Forum ados

Pour vous, C'est quoi la beauté ?

Créé par un ancien membre, le 09/06/18 à 22:18.

Mis à jour le 25/05/2021 avec 17 participations.

avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278757 - 09/06/2018 à 22:18

Bonsoir. J'ai crée ce sujet car c'est une question que je me pose depuis pas mal de temps : c'est quoi la beauté en géneral ? on peut être "moche" ou "belle" ? depuis que nous sommes enfants, nous sommes dans des catégories à base de "jolie","mignon","belle"...Plusieurs adjectifs qualificatifs peuvent être utilisées mais j'aimerais avoir votre avis sur cette question.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278758 - 09/06/2018 à 22:20

Je ne sais pas trop si la beauté a un rapport avec les adjectifs et vis-versa mais la beauté a une dimension universelle et vaste.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278760 - 09/06/2018 à 22:30

Bonjour, je pense que la beauté vient surtout de la personnalité et du coeur (même si c'est très cliché je sais) on peut être beau/belle selon les critères imposés par notre société mais être totalement stupide et méchant. L'important c'est d'être soi même et tant pis si ca ne plait pas aux autres. ( Je sais pas si ca aide mais bon)
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278761 - 09/06/2018 à 22:34

C'est vrai. on peut pas plaire à tout le monde mais tu as raison. ça m'a un peu aidé sur ma reflexion de la beauté
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278792 - 10/06/2018 à 09:31

D´après moi, la beauté est subjective (et heureusement). Certains definiront la beauté par le physique, or la personnalité d´une personne est ce qui la rend réellement attirante. Une personne de beauté physique "moyenne" mais qui est souriante, qui a de l´humour ou un caractère qui nous correspond n´en sera que davantage attirante. Au contraire, une personne qui est très belle extérieurement mais qui est méchante, vulgaire et j´en passe n´en deviendra que plus moche à nos yeux. Pour moi la beauté passe également par la gestuelle, la manière de s´exprimer, la voix, mais également par la manière de s´habiller et de se coiffer mais aussi par le regard. Un regard sincère et doux est plus agréable qu´un regard agressif. Une personne qui prend soin d´elle est plus attirante qu´une personne qui se néglige.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278798 - 10/06/2018 à 11:33

Je pense de mon côté que la beauté est subjective et propre à chacun ^^ Par exemple, on peut trouver une personne très belle seulement physiquement, ou juste la trouver belle parce que sa personnalité nous plaît. Ou d'autres fois, on peut trouver une personne belle juste à cause d'une chose qu'elle vient de faire, comme sourire ou d'autres petits gestes dans le même style. Je suis d'accord avec ce que tu as dit au sujet des gestes, regards et manière de s'exprimer. Il y a certaines personnes qui paraissent "banales" à première vue mais qui dès qu'elle se mette à parler, bouger ou autre, deviennent magnifiques. Je trouve particulièrement belles les personnes lorsqu'elles parlent de ce qu'elles aiment ou qu'elles font ce qu'elles aiment.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#278821 - 10/06/2018 à 16:24

Je suis d'accord avec vos avis. Il y a plusieurs sortes de beautés : extérieur, intérieur,.. De façon d'exprimer sa beauté et voir la beauté d'une personne. Grâce à vos trois, j'ai enfin des réponse à ma reflexion. merci
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280701 - 09/07/2018 à 11:19

pour moi la beauté qui est par exemple au physique c'est quelque chose qui est capable de nous attirer, nous faire ressentir des coups de coeur...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280860 - 10/07/2018 à 23:55

La beauté est une conception propre à chacun, qui attribuée à un individu ou à un objet, permet de déterminer sur une échelle à quel point cela lui plaît. Subjective, elle prend en compte plusieurs critères qui diffèrent d'une personne à une autre. On peut parler de beauté physique, morale, et artistique notamment. Voilà, j'ai galéré 10 minutes à trouver une définition de la beauté qui puisse être universelle, je réclame des applaudissements 😎 😂
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280875 - 11/07/2018 à 11:36

