Je ne suis pas sûre de mon orientation sexuelle. Je prends les conseils!

Forum du site : AdoTolerant.fr - Créé le - 6 Participations

Je ne suis pas sûre de mon orientation sexuelle. Je prends les conseils!

Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour à tous,

Je suis une fille de 17 ans et j'ai commencé à questionner mon orientation sexuelle il y a environ 9 mois. Avant ça, j'étais sûre d'être hétéro, jamais je n'aurais pu en douter. Je ne sais toujours pas ce que je suis (hétéro, bi, lesbienne, pan, queer ou autre). Je suis définitivement attirée par les femmes, mais je ne sais pas si je suis réellement attirée par les autres genres. Pourtant, j'ai un amoureux depuis environ 4 mois et je l'aime très fort (je n'ai jamais été dans une relation amoureuse auparavant). C'est une des meilleurs personnes que j'ai rencontrées et je tiens vraiment à lui. Par contre, je ne sais si je suis réellement attirée sexuellement par lui. On s'est embrassé et fait quelques préliminaires, mais pas plus et je ne sais pas si j'ai envie d'aller plus loin. Pendant 17 ans de ma vie j'ai cru que je finirais mes jours avec un homme, mais maintenant, je ne sais plus. Je me demande si c'est une phase ou pas. Je ne sais pas si je devrais laisser ces quelques mois de questionnement remettre en question 17 ans de certitude. Je n'aurais pas de difficulté à assumer le fait de ne pas être hétéro si c'est le cas, je ne veux juste pas faire un coming-out pour ensuite réaliser que je suis finalement hétéro (et de même perdre mon copain et lui faire de la peine). Je n'ai parlé de ça à personne encore (même pas à mon copain) et j'ai constamment l'impression de cacher une partie de moi. Mais je sais que tous mes proches me supporteraient sans problème si je n'étais pas hétéro.

Je sais que se découvrir prend du temps et que personne d'autre que moi ne peut me dire mon orientation sexuelle, mais si vous avez des conseils à me donner, je prends! Merci!

0 vote

Salut 🙂

Pour ma part quand j'étais dans cette phase de "réflexion" (elle n'était il n'y a pas si longtemps que ça 😂 ), souvent je fermais les yeux et essayais d'imaginer ma vie avec les deux sexes. je savais que j'avais une attirance pour les femmes mais je pensais que c'était passagé, or pour moi ce n'étais pas le cas 😂 Et pendant cet "exercice", je me retrouvais très souvent au coté d'une femme, j'ai finalement su que les hommes s'étaient plus possible.

Mais comme tu l'as dit : on ne peut pas savoir pour toi, tu dois pouvoir trouver une réponse seule 😉 (après on peux en discuter en privé si ca peut t'aider ?)

0 vote

Salut,

Merci pour ton conseil, c'est très apprécié! J'ai déjà effectué cet "exercice" auparavant et je me retrouvais au côté de quelqu'un, mais c'était difficile de savoir de quel genre était cette personne exactement. Peut-être ai-je juste besoin de plus de temps. Je pourrais t'en parler en privé, peut-être que ça m'aiderait si ça ne t'ennuie pas trop!

0 vote

Bonsoir bonsoir ^^

Mon avis te paraîtra peut-être une 'solution' trop simple, mais selon moi tu ne devrais pas chercher à définir qui tu aimes. J'entends par là que du moment que tu aimes tu le sais. Définir une attirance. peut s'avérer inutile dans le sens où l'amour ne se commandant pas, pouvant survenir n'inmporte où et n'importe quand, il. me paraît insensé de le chercher, ou du moins de restreindre le champ des possibles en se limitant strictement à une attirance... Tu as l'air de savoir que tu es attirée par les filles, soit. Pas Besoin ici de se poser plus de questions puisque tu le sais. Ça peut, qui sait, fluctuer mais quoi qu'il en soit c'est le cas. Et quand bien même tu n'aurais plus d'attirancepour la gent masculine, ça pourrait changer comme ça a changé il y a peu... Donc il ne faut pas je pense faire de vérités absolues sur l'amour... Il vient où et quand il veut, le seul point qui importe c'est de savoir le saisir :)

Pour ce qui est de ton petit ami, cherche à comprendre en ton for intérieur si tu l'aimes vraiment. amoureusement ou si tu lui portes plutôt un attachement cher comme à un ami précieux. Dans le doute tu peux toujours en discuter avec lui ^^

Je pense avoir dit ce que je voulais dire (oui, c'est redondant) voilà voilà ^^

0 vote

D'accord oui je pense aussi que définir l'attirance que je peux avoir envers les gens me restreindrait c'est aussi pourquoi je n'arrive pas à dire quelle est mon orientation sexuelle on dirait simplement que je n'ai pas vraiment envie de me catégoriser. Merci pour ton commentaire!^^

0 vote

Ravi d'avoir pu aider ^^

0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit