Forum ados

Besoins d'aides , Coming-Out , je sais plus ou j'en suis

Créé par un ancien membre, le 05/07/18 à 14:13.

Mis à jour le 06/04/2020 avec 15 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280313 - 05/07/2018 à 14:13

Slt j'ai 15 ans et non 16 et j´ai annocer a mon ancien collège que j´étais gay mais je n´ose pas le dire a mes parents car je leurs et dit il y a 2 ans et sa leurs avaient vraiment pas plus ils m´ont dit que j´allais changé mais jnaime tjrs les mec donc je fait quoi je devrais leurs dire et me faire engueler ou le garder jusque mes 18 ans et leurs annoncer par la suite
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280337 - 05/07/2018 à 20:20

bonjour, Je ne connais pas tes parents ni leurs reactions, mais je pense que garder ce secret pour toi va te faire beaucoup de mal, en parler et prendre le risque de te faire crier dessus pourrait surement te soulager. Apres ce n'est que mon avis personnel.. Mais ce sont tes parents alors meme si c'est pas toujours simple il devrait prendre la peine d'essayer de te comprendre pour que tu n'ai aucune gene et que tu puisse te confier Bon courage en tout cas
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280418 - 06/07/2018 à 17:39

Tes parents sont ouverts d'esprit ? Car c'est délicat. Il faudrait que tu nous parles un peu d'eux qu'on puisse te donner des conseils adéquats... on ne les connait pas, on ne peut donc pas te donner de conseils adaptés à ta situation bien spécifique.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280420 - 06/07/2018 à 17:44

> Citation de **Ju0312** [#280337](https://betolerant.fr/forum/12546/besoins-d-aides-coming-out-je-sais-plus-ou-j-en-suis#280337) Je suis du même avis, on ne peut pas répondre à sa question en claquant des doigts, c'est quelque chose de complexe qui relève de la psychologie humaine... En tous cas, les arguments qu'il doit avoir sont ceux là (à mon sens): - L'homosexualité est présente dès la naissance et c'est prouvé scientifiquement - Être homosexuel n'est pas "un échec" et cela n'est pas lié aux parents - Je suis moi-même, authentique et tu ne peux et ne pourras jamais me changer - Je suis libre et mon identité sexuelle/mon genre ne me regardent que moi - Je sais qui je suis et ce que je veux - On est en 2018, c'est de mieux en mieux accepté et c'est reconnu, compris, il n'y a plus rien à assumer, ça n'est plus aussi tabou qu'avant comme avant 2012-2013. - Ce qui compte avant tout est mon bonheur et vous le savez, et pour que je sois pleinement heureux, j'ai besoin de parents qui me comprennent et m'aiment (car l'amour c'est l'acceptation aussi, donc si ils ne t'acceptent pas, il y a de quoi se poser des questions.)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280470 - 06/07/2018 à 23:51

Mes parents sont encore a l´ancienne mode pour eux une fille est fait pour etre avec un garçon et vise-versa ...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280473 - 07/07/2018 à 00:05

> Citation de **DfoxWm** [#280470](https://betolerant.fr/forum/12546/besoins-d-aides-coming-out-je-sais-plus-ou-j-en-suis#280470) > Je ne sais pas quoi te dire de plus je suis désolée, je t'ai donné les arguments que j'aurai communiqué à mes parents si ils avaient été étroits d'esprit... :/
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280564 - 08/07/2018 à 08:30

salut. si tes parents sont encore de l'ancienne école et que tu as peur de leur dire, commence par des petites questions subtiles pour les amener sur la bonne voie. Même si ça les dérange, si tes parents t'aiment vraiment, ils accepteront ton choix. je sais que c'est dur de passer le cap surtout avec les parents donc il faut que tu y ailles quand tu te sens prêt. si tu as vraiment peur qu'ils ne l'acceptent pas, regarde et écoute leur réactions pendant les reportages sur les homosexuels à la télé, ça pourra t'aider à les cerner et à te lancer
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280653 - 08/07/2018 à 21:30

