dire ! Mais il faut vivre caché et c´est dur ! Voir parfois devoir avoir une cyber-relation (je n´est rien contre personnelement) Mais c´est moin humain ! Enfin... Je pense que tu devrais le dire ! Puis le plus dur sera fais...

photo de l'auteur AndrewRey
AndrewRey
Homme de 15 ans
Chevry-cossigny

Pour moi, je pense que faire son coming-out à ses parents ça permet de mettre les choses au clair pour eux. Certes ta sexualité t'appartient, mais le dire permet d'éviter des malentendus ou des situations gênantes. Ils t'imaginent peut-être un avenir qui ne correspondra pas du tout au tiens.

C'est tout pour moi ^^

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit