Forum ados

Mon Coming-out impossible Besoin d'aide

Créé par un ancien membre, le 27/07/18 à 13:27.

Mis à jour le 28/07/2018 avec 20 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282069 - 27/07/2018 à 13:27

Bonjours, je vou remercie avant tous de lire ma demande d'aide Je vien au fait, je ne peut plus vivre écrasé dans ma bulle. J e veux pouvoir dire je suis GAY et je l'assume mais je sais pertinament que mon père est un homophobe de première (l'autre jour, il y avait un reportage a la télé avec un ado qui était gay mon père ZAP et dis moi je le flinguerais sa serai vite fait) et ma père est aussi homophobe que mon père mais il sont séparé ma mère insulte les homosexuel etc.. Je n'en peux plus, j'ai besoin de faire mon coming-out mais si je le fais je me retrouve a la rue a 15 ans et avec les connerie de mon père avec 2 cartouche dans chaque yeux . Donc voila je suis totalement perdu
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282072 - 27/07/2018 à 13:53

Salutation ! Tout d'abord je tiens à dire que je vis actuellement la même situation que toi. C'est sûr que tu es dans un impasse, mais essaye de trouver des personnes de confiance sur qui tu peux te poser. J'ai une amie qui sait tout sur moi et même si c'est des choses impossible à dire, quand tu le dis tu te sens mieux. Trouve aussi des personnes qui ne te jugent pas. J'ai la chance d'avoir mon oncle qui est gay (même si mes parents veulent même plus entendre parler de lui et à chaque fois qu'ils sont ensemble ca dégénère) et qui peut m'aider mais il faudrait que j'aille lui parler et c'est difficile. Après tu peux voir tes grands-parents. Papy et Mamy sont toujours protecteur, même si je connais pas les tiens mais la plus part c'est comme ça. Les grand-mère sont les meilleurs :D Bref j'ai pas vraiment de solution donc j'ai envie de te dire, tiens bon, trouve l'amour et vivement la majorité.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282073 - 27/07/2018 à 13:57

Ouh la la ! Situation compliquée... j'ai ton age et bon je suis bi mais le problème est le même, je me tate a l'annoncer a mes parents... A ceci pres que les miens sont tres tolérants. Tu sais quoi, si tu te sent vraiment pas de leur dire ( ce qui est TOTALEMENT compréhensible vu la situation) ne leur dit pas, dit le a des amis qui eux te soutiendront vraiment. Tu es jeunes mais plus un bébé donc tu ne dois pas te priver de vivre tel que tu l'entend a cause de personnes etroites d'esprit. A ta majorité tu pourra partir et au pire, tu es parisien! Il existe des plate-formes d'aides ou meme le refuge si vraiment la situation se degrade ! Crois moi, certaines personnes feront tout pour t'aider, plus que tu ne le pense. J'espère t'avoir aider, et ne t'inquiète pas, le coming out ce n'est pas une obligation
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282076 - 27/07/2018 à 14:54

Merci mais je vais absolument faire mon coming-out le probleme c'est que le refuge ne permet pas de faire des études et il les paye encore moin
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282077 - 27/07/2018 à 15:15

Effectivement c'est problématique et juridiquement ce n est pas une raison de quitter ses parents donc... tu ne peux pas être payer par l'état et puis l'état ca fait de la mer de avec ce genre de situation
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282078 - 27/07/2018 à 15:16

je comprend, si vraiment tes parents t'aiment, cela leur fera peut etre changer d'avis sur la chose enfin je l'espere vraiment pour toi...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282082 - 27/07/2018 à 16:52

mes parent ahaha oui il m'aiment mais il vont dire pas de pd dans la famille et j'ai la chance de ne pas dutou etre effeminer donc il ne sentent doute pas dutous je pense que je vais trouver un moyen de le dire autrement que de vive voix (je tien a ma vie)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282083 - 27/07/2018 à 16:58

Bon bah en tout cas, peut importe ce que tu decide de faire et comment le faire, je te shouaite bonne chance et surtout, j'espere que tu sera vite entouré de gens qui t'aiment pour ce que tu es TOI
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282084 - 27/07/2018 à 17:00

Merci beaucoup mais je vais reflechir encore
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282106 - 27/07/2018 à 21:49

Avant de dire que tu es homo trouve toi un copain et peut-être que le courage viendra. 😏
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282110 - 27/07/2018 à 21:59

je veut leur dire seul et ne me reposer que sur moi meme
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282112 - 27/07/2018 à 22:04

Si je serais toi je préparerais 3 boites d'ibuprofène
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282114 - 27/07/2018 à 22:16

sa sufira pas 😁 😔
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282124 - 28/07/2018 à 11:14

c'est suffisant pour s'endormir (façon adoucie de dire trépasser)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282125 - 28/07/2018 à 11:46

MDR
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282135 - 28/07/2018 à 16:53

Parfois il vaut mieux garder ça pour soi, surtout lorsque ça peut te mettre en danger. Ce doit être affreux, très dur, tu dois avoir l'impression de ne pas pouvoir vivre pleinement et d'être étouffé par la haine de tes parents, d'autant plus qu'ils l'exercent en toute ignorance envers toi, mais fais très attention, je t'en prie. Même si ça te semble impossible, essaie d'attendre un peu d'avoir une situation stable, bien à toi, qui puisse te permettre de partir dans le pire des cas. Quinze ans seul à Paris et sans études, c'est loin d'être le meilleur moyen de commencer sa vie... Laisse passer encore quelques années, si tu y arrives. Pour assurer ta sécurité. Bon courage pour tout. N'oublie pas que des assoc' sont là pour t'aider et t'écouter en cas de besoin, et tu as certainement des proches qui sont plus tolérants que tes parents.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282136 - 28/07/2018 à 17:41

je ne tiendrait pas si longtemp quand mon père dis salle pd pedale tafiole dans la voiture, je veux le tuer
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282138 - 28/07/2018 à 17:49

Je vois... Il n'y a personne dans ton entourage qui puisse t'assurer un logement, au cas où ?
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282139 - 28/07/2018 à 17:51

j'ai pas grand monde nan
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282140 - 28/07/2018 à 18:00

C'est ça qui est véritablement inquiétant : outre le fait que tu ne supportes plus ta situation, la dangerosité de ta position m'effraie. Si tu souhaites leur faire ton coming-out, fais bien attention s'il te plaît. Certains le font par écrit durant une absence, pour laisser le temps agir un peu, tu vois ? D'autres essaient de faire comprendre à leurs parents qu'ils sont et resteront avant tout leur enfant, que ça ne change rien à leur nature et qu'après tout, c'est leur vie, qu'importent les croyances ou les convictions. Je pense que le film *Bobby seul contre tous* pourrait faire changer pas mal de mentalités, mais il s'agit avant tout de le faire voir à quelqu'un qui n'en a pas nécessairement envie... Bonne chance.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282141 - 28/07/2018 à 18:20

merci c'est vrai que par écit durant une absence serait pas mal. je vais regarder ton film
Écrire une participation