Bonjour ! Je suis entièrement d'accord avec les personnes qui ont répondu avant moi. Je pourrais juste rajouter une petite astuce: documente toi (pour te connaitre mieux, tout comme les personnes comme toi) et parles-en de temps en temps avec tes parents. Corrige les gentiment sur certains préjugés qu'ils pourraient avoir. Cela pourrait leur permettre de voir l'homosexualité sous un nouvel angle. Sinon bonne chance !
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282509 - 05/08/2018 à 00:08

Bonjour :D , A mon avis il vaut mieux en discuter avec des amis proches, eux pourront peut être t'aider dans ta démarche. Ensuite tu pourras peut être en discutter avec t'es parents et tu leurs dira que c'est ton choix et que tu ne peux pas changer. J'ai déjà vécu cette situation mais amicalement, une personne voulait que je change et je me suis toujours dis "Pourquoi changer ? Je suis comme je suis." Après je n'ai pas vécu cette situation. En tout cas, courage à toi.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282558 - 05/08/2018 à 18:30

Hey, Je pense que si tes parents sont de la vieille école, il est temps que tu leur montre que les temps changent. Explique-leur, si tu y parviens, calmement ce que tu es (de bons arguments t'ont été donnés). Et s'ils pensent que tu pourras changer à l'avenir, que ce n'est qu'une passe, dis-leur que c'est ainsi que tu es, que c'est ta nature et que tu ne pourras pas changer, même si tu le veux.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#282882 - 13/08/2018 à 21:05

T'es pas obligé de leur dire. Perso ça fait 5 ans et ils le savent toujours pas. Tu peux éventuellement attendre d'être majeur mais leur réaction sera la même je pense; bon après je suis pas proche de mes parents (on a pas de points commun ni d'affinité donc c'est compliqué) j'ai prévu de leur dire quand je serais en couple et que ça commence à devenir sérieux. Bon après tout le monde va dire "c'est tes parents...ect" mais c'est TA vie. Si tu estimes que tu dois leur dire fais le. Même s'ils vont pas être très ravis de l'apprendre d'après ce que tu nous dis. Mais sa reste ta decision. Bonne chance ++
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#328773 - 04/04/2020 à 02:43

> Citation de **Membre désinscrit** [#280313](https://adotolerant.fr/forum/12546/besoins-d-aides-coming-out-je-sais-plus-ou-j-en-suis#280313) Sincèrement ils ne sont pas près de te faire changer, l'orientation sexuelle étant définie avant la naissance, lors du dévollopement du fœtus. Donc libère toi et ce qui compte c'est les personnes avec qui tu va construire ta vie, tes rencontres sentimentales.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#328774 - 04/04/2020 à 02:56

Salut, je suis dans la même situation, sauf que moi j'ai assumer à personne...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#328775 - 04/04/2020 à 03:28

> Citation de **Vt1571** [#328774](https://adotolerant.fr/forum/12546/besoins-d-aides-coming-out-je-sais-plus-ou-j-en-suis#328774) C'est déjà bien de commencer par ici, essaye de te faire des amis ici et puis aussi dit le à quelques personnes de confiance dans ton établissement scolaire, tu seras déjà plus à l'aise.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#329040 - 06/04/2020 à 02:28

Guide pour faire son coming out : 1) La personne est lgbtphobe? (tate le terrain en posant des questions indirecte) - Non --> Tu peux lui dire - Oui 2) Es-tu dépendant de cette personne? - Non --> Tu peux lui dire (par téléphone peut être c'est moins direct) - Oui 3) Es tu en danger si tu lui dis ? - Non --> Tu peux lui dire mais les remarques lgbtphobes seront dures - Oui --> Attends d'être indépendant pour lui dire Si c'est trop difficile pour toi de cacher la vérité, si tu as des idées noires hésite pas à venir parler en privé, ici on est aussi là pour aider les autres.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#329042 - 06/04/2020 à 02:38

> Citation de **Membre désinscrit** [#280313](https://adotolerant.fr/forum/12546/besoins-d-aides-coming-out-je-sais-plus-ou-j-en-suis#280313) tu sais tu devrais pas avoir honte de toi et assumer et le dire a le parent auquel que tu fais plus confiance et qui te comprendra mieux
Écrire une participation