Forum ados

Texte : Témoignage de non binaire

Créé par un ancien membre, le 05/07/18 à 20:20.

Mis à jour le 23/03/2019 avec 6 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280336 - 05/07/2018 à 20:20

Enfant, Je n'aimais pas jouer dans la boue Les garçons aimaient Je n'aimais pas jouer au fées Les filles aimaient Bloqué entre le courage du Petit Poucet et la curiosité d'Alice Bloqué dans une ligne trop sombre et étroite Adolescent, Le professeur de sport Dit "Une ligne pour les garçons Une ligne pour les filles" Une autre ligne pour ceux qui ont envie d'y aller" Je l'avais enfin trouvé. J'étais seul dans cette ligne. Seul mais heureux. Durant une nuit d'insomnie je découvris que ma ligne n'était pas si étroite que ce que je pensais. Il y avait des mots, des accords, des pronoms, des conjugaisons et surtout je n'étais pas seule. Personne ne comprendrait Mon meilleur ami ne comprenait pas Mes proches trouvaient ça ridicule. J'étais vraiment seul après tout. "Oh tu veux qu'on utilise iel ? Désolée de t'avoir mégenré on était pas au courant" Cette phrase m'a sauvée, cette simple phrase. Les gens avaient enfin compris, le moi que j'avais enfermé au plus profond fut doucement réveillé par la chaleur que me procurait ce mot "iel". Je ne sais plus si j'ai pleuré ou crié ou rit la première fois qu'une amie l'a utilisé. Mais je sais que j'étais heureux. Je ne veux pas que les gens pensent qu'iels doivent se cacher, s'oublier, se conformer. Je veux qu'iels comprennent qu'iels sont magnifiques comme iels sont et iels méritent de trouver des gens qui leur apporteront le bonheur dont iels ont besoin
avatar LeazeR

leazeR

#280416 - 06/07/2018 à 17:21

Ca a l'air d'être une chouette personne ce prof de sport. Merci d'avoir partagé ce texte avec nous! :)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280459 - 06/07/2018 à 22:45

Merci de ton commentaire j etais très ancieux de partager quelque chose d aussi intime en pubmic je suis contente d avoir un bon retour !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280654 - 08/07/2018 à 21:34

C'est sympa :) Je viens de découvrir l'existence du mot "iel" 😯
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294664 - 10/03/2019 à 04:15

ennh ton ptit texte est cute, en vrai même si on galère une fois qu'on s'est trouvé un bon entourage respectueux tout va déjà mieux ^^
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294691 - 10/03/2019 à 20:42

Très beau texte ^^ j'espere que tous ce passera bien pour toi pour la suite
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#294882 - 14/03/2019 à 16:41

Geniale façon de se dévoiler... Gg
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#295445 - 23/03/2019 à 18:06

Salut ✌️ C'est super touchant comme texte et c'est super que tu partages ça avec nous ! 💪 J'ai découvert ce terme de "iel" que je ne connaissais pas, c'est incroyable ! En tout cas, je suis très heureuse qu'il existe et je trouve que c'est une belle ouverture d'esprit que ce mot ! 🌈 Je ne suis pas concerné par ça, mais c'est vraiment intéressant ! Merci pour ce superbe témoignage ! Ciao ! 😘
Écrire une participation