> Citation de **Cloud31Die** [#278758](https://betolerant.fr/forum/12412/pour-vous-c-est-quoi-la-beaute#278758) Pour moi déjà il y a la beauté plastique et intérieure, ce qui forment à elle deux la véritable beauté. La beauté plastique est une chose, mais rien que ça j'ai du mal. Car quelqu'un peut avoir un visage symétrique et pour moi être très fade. En réalité, je pense que la beauté physique plastique prend en compte: les proportions harmonieuses du visage, l'émotion intérieure qui transparait sur le visage et ses expression et micro-expressions (vive la synergologie), l'harmonie des couleurs, etc. La beauté intérieure c'est très complexe aussi. Elle dépend de notre regard et de notre propre caractère. La beauté est subjective car nous sommes tous différents et avons tous une identité/des intentions/des gouts/des énergies différentes. Je pense que l'on ramène, consciemment ou inconsciemment, tout à nous-même et que nous sommes à la recherche d'un certain équilibre. Quelqu'un qui va avoir tels traits va être attiré par une personne avec tels traits. Nous sommes tous à la recherche de l'équilibre/l'harmonie/le bonheur. Il faut se rendre compte qu'on est très conditionnés par la société et que nos gouts intérieurs ne sont pas forcément ceux de la société, et que bien souvent, nous les refoulons "parce que pour la société, elle/il est moche ! donc je vais pas former un couple avec cette personne, le couple c'ets une fusion et moi je serais associé(e) à la laideur du coup, ah non c'est pas possible". (Ridicule par exemple mais vrai, non ? On cherche le top du top, aussi, parfois de manière irréaliste...) Je crois en la morphopsychologie (traits psychologiques qui se reflètent sur les traits physiques). A partir de là, on comprend pourquoi beaucoup de couples vont avoir certains visages qui vont ensemble. Je pense qu'on est attiré avec ce qui est complémentaire, mais toute la difficulté est de trouver la personne LA PLUS COMPLEMENTAIRE à nous. On cherche en l'autre ce qui manque en nous et inversement (bien souvent, j'ai remarqué). C'est bien plus enrichissant d'être avec quelqu'un de différent, plutôt qu'un clone... Alors pour moi la beauté c'est un tout, c'est "la personne que nous cherchons en fonction de notre évolution et de comment on anticipe (consciemment ou inconsciemment) notre avenir." Quelqu'un qui a comme idée de se mettre en couple avec un richou, va peut être se diriger tout naturellement vers les personnes en costard cravate / chemise jupe... Quelqu'un qui aime les artistes, sera attiré par tout ce qui y est lié ou à une partie: piercings, couleurs de cheveux... Quelqu'un qui est aristocrate, va peut être à la recherche de quelqu'un avec un style un peu "à l'ancienne"... Ou à l'inverse, chercher quelqu'un d'opposé, du style un gitan avec un bourgeois. Etc etc... nous projettons sur l'autre nos envies/nos buts/notre image/notre idéal... La beauté objective est la bonté et le fait d'avoir des qualités à n'en plus finir, peu de défauts égotiques et cela se reflète aussi sur le visage (je pense !). Donc ce que nous trouvons beau, est tout naturellement ce qui nous correspond à nous, ou alors c'est un conditionnement mental dont nous n'avons pas conscience et qu'il est temps de détruire.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280892 - 11/07/2018 à 15:06

il y a la beaute qui saute aux yeux, et puis il y a celle qui correspond a des gouts tres particuliers heureureusement que nous n'avons pas tous les memes criteres, il y a foule pour voir la JOCONDE et je prefere les tableaux de VAN Gogh.... pour ce qui est de la beaute interieure cela fait echo a des desirs archaiques dont on on a pas forcement conscience.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280895 - 11/07/2018 à 15:14

Pour moi la beauté c'est un sourire, des yeux qui pétillent. Tout simplement.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#280897 - 11/07/2018 à 15:18

c'est un paysage que l'on decouvre derriere une colline, c'est a la fois simple et cela peut-etre la quete de toute une vie heureux celui qui a decouvert la beaute.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#331838 - 08/05/2020 à 23:23

Pour moi la beauté c'est moi. Je déconne bien-sûr
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#359757 - 12/04/2021 à 18:32

Hum... la beauté... Je connais une personne qui a un problème au visage et il va se faire opérer, il a une fente palatine qui retrousse sa lèvre supérieure et le nez qui par en sucette, mais malgré ça je peut quand même le trouver "beau", parce que la beauté est pas forcément extérieure, même si parfois il faut avouer que je frise la crise cardiaque à cause de cette patatouille, on peut très bien avoir une apparence particulière mais être une personne belle à l'intérieur, ou n'être beau/belle que pour certaines personnes. Je pense qu'on peut bien s'en ficher d'être beau ou moche, le plus important c'est de se sentir bien.
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#362554 - 22/05/2021 à 14:10

Pour moi, la beauté ne se voit pas en 1 seul coup d'oeil. On peut trouver des personnes moches physiquement parcequ'on ne les aime pas, alors on fait + attention aux défauts de son physique. Mais à l'inverse, on peut trouver des personnes belles parcequ'elle nous plaisent. Personnellement, le physique m'importe peu. Je préfère sortir avec quelqu'un que tout le monde trouve laid physiquement que quelqu'un qui est degueulasse mentalement. Mais je connais beaucoup de personnes qui jugent le physique, je trouve ça triste... Une personne passe, on se dit "ohh, qu'elle est belle !" et on la juge comme un objet exposé dans une vitrine. On le fait tous je pense, mais le monde serait tellement + simple sans ce principe de beauté physique...
avatar Un Ancien Membre

un ancien membre

#362674 - 25/05/2021 à 11:13

La beauté de cœur et des âme s
Écrire une